Votre question
Résolu

Problème connexion wifi (acer, windows 10)

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2017 18:55:16

Bonjour, j'ai eu un nouvel ordi pour mon anniversaire (ACER, Windows 10, un portable), je rentre chez moi toute heureuse de l'ouvrir et problème, il detecte toutes les wifi du quartier mais pas la mienne.

- J'ai essayé de l'ajouter moi même mais rien à faire il ne veut rien savoir
- J'ai redemarré la box plusieurs fois et pareil
- J'ai essayé de brancher avec un cable et là ça marche, mais le problème est que la box est à la salle à manger, le fil est court (on est obligé de bouger les box et c'est un bordel pas possible) et je ne peux pas passer ma vie à la salle à manger et j'aimerai quand même pouvoir m'en servir dans ma chambre, en wifi normal.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît :(  ?
Merci

Autres pages sur : probleme connexion wifi acer windows

28 Mars 2017 21:34:53

Salut.

"il détecte toutes les wifi du quartier mais pas la mienne" C'est la preuve que le Wi-Fi de ta Box n'est pas activé.

Très facile à corriger avec la notice. Si tu ne trouves pas, indique ton FAI et le modèle de ta Box.

"le problème est que la box est à la salle à manger..." Ce n'est pas un souci ! Si le Wi-fi est insuffisant, tu peux connecter l'ordi à la Box avec des CPL+câbles RJ45 (qui utilisent le réseau électrique).
D'ailleurs, un certain nombre de FAI les fournissent avec la Box...

Avantage de la liaison en CPL / RJ45: le débit est meilleur et beaucoup plus stable !

A te lire si problème. :) 
m
0
l
28 Mars 2017 21:38:46

La wifi de ma box est bien activée parce que 2 autres ordinateurs et mon portable sont connecté à la wifi ^^
Et pour les prises j'irai voir ça demain merci !
m
0
l

Meilleure solution

28 Mars 2017 21:43:28

riimina a dit :
La wifi de ma box est bien activée parce que 2 autres ordinateurs et mon portable sont connecté à la wifi ^^
Et pour les prises j'irai voir ça demain merci !

"La wifi de ma box est bien activée"

Donc, tu dois obligatoirement "voir" le nom de ta Box dans les wi-fi disponibles !

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS