Se connecter / S'enregistrer
Votre question

High ID avec Nouvelle Live Box (Mini Thomson).

Tags :
  • Adsl
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2007 18:02:39

Bonjour,

Je possède la dernière live box de chez orange (Mini Thomson) et je n'arrive pas à avoir du high ID avec Emule :(  .

J'ai déja eu une live box inventel, et sagem, avec lesquels je n'ai eu aucun problèmes pour avoir du high ID.(Conf Port UDP+TCP + Firewall)
Je fais bensur les même manips, mais ca ne marche pas avec cette live box.

Quelqu'un a t-il le même problème?

Sécurité contre Emule sur live box nouvelle génération :sarcastic:  ?

Merci de vos réponses.

Merrioz

Autres pages sur : high nouvelle live box mini thomson

27 Août 2007 23:27:08

slt merrioz :wahoo:  j'ai moi aussi la mini thomson et exactement le même pb! sauf que j'ai pu obtenir une high id durant 5 jours :)  j'ai ajouté ls ports tcp et udp sur la livebox configuré la mule selon le tuto du site d'emule et mon fw (norton 2007). j'ai eu un pb avec mon tél (branché sur la livebox) et j'ai du la reinitialiser. ma ligne tél est revenue mais je suis retombé avec un low id sur emule et depuis je n'arrive plus à revenir en high même en refaisant ls manips. :( 

voila les manips que j'avais fais

1)

config de ma mule http://config.emule-inside.net

2)

ajout des ports tcp et udp sur livebox

suis allé sur parametres avancés > NAT/PAT puis j'ai ajouté l'application "emule" en rentrant les ports correspondants

3)

configuration du fw

4)

relance d'emule

grosso modo j'ai fais ca. apparement il faudrait aussi configurer "l'udpserver" qui est un troisieme port que tu trouve dans emule> config > clic droit sur preference et ouvrir avec word pad mais je ne le trouve pas...

en gros on est dans la même barque :hello: 

merci d'avance pour vos conseils :wahoo: 
27 Août 2007 23:46:47

Pas un soucis d'IP des fois?

J'apprend ce soir qu'il y a une nouvelle livebox ! :whistle: 
Contenus similaires
28 Août 2007 18:53:52

Merci de ta réponse Halo !!!

De ce que je vois, c le tel qui nous embête...
Car moi aussi j'ai souscris à l'option tel.
J'avais déja fais les mêmes manips que toi, mais (aussi) sans succès.
On ne doit pas être beaucoup à avoir cette nouvelle live box. car je n'ai pour l'instant, encore trouver aucun site pour configurer cette live box pour emule. :( 
Concernant "l'udpserver", je n'ai pas encore entendu parler de ca.
Je vais rechercher sur la toile un peu plus d'infos.
On se tiens au courant !

"Pour francky" : tu as peut-être raison, mais j'ai déja eu les 2 dernière live box ( inventel et sagem (avec lesquels g t en high ID qu'avec les manips précédentes)) et l'ip est le même que sur cette "mini thomson".Donc...Je sais pas... :(  :(  :( 

Merci de nous aider !!!

Merrioz.

5 Septembre 2007 18:02:09

Bonjour à tous,

En fait, j'ai un pb un peu similaire à vous tous, cad que je suis en lowid avec emule mais en + je n'ai plus la téléphonie illimitée avec ma nouvelle livebox. Avec mon ancienne livebox tout allait bien et depuis que je viens de changer pour passer à 1Mo (oui car avant j'étais en 512Ko) et profiter du nouvel abonnement moins cher, je n'ai que l'internet et pas le téléphone. J'ai beau faire tous les jours le 3900, on me dit que c'est ca va être activée, on me fait rebooter la livebox et rien ne vient. Ca fait 2 semaines que ca dure. Alors question, pourquoi emule interragirait avec la téléphonie par la livebox? Est ce que si vous vous déconnecter d'emule votre téléphonie revient?
Car moi, ca ne marche pas que le pc soit allumé ou éteint. Le + important pour moi étant de régler mon pb de tél.

D'avance merci pour celui qui pourra un élément de réponse.

15 Septembre 2007 11:41:37

bonjour a tous,
alors en solution mais je connais pas le danger, vous effacer la liste upn de votre livebox ainsi vous etes en highid mais configurer votre parfeu pc . C'est la seule soluce que j ai trouver. es ce dangereu je sais pas ....
ensuite pour la telephonie quand on change de livebox il faut un certain temps pour retrouver le tel illimité si en 48h c pas faity il faut appeller la hot line pour qui la reactive car vu que tu a changé ta livebox il faut qu il attribu ton num a cette nouvelle livebox.

voila c'est tout....

Si qq a d autre conseil. merci
17 Septembre 2007 16:40:30

En principe... (chez moi ca marche)
- Vas dans 'parametres avances',
- 'NAT/PAT'
- Clique sur Ajouter dans le tableau en bas
- Choisis 'eMule' et le PC surlequel tu souhaites faire tourner emule
- 'enregistrer' et le tour est joue !

Ca marche si ton emule est configure pour 4662/TCP et 4672/UDP

24 Septembre 2007 19:09:13

Bonjour.
C'est à mon tour de m'y coller!
J'apporte à la fois une (fausse) solution et une (vrai question).
Tout commence il y a 3 semaines, je souscris a un abonnement livebox. J'ai donc la derniere box sortie (youpi..).
j'installe mumule, et tente de configurer mes ports, sans aucun succes (evidemment, on est chez orange, faut pas trop en demander).
Au bout de 3 semaines me vient l'idée de reinitialiser totalement ma livebox (dans le but d'effacer toutes les configs que j'ai pu y ajouter), ce que je fais sans (trop de) soucis et de desinstaller totalement mumule.
je reinstalle la box, suivi de mumule, je retente de configurer mes ports, je lance mumule et.. oh!! miracle!!!! High ID!!! et bah nan, c'etait trop beau: pour je ne sais quelle raison je reboot mon pc, mumule se lance, et paf dans le mille!! Low ID!!!

L'assistance Orange est comme d'habitude....bref vous me comprendrez!

Je dois avouer que je suis à bout...

Si quelqu'un peut me (nous?!) venir en aide, je lui paye une biére!!

Le comble dans tout ça, c'est que Je vais devoir me taper du ORANGE pendant 11 mois encore, grosse fete en perspective!!

Dans l'attente de réponses pouvant m'etre données.. je m'en vais.. boire, c'est la seule issue que j'ai trouvé!

24 Septembre 2007 19:18:34

Salut, je pourrais t'aider, moi j'ai la inventel ça doit pas être bien différent, mais de toute façon la police allemande vient de choper la plupart des serveurs ed2k et Kad il en reste un ou deux je crois.
24 Septembre 2007 19:18:51

tu es bien en IP fixe?
24 Septembre 2007 19:28:48

IP fixe?
Je ne vois pas trop ce que viens faire l'IP fixe ici.
Bon , il faut dire que je ne fais que m'y connaitre sans plus...

Je n'ai pas touché à ces IP, e reconfigure mes IP lan de temps à autre pour le jeu multi mais je ne vois pas l'impact que cela peut avoir sur mon low ID.

à vous les sutios ;) 
24 Septembre 2007 19:34:32

titelune a raison de te demander ça : rester en IP fixe est très pratique car tu configures ta livebox une fois (tu rediriges tes ports TCP et UDP vers l'IP en question) puis voilà
Mais de toute façon je te le répète : tous les serveurs ont sauté à cause de la police allemande donc bonne chance.
24 Septembre 2007 19:37:55

ca a tout a voir lol ;) 
les ports sont redirigés vers une seule adresse ip, donc si tu n'es pas en ip fixe, ton ip change, et c'est alors normal qu'en rebootant tu te retrouve en low ID, puisque tes ports ne sont a ce moment la plus ouvert sur ton PC ;) 

@Oceans_Devil : la police allemande n'a fermé que les serveurs EDONKEY, il en reste donc un bon paquet. ce ne sont pas des gros serveurs, mais bon c'est deja ca... :) 
24 Septembre 2007 19:39:36

et (bouhhhhh le nooob!!!), comment je fais pour parametrer ces questions d'IP fixe?
24 Septembre 2007 19:44:08

tu vas ds connexions réseaux clic droit--> prop sur connexion réseau sans fil (si WIFI) ou connexion réseau local (si en LAN) puis double clic sur protocole TCP/IP tu coches "utiliser l'adresse IP suivante" tu mets ce que tu veux en passerelle tu mets 192.168.1.1 (si c'est comme avec toutes les livebox) puis en DNS primaire tu mets 80.10.246.2 et secondaire 80.10.246.129
24 Septembre 2007 19:44:09

tu ouvre tes connexions reseau, tu va sur ta connexion au reseau local --> click droit --> propriétés
ensuite tu double click sur "protocole TCP/IP" dans l'encadré.
et la tu rentre

ip : 192.168.1. X( X = peut importe sauf 0, 1, et 255 )
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : rien

tu fais ok, et tu regarde si ca fonctionne.
si la connexion n'est pas ok, tu rentrera les vrais DNS d'Orange au lieu de 192.168.1.1

ensuite, tu va ouvrir tes ports dans la box en fonction de cette adresse ip qu tu a rentré.

[EDIT]: grillé d'une seconde :D 
24 Septembre 2007 19:46:48

lol pour la synchro titelune
et pour les serveurs il en reste pas beaucoup genre usenext.com même Kad c'est mort mais un jour ou l'autre il n'en restera plus un seul (on se réfugie tous sur le même, il saute, ainsi de suite...)
24 Septembre 2007 19:52:04

Merci bcp les gens, ca fait plaiz, vraiment!
je m'en vais tester ca; et vous tiens bien entendu au courant.
ceci etant, jai remarké ka chak foi ke je reconfigure mes ports, la box les garde en memoire, le seul moyen de les delete est de rebboot total la livebox.
24 Septembre 2007 20:54:56

Bon bah c'est re-moi.
J'ai testé le parametrage des protocoles, mais soucis, dès que je change l'adresse ip (j'aitais sous "obtenir automatiquement"), ma connection chie, jai méme reinstallé ma box en gardant les tc/ip comme vous me l'avez conseillé, mais je suis oblijé dobtenir mon adresse automatikement pr etre connécté..
j'ai tenté d'entrer l'adresse IP indiquée ds le gestionnaire livebox, mais rien n'y fait :/ 
24 Septembre 2007 21:16:49

j'oubliais,
Pour repondre à une question qui pourrait etre posée: j'ai egalement testé avec le dns indiqué par ma livebox :( 

Soit j'aquiere l'IP automatiquement, soit pas de net :/ 
25 Septembre 2007 06:35:56

tu n'as qu'un seul PC? si oui, alors une petite astuce pour gruger la bobox :D 
tu te laisse en automatique, mais au niveau de la plage DHCP, tu ne lui met qu'une seule adresse.
genre de 192.168.1.2 à 192.168.1.2
du coup la livebox ne pourra t'attribuer que cet adresse la, et pour toi c'est comme si tu etais en ip fixe :) 
25 Septembre 2007 19:42:31

Yahhhaaaaaaa!!!!
Je l'aiiiiii ce ...,???;;?; de High ID!! et méme aprés reboot!!
Merci 1000 fois pour votre aide, il a fallu que je feinte un tantinet par rapport à ce que vous m'avez dit,mais les résultats sont là!!!

Bon , l'année prochaine, ds tous les cas, bye bye orange...
Je vous tiens au courant des possibles (probables?!) soucis que je vais rencontrer.
Merci encore et bonne soirée ;) 
25 Septembre 2007 21:28:25

ah ah ah ah !!!

Bon pas de panique, ca marche toujours, mais pitit soucis^^,
jai mi un autre ordi en wifi tt à l'heure, donc la petite feinte de la modification du DHCP a montré ses failles, jai fai 2 adresses IP .1 et .11 et modifié le DHCP pour kil naccepte que ces 2 IP.
Le soucis, c'est que le second ordi (.11) ne se connecte a la wifi que si l'ordi de baz (.1) est eteint. ceci etant,; une fois la wifi connectée il me suffit de rallumer mon ordi de base pour avoir mon beau HIGH ID, bref, tout un bordel ;) 

Je ne demande pas tant d'aide que ca, mais si un petit cabotin passant dans les environs connait une autre feinte... ;) 

titelune :sol:  .. nan :lol:  jte laisse tranquil ;) .

Bonne soirée à tous!!
26 Septembre 2007 14:04:54

comment as tu fait pour que le DHCP n'accepte que le .1 et le .11? normalement c'est une plage, de 192.168.1. X a 192.168.1.Y
a moins qu'il y ait des reservations sur la livebox? je ne me rappelle plus... ca fait longtemps que je ne suis plus chez Orange.
c'est bizar ton probleme... a la limite, si tu peux me faire un imprim ecran de ta config DHCP sur la livebox ca pourrait etre pas mal :) 
27 Septembre 2007 23:57:33

bah voilou voilou, je suis pas certain que ça puisse te servir à grand chose, mais on sait jamais ;) 

Cliquez pour agrandir.

Je suis parti du principe que .1 signifiait .10, et donc que .11 semblait correct pour limiter la plage DHCP.
28 Septembre 2007 12:11:30

arf ok, non .1 ne signifie pas .10 ^^
l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse ip de ta livebox, et non de ton PC.
la ta configuration est bonne au niveau de la livebox, mais si tu te met en automatique au niveau des PC, tu ne devrais pas obtenir un PC avec une adresse en 192.168.1.1 :heink: 
tu ne te met pas en ip fixe au moins?
20 Septembre 2008 17:59:23

Bonjour a vous tous et toutes pour en revenir a la question du sujet il faut aller dans les parametres de la live box mini thomson une toute petite fenetre cliquer sur l'icone live bos
puis clic sur configurer
taper son mot de passe administrateur qui est adim par default
puis clic sur s'identifier
clic sur la colonne de gauche sur livebox
puis clic en dessous sur sécurité
cela ouvre le par feu de la live box et mettre celui-ci sur faible
apres ca plus de probleme pour les téléchar----- emule ou autre

23 Novembre 2008 00:19:35

Blitzorg a dit :
ah ah ah ah !!!

jai mi un autre ordi en wifi tt à l'heure, donc la petite feinte de la modification du DHCP a montré ses failles, jai fai 2 adresses IP .1 et .11 et modifié le DHCP pour kil naccepte que ces 2 IP.
Le soucis, c'est que le second ordi (.11) ne se connecte a la wifi que si l'ordi de baz (.1) est eteint. ceci etant,; une fois la wifi connectée il me suffit de rallumer mon ordi de base pour avoir mon beau HIGH ID, bref, tout un bordel ;) 

Je ne demande pas tant d'aide que ca, mais si un petit cabotin passant dans les environs connait une autre feinte... ;) 

Bonne soirée à tous!!

Salut j'aimerais savoir comment tu as fait par ce que que moi aussi je galaire vrement es ce que tu pourrai me dire la solution pour le high id ?
23 Novembre 2008 00:26:49

Blitzorg a dit :
ah ah ah ah !!!

Bonne soirée à tous!!

Salut j'aimerais savoir comment tu as fait pour le high id es ce que tu pourrais me dire comment , par ce que je galaire vrement Merci
23 Novembre 2008 01:45:20

Bonjour à Vous TOus j'aimerais vrément savoir comment faire marcher mon emule avec la mini thomson en high id pourtant j'ai fait toutes les manips du NAT/PAT TCP 4662 < - > 4662 puis port externe 4662 et UDP 4672 < - > 4672 puis port externe 4672 ,Puis quand je vais dans les préférences d'emule je vais dans CONNEXION puis je cliquez sur test des ports sa m'affiche ...
Merci de patienter pendant le test de vos ports eMule...
Initialisation du test IP : 81.251.243.117 (81.251.243.117)
Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a réussi.
Initialisation du test de connexion UDP...
Envoi d'un paquet UDP...
En attente des résultats...
Le test UDP a réussi.
Test de connexion terminé.
Détails des résultats :
Chaque test se sont terminés avec succès. Amusez-vous bien avec eMule!

J'aimerais savoir comment la faire marchez cette livebox , si vous vous yetez arrivez essaye de men informais Merci.
16 Décembre 2008 19:32:55

Bonsoir !
Alors moi j'ai à peu près le même problème à savoir que j'ai eu l'high id pendant au moins deux mois et tout à coup, disparu !! J'ai fait toutes les manip( adresse IP fixe, ouverture des ports sur la live box etc...), manip que j'avais déjà réussies avec succès auparavant mais là rien n'y fait, pas de high id.
Le test de mes ports se soldent par un échec (le TCP) et je ne sais pas quoi faire !!
Est ce que qq un pourrait m'aider svp?! Merci
Anonyme
22 Mai 2009 01:14:52

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que chach17000

...=/
Personne n'aurait une solution à nos soucis? :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis