Votre question

Perte d'internet étrange livebox

Tags :
  • Adsl
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mai 2009 18:01:07

salut !

j'ai problème assez bizarre avec ma livebox (inventel).
il y a 3 Pc banchés dessus:
2pc rejoingnent un routeur puis la 1ere sortie de la livebox
mon pc est relié directement à la 2ème sortie.
tout est en ethernet.

Mon problème c'est que régulièrement un ou plusieurs pc n'ont pas de connections alors que le ou les autres fonctionnent parfaitement.
Ca peut survenir a n'importe quel moment sans prévenir, on peut etre en train de surfer sur le net et pof dans la minute qui suit plus rien ne marche. :??: 

le seul moyen pour retrouver toutes les connections est de débrancher l'alimentation de la livebox pour la réinitialiser.

Avez vous une idée du problème et si possible une solution car sa devient gonflant à force ! :o 

Autres pages sur : perte internet etrange livebox

20 Mai 2009 13:59:11

petite précision: redémarrer un pc qui a perdu la connexion ne change rien au problème.
m
0
l
Contenus similaires
a b z ADSL
22 Mai 2009 03:31:51

Salut.
C'est peut-être le serveur DHCP intégré à la LiveBox qui fait défaut : essaie de fixer les IP sur les PC, au lieu de laisser en automatique.
m
0
l
22 Mai 2009 14:11:01

merci de ta réponse mais c'est dejà le cas sur les 3Pc.
chaque pc a une I.P en 198.168.1.xx différente.
masque de sous réseau: les 3 ont 255.255.255.0
et la passerelle par défaut est aussi la même pour les 3
192.168.1.1
m
0
l
22 Mai 2009 14:13:33

Et sans les fixer en laissant faire le DHCP? cela fait le même problème?

Car si tu utilise la TV, ca te prend aussi une IP idem pour le téléphone par internet (que tu branche en usb derrière la box)
m
0
l
23 Mai 2009 00:43:20

pas de TV mais il y a bien le téléphone, d'ailleurs des fois on perd le téléphone et il faut relancer aussi la livebox.
m
0
l
a b z ADSL
23 Mai 2009 01:07:09

Dans ce cas, je préconise un reset de la box + une reconfiguration.
m
0
l
23 Mai 2009 14:11:31

ca sent le truc chiant à faire ... c'est faisable soit même ou il faut la participation du fournisseur?

ET aussi ma live box est ancienne ca peut jouer? Car avant ca ne le faisait pas et on a rien changer entre temps...
m
0
l
a b z ADSL
23 Mai 2009 19:47:14

Remise à zéro : ICI

Configuration de la connexion internet : va sur http://192.168.1.1 ; cliques sur "Accès aux pages de configuration..." ; entre "admin" dans les cases Nom d'utilisateur et Mot de passe. Va dans la section Connexion Internet et remets tes identifiants de connexion (fti/xxxxxxx et le mot de passe qui va avec). Vas ensuite dans la section TV par ADSL et désactives là pour que le PC branché sur la prise jaune puis à nouveau avoir internet.
m
0
l
24 Mai 2009 00:38:59

merci je teste ca demain.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande