Votre question
Résolu

Connexion plusieurs personnes php

Tags :
  • Mot de passe
  • Html
  • Connexion
  • Php
Dernière réponse : dans Programmation
29 Mars 2017 16:24:34

Bonjour,
j'ai un formulaire de connexion html et son fichier php:

1. <?php
  2.  
  3. if (isset($_POST['pass']) AND $_POST['pass'] == "MOT DE PASSE" AND isset($_POST['pseudo']) AND $_POST['pseudo'] == "PSEUDO")
  4.  
  5. {
  6.  
  7. echo '
  8.  
  9. accès autorisé !
  10. ';
  11.  
  12. }
  13.  
  14. else
  15.  
  16. {
  17.  
  18.  
  19.  
  20. ?>
  21.  
  22.  
  23.  
  24.  
  25.  
  26.  
  27.  
  28. accès refusé !
  29.  
  30. <?php
  31.  
  32.  
  33.  
  34. }
  35.  
  36. ?>

Ce script me plait mais il ne permet la connexion que d'une seule personne.

J'aimerai que plusieurs personne puissent se connecter:

a entre son pseudo et mot de passe et arrive sur a.html
b entre sont pseudo et mot de passe et arrive sur b.html

Merci de votre aide ! ;) 

Clementeg

Autres pages sur : connexion plusieurs personnes php

29 Mars 2017 19:57:15

Bonsoir.

sans BDD, tu peux utiliser un fichier plat contenant des lignes du type
  1. $user=array();
  2. $user[1]=a;$pass[1]=a;$page[1]=a;

avec à chaque fois la valeur (pseudo, mot de passe, nom de page html)

ou même un tableau associatif, du genre
  1. $user=array();
  2. $user[]=['nom'=>'pseudo_a','password'=>'mot de passe a','page'=>'nom page a'];
  3. ...

ensuite, ce fichier plat sera incorporé à ton script par la directive include_once "'fichier.php";

puis, le tableau étant donc de facto chargé dans ton script de connexion, grâce à une boucle foreach, tester si le couple nom/password existe dans le tableau, et auquel cas rediriger vers la page.

1. foreach ($user as $utilisateur)
  2. {
  3. if ( ($utilisateur["nom"]==$_POST[....]) and ($utilisateur["password"]====$_POST[....])) { ouvrir "$utilisateur["page"].html" }
  4. }

les "isset" devront bien sûr être mis avant, on n'entre pas dans la boucle si un paramètre manque (rappel du formulaire de login).

Si aucun couple d'identifiants (login/password) n'a été trouvé, afficher un message d'erreur.

Il est quand même étrange 1) d'utiliser du php pour ensuite rediriger vers des pages statiques, et 2) ne pas utiliser de base de données, où les mots de passes pourraient être cryptés et salés.
m
0
l
31 Mars 2017 19:08:06

Hello !
J'utilises un fichier php car j'ai aucune idée de comment manier la BDD tu peux m'aider si tu penses que c'est mieux ?

clementeg
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

31 Mars 2017 19:37:41

Bien que les principes soient assez simples, ce serait trop compliqué à expliquer dans un seul post.

pour faire simple, si c'est une base MySQL, et sans utiliser la couche d'abstraction PDO, il faut d'abord ouvrir la connexion à la base
Citation :
$GLOBALS["dblink"]=mysqli_connect('localhost','user','mot de passe','nom base');

sinon y'a PostGresql, mais c'est plus compliqué.

pus créer et exécuter une requête/ là, il faudra connaître le fonctionnement de SQL.
Citation :
$rek="select champs from table where condition";
$res=mysqli_query($GLOBALS["dblink"],$rek);
while ($row=mysqli_fetch_array($res,MYSQLI_ASSOC)){
... traiter es champs
}

Pour la gestion des utilisateurs/mot de passe, il faudra gérer le chiffrement.
ensuite, si le mot de passe indiqué par l'utilisateur, une fois chiffré/salé correspond à celui en base, c'est bon.

Pour le moment, reste en fichier plat, mais commence à étudier les bases de données.
Pour t'aider, voilà quelques outils :
- l'ex site du zéro, OpenClassroom, ainsi que developpez.com, le club des développeurs
- phpMyAdmin, un système en web pour gérer une base de données.
- EasyPhp/Wamp, qui contient phpMyAdmin
- Firebug et Colorzilla (modules pour Firefox), pour le squelette et le style des pages
partage
1 Avril 2017 22:32:33

P.S je vais pas te faire un cours de Php et SQL ici, mais si tu as des questions précises, pour apporter un complément de réponse aux tutos et manuels dispos sur le net (et dont j'ai mis certains en lien), je tâcherai d'y répondre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter