Votre question
Résolu

Mon pc asus ne s'allume plus !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2017 15:13:50

Bonjour, je me suis inscrite sur le site puisqu'aucunes des techniques proposées dans les autres forums ne fonctionnent. Je vous explique : j'ai un pc asus x554l depuis deux ans, il marchait très bien hier et aujourd'hui quand j'essaye de l'allumer l'écran reste noir (mais j'ai l'impression qu'il "travaille"), les leds sont toutes allumées (Comme s'il fonctionnait) et le ventilateur a l´air de tourner.
J'ai essayé le coup d'enlever la batterie en démontant l'ordi, d'appuyer sur POWER 30s et de rallumer, rien n'y fait. On dit que c'est souvent un problème "d'alim" mais n'étant pas très douée en informatique, je sollicite votre aide :) 
Merci d'avance.

Autres pages sur : asus allume

29 Mars 2017 02:49:42

Bonjour, le problème peut avoir plusieurs possibilités de sources.
Il faudrait d'abord voir si ce n'est pas juste un soucis de rétroéclairage d'écran.

Prends une lampe torche, allume ton pc et illumine l'écran avec la lampe torche, arrive tu à distinguer quelque chose? Est ce que tu peux voir que l'écran fonctionne mais n'est juste pas rétroéclairé?

La batterie peut aussi être en cause, au quel cas il faudrait tester avec une autre batterie.
Le problème peut venir de la nappe reliant l'écran à l'intérieur du pc portable, au quel cas il faudrait l'ouvrir et vérifier que la nappe est bien connectée, pas de travers et n'est pas endommagée.

Le PC est il encore sous garantie, car si oui, renvois le en SAV sans hésiter.
m
0
l
29 Mars 2017 13:25:35

Merci dandibot pour ta réponse,

Hier soir, comme par magie en allumant mon pc, il a un peu galéré mais a finalement démarré. Je ne pouvais pas entrer mon code avec mon clavier étant donné que je ne l'avait pas correctement refermé après avoir démonté la batterie ( j'avais ouvert l'ordi avant pour tester de rallumer juste sur secteur). Avant de tout refermer, j'ai bien fais attention à ce que la nappe du clavier soit bien remise dans son agrafe, et j'ai remis les vis de la batterie. Pour retourner l'ordinateur et remettre ses vis, j'ai préféré l'éteindre. Et en le rallumant, il a mis beaucoup de temps, j'ai dû jouer sur le secteur, ON/OFF, et au final ça a fonctionné.

Je sens que c'est un peu tendu quand même, j'ai l'impression qu'il peut me claquer dans les mains comme ça, mais je me demande si tu n'as pas raison sur le problème de rétroéclairage. Je pense en fait que lorsqu'il bug il s'allume mais que ça ne s'affiche pas sur l'écran. Il m'est déjà arrivé en l'utilisant que l'écran "change" de couleur ou peut-être bien plutôt d'éclairage; il peut passer d'une luminosité normale à un peu bleutée/violacée.

Et je n'ai plus de garantie, c'est un pc acheté à Géant il y a plus de 2 ans cependant il n'a pas été excessif niveau prix vu qu'il s'agit d'un asus 17 pouces blanc à 400euros (bon ok processeur i3 etc etc mais il tient la route!)!

Si c'est la luminosité tu penses qu'il faut faire quoi?
Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

30 Mars 2017 04:02:03

Il faut changer le système de rétroéclairage si le soucis vient de là.
Probablement l'inverteur LCD a changer.
Mais le soucis peut aussi venir de la dalle, si c'est ça le prix ne sera pas le même.
Tu peux toujours aller faire faire un devis.

Après à ta place j'essayerais en connectant le pc sur un écran externe pour commencer, voir si tu ne rencontre plus de soucis d'affichage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS