Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection Internet ralentie.

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2009 18:28:23

Bonjour/Bonsoir

Je viens exposer mon probleme car je n'arrive pas a le resoudre seul.

le voici:

Depuis 2 jours , ma connection internet de 8 Méga de Neuf ( Neuf box 4 de SFR ) est tres tres lente, de 30ko/sec a 90 ko/sec
au lieu des 700/800 habituels , avant ces 2 jours ma connection marchait sans aucun soucis, la NB4 est en mode routeur avec 2 PCs branchés en Ethernet ,par Cable RJ45

j'ai remarqué une chose bizarre , le matin ma connection marche normalement mais le soir quand je rentre chez moi vers 18h , quand je joue a WoW ma latence est entre 700 et 2000 Ms , autant dire que c'est injouable, sur le 1er Pc (le mien ) un coup de CCleaner , Spybot S&D et d'Avira Antivir n'a rien apporté . sur le 2eme PC rien n'a été fait ( PC de ma mere ) , j'ai essayé de laisser 1 seul PC allumer ( le mien Ou celui de ma mere ) mais rien , apparement le probleme ne vient pas des PCs , malgré plusieurs reboots de la NB4 rien ne change.

merci de m'aider a regler ce probleme =)

@+

Autres pages sur : connection internet ralentie

12 Mai 2009 19:44:22

jojonosmoke a dit :
Bonjour/Bonsoir

Je viens exposer mon probleme car je n'arrive pas a le resoudre seul.

le voici:

Depuis 2 jours , ma connection internet de 8 Méga de Neuf ( Neuf box 4 de SFR ) est tres tres lente, de 30ko/sec a 90 ko/sec
au lieu des 700/800 habituels , avant ces 2 jours ma connection marchait sans aucun soucis, la NB4 est en mode routeur avec 2 PCs branchés en Ethernet ,par Cable RJ45

j'ai remarqué une chose bizarre , le matin ma connection marche normalement mais le soir quand je rentre chez moi vers 18h , quand je joue a WoW ma latence est entre 700 et 2000 Ms , autant dire que c'est injouable, sur le 1er Pc (le mien ) un coup de CCleaner , Spybot S&D et d'Avira Antivir n'a rien apporté . sur le 2eme PC rien n'a été fait ( PC de ma mere ) , j'ai essayé de laisser 1 seul PC allumer ( le mien Ou celui de ma mere ) mais rien , apparement le probleme ne vient pas des PCs , malgré plusieurs reboots de la NB4 rien ne change.

merci de m'aider a regler ce probleme =)

@+

bonsoir
cela m'est déjà arrivé et je pense qu'il y a du monde dans ton secteur qui est connecté à internet ce qui pourrait expliquer ton souci
si tu connais quelqu'un près de chez toi qui a le meme fai que toi , téléphone lui quand ça rame et tu verras bien ; j'ai fait le test avec ma soeur qui habite à 400 mètres de chez moi et qui a le meme fai que moi et ça ramait aussi chez elle
j'ai déjà remarqué que quand la météo est pourrie , internet rame ( les gens s'occupent comme ils peuvent ); plus il y a de gens sur le net plus ta connexion sera ralentie
toutefois essaie tard le soir en semaine et tu verras
voilà une des causes possibles
m
0
l
12 Mai 2009 20:10:32

Merci de ta reponse rapide Jaux, peut etre que cette hypothese est la bonne, mais toute fois j'en doute , je vis dans une village plus perdu que le trou des "fesses" du monde , dans un village de 500 Habitants dont la moyenne d'age doit etre 60 ans =) ( j'exagere un peu sur l'age :)  ) mais apres tout , pas seulement mon village est sur le serveur.

je trouve cela quand meme bizarre car depuis 5 mois que j'ai cette connection jamais un seul probleme , pas une seule interruption d'internet ( Telephone + internet ) jamais un lag , et là tout est arrivé d'un coup depuis lundi,
on verra si demain soir j'ai le meme probleme et en esperant que le geek que je suis pourra re-jouer a WoW ou a Cs 1.6 pour prendre ma "dose" ^^

merci a toi

EDIT : chez moi il fait tres beau et tres chaud ( Herault ) donc le temps n'est pas mis en cause =)
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2009 20:40:48

Salut, as-tu jeté un coup d'oeil sur la synchro? donné par ta box? :D 
m
0
l
12 Mai 2009 20:42:37

Comment faire cela ? merci
m
0
l
12 Mai 2009 20:49:00

Re, je n'ai pas de Neufbox donc je ne pourrais pas te guider précisément. Mais d'après ce site, il faut que tu ailles sur http://192.168.1.1, Onglet Etat puis Internet.
m
0
l
12 Mai 2009 21:16:17

Internet activé =)

Débit flux descendant 9981 Kbps
Débit flux montant 1022 Kbps

puis le reste tout a l'air normal
m
0
l
12 Mai 2009 21:18:31

Ok donc t'as un débit d'environ 9M. as-tu d'autre personnes qui utilisent la connexion (avec d'autres ordis)
m
0
l
12 Mai 2009 21:53:07

Oui mais apparamment ca ne vient pas de là car j'ai deja essayer de viré tt les autres PC et j'ai testé sur un autre PC en laissant toujours 1 seul PC
m
0
l
13 Mai 2009 10:01:25

Hotspot est désactivé? (mm si dans un village, j'ai du mal a penser que les vieux vont utiliser ta connexion frauduleusement par ce biais là mais bon on ne sait jamais^^)
m
0
l
13 Mai 2009 14:00:45

T_T arf jsuis arrivé chez moi 13h , au debut tt allais bien 43 ms sur Wow puis ca monte petit a petit , la je suis a 250 ...
m
0
l
13 Mai 2009 14:03:30

et la a 570 ... j'y comprend rien ...
m
0
l
13 Mai 2009 14:38:17

tinou01 a dit :
Hotspot est désactivé? (mm si dans un village, j'ai du mal a penser que les vieux vont utiliser ta connexion frauduleusement par ce biais là mais bon on ne sait jamais^^)

il faut le desactiver ?
m
0
l
13 Mai 2009 14:52:54

SI la synchronisation est bonne c'est que cela ne vient pas du débit mais de la charge du réseau.

Internet c'est comme une toile d'araignée pour aller de A à B tu passes par différentes branche. ET quand une branche est HS, en cas d'accident ou coupure de fibre, le trafic est re-routé sur d'autres branches donc il est possible que cela sature.
m
0
l
14 Mai 2009 20:39:44

Depuis 4 jours maitenant la connexion marche a des moments parfaitement mais des moments qui dure entre 1 et 5 heures internet lag enormement ( 1000 ms )
cella pourrait il etre dut a des travaux ? car je ne vois pas d'autre causes
m
0
l
15 Mai 2009 07:04:10

t'as un autre PC pour vérifier que c'est pas la config qui pose soucis ?
m
0
l
15 Mai 2009 18:21:15

Oui j'ai 2 Pc ( et un portable a ma soeur ) , ce ne sont pas les Pcs j'ai deja fait les tests nécessaires ^^

m
0
l
21 Mai 2009 08:36:43

si cela ne vient pas des PC, et bien tu ne pourra y faire grand chose, comme expliqué un peu avant, c'est qu'un lien est probablement dégradé ou HS, il faut attendre que celui ci soit upgradé.
m
0
l
21 Mai 2009 17:57:39

ca fait 2 semaines , vous pensez que ca peut durer combien de temps ?

EDIT : j'ai desactivé le Hotspot , pas de changement , je le laisse quand meme éteint

PS : Quand je joue le soir une fois lheure 23 passé , la connection est niquel ( entre 23 h et 11h du mat )
m
0
l
22 Mai 2009 08:11:01

Le hotspot n'a rien a voir la dedans, de plus le débit est hotspot est restreint pour le pas impacter la navigation.

Si il s'agit bien d'une saturation de conduit, oui cela peut etre long. tu peux déja appeler ton fournisseur d'accès pour qu'il enregistre le soucis.
m
0
l
22 Mai 2009 09:01:33

En faite c'est simple ton problème. Ton fournisseur d'accès, a un soucis avec la ligne, car tout le monde en règle général se connecte le soir entre 18h (fin du travail) a 22h (besoin de dormir)

D'où cette impression de ralentissement. Car la Bande Passante n'est pas quelque chose d'extensible, elle dépend de la qualité de la ligne (si c'est via un câble, ou même pour de la fibre optique) et du nombre d'utilisateur dessus. Si tu habite une grande ville, tu le sentira d'avantage, que dans un village.

Surtout que ton FAI (Fournisseur d'Accès a Internet) doit louer une ligne a FT (France Télécom) donc FT se réserve le droit de brider la ligne en question pour son usage personnel.

Donc les ralentissement peuvent venir de la.

Mais essaye quand même d'appeler ton FAI pour vérifier, mais ca doit être ca.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter