Votre question
Résolu

Faire une analyse de mon pc ?

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mars 2017 22:37:31

Bonsoir,

Voila comme le titre l'indique je souhaite faire une analyse de mon system pour nettoyer ce qu'il devrait être nettoyé.

Je dois débuter par quoi ? est-ce comme d'hab par "Farbar Recovery Scan Tool" et "UsbFix" et aussi "AdwCleaner" ?

MERCI

Autres pages sur : analyse

a c 628 8 Sécurité
27 Mars 2017 22:50:48

Bonsoir,

La première question à se poser c'est :

- Pourquoi ?

Comment estimes-tu que tu dois nettoyer ce système ? As-tu des symptômes ? as-tu eu des comportement dangereux ?
m
0
l
29 Mars 2017 01:57:54

Re,

J'ai fait une analyse récemment et j'ai découvert qu'il existe une certaine infection qui a bloqué l'un de mes logiciels (devenu inapte) quand le nettoyage avec MalwareBytes Anti-Malware et Kas est terminé le logiciel retrouve enfin ses capacités.

Voila..mais les doutes restent.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2017 15:00:33

Bonjour,

Oû exactement dans le lien ? c'est tout un site plein de sections ?

J'ai trouvé le log mais les fichiers ont une extension .xml dans cet endroit -----------------------C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
m
0
l
30 Mars 2017 15:04:25

De tout façon le tuto qui se trouve dans le site ne s'applique pas sur ma version j'ai la 2.2.1.1043 j'ai vu les paramétres ils sont pas les mêmes, dans la case de l'historique y'a aucune façon d'extraire le fichier rapport.
m
0
l
a c 628 8 Sécurité
30 Mars 2017 15:07:14

Re,

Le lien corrigé correspond bien à la version 3, la dernière existante, tu as donc une version obsolète et donc tu aurais du mettre à jour avant de l'utiliser.

Bon, allez, pour voir ...

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    30 Mars 2017 16:03:37

Re,

Information importante Fin de vie Vista :
    Le système d'exploitation Windows Vista SP2 ne sera plus suivi par Microsoft à partir du 11 Avril 2017
    A cette date, il ne recevra donc plus de mise à jour de sécurité et sera potentiellement vulnérable s'il est connecté à Internet.
    Je t'invite dès à présent à réfléchir aux solutions qui s'offrent à toi pour conserver un système sécurisé (mise à niveau, passage à des OS alternatif GNU/Linux, etc ...)

################

Citation :
    127.0.0.1 activation.cloud.techsmith.com

0.0.0.0 keystone.mwbsys.com

Mouais, je comprend pourquoi tu veux pas mettre à jour Malwarebyte's ... Il est cracké, comme Camtasia ...

############

Citation :
    Drive c: () (Fixed) (Total:31.26 GB) (Free:1.42 GB) NTFS ==>[lecteur avec composants d'amorçage (obtenu depuis BCD)]
    Drive d: () (Fixed) (Total:48.36 GB) (Free:0.38 GB) NTFS
    Drive e: (Disque local) (Fixed) (Total:292.99 GB) (Free:2.66 GB) NTFS

Tout tes disques/partitions sont saturés, cela peut provoqué ralentissements et plantages.
    Tu dois absolument libérer de la place sur ces disques/partitions en désinstallant les programmes inutiles ou en archivant ou supprimant les données personnelles.

############

Pas de réel infection active visible sur tes rapports, seulement quelques restes d'adwares (sponsors commerciaux)

Pour nettoyer :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja] - C:\Users\MoutezZ\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\extensions\WebNavigation.crx
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:9273744E [138]
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:D5FBE8F9 [179]
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    30 Mars 2017 17:07:15

hyunkel30 a dit :
    Re,

Information importante Fin de vie Vista :
    Le système d'exploitation Windows Vista SP2 ne sera plus suivi par Microsoft à partir du 11 Avril 2017
    A cette date, il ne recevra donc plus de mise à jour de sécurité et sera potentiellement vulnérable s'il est connecté à Internet.
    Je t'invite dès à présent à réfléchir aux solutions qui s'offrent à toi pour conserver un système sécurisé (mise à niveau, passage à des OS alternatif GNU/Linux, etc ...)

Est ce qu'il n'existe plus une version performante (recente) de vista genre SP 3 ? car il me plaît vraiment il est stable & rapide sinon je ne vois qu'une version qui le remplacera c'est le 7.

hyunkel30 a dit :
    Mouais, je comprend pourquoi tu veux pas mettre à jour Malwarebyte's ... Il est cracké, comme Camtasia ...

Tu veux dire quoi par le mettre à jour ? tu dois parler de la version elle même car je vérifie tous les jours la version de la base des données.

hyunkel30 a dit :
    Tout tes disques/partitions sont saturés, cela peut provoqué ralentissements et plantages.
    Tu dois absolument libérer de la place sur ces disques/partitions en désinstallant les programmes inutiles ou en archivant ou supprimant les données personnelles.

J'utilise ces 3 disques seulement pour les softwares, je bosse maintenant avec un HDD toutes mes infos sont la-bas.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    30 Mars 2017 19:41:22

Re,

Citation :
    Est ce qu'il n'existe plus une version performante (recente) de vista genre SP 3 ? car il me plaît vraiment il est stable & rapide sinon je ne vois qu'une version qui le remplacera c'est le 7.

Il n'existe et n'existera jamais de Vista SP3, ta version est la dernière de ce système.
    Son cycle de vie est terminé le mois prochain.

Windows 7 est une alternative, mais son cycle de vie prend fin en 2019, donc ce n'est pas beaucoup plus viable.

Un pc sous Vista peu normalement être mis à jour vers Windows 10, mais c'est payant, comme toutes les autres solutions Windows.
    Reste alors la solution d'un OS libre GNU/Linux, pourquoi pas en Dual-Boot si tu veut conserver Vista non connecté pour les logiciels.

""""""""""""""""""""

Citation :
    Tu veux dire quoi par le mettre à jour ? tu dois parler de la version elle même car je vérifie tous les jours la version de la base des données.

La version du logiciel bien entendu, pas sa base de donnée ...
    Dans tous les cas, il est cracké alors ...

################

Citation :
    J'utilise ces 3 disques seulement pour les softwares, je bosse maintenant avec un HDD toutes mes infos sont la-bas.

Ton système est sur l'un de ces disques, qui est saturé, donc ...

####################

Ok pour le rapport, rien d'autre à faire de ce côté là pour moi.

:jap: 
    m
    0
    l
    31 Mars 2017 00:20:30

Merci beaucoup pour l'aide, autre chose depuis cette infection je ne sais pas le system me demande a chaque fois que j'ouvre un logiciel les droits d'administrateur même dans le gestionnaire des tâches. Y'a t'il un moyen pour désactiver ceci.
    m
    0
    l
    1 Avril 2017 03:07:09

Slt,

Je ne trouve pas dans "Outil d'administration" l'élément " Stratégie de sécurité locale"
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    1 Avril 2017 10:28:57

Re,

Fais ceci alors, laissons tomber :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    2 Avril 2017 00:19:15

Merci
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
    2 Avril 2017 10:33:14

Re,

Le problème d'UAC a était réglé avec cette dernière procédure ?
    partage
    3 Avril 2017 15:30:30

Ta procédure marche bien c'est juste que j'ai voulu le régler sans avoir à installer quoi que ce soit.....................si tu vois ce que je veux dire (probléme réglé).
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter