Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pc tres lent, plus particulierement sur internet

Tags :
  • Processeurs
  • hijacker
  • PC
  • Adware
  • Internet
  • Windows 10
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Avril 2017 17:38:26

bonjour
PC très lent,particulièrement quand je vais sur internet, le processeur plafonne à 100% et les pages sont très très longue a charger.

pc hp 4go de ram
windows 10 famille 64 bit
processeur intel celeron 1.6ghz

le pc à 1 mois, il y avait Mc afee dessus en version d'essai, pendant 1 mois et maintenant périmé
j'ai norton 2017 a installer, l'antivirus d'origine, je ne l'ai pas trouvé .
Si quelqu'un peux m'aider merci.

Autres pages sur : tres lent particulierement internet

3 Avril 2017 17:54:45

Bonjour bassboosted,

Je m'appelle Misterybean. Je suis actuellement en formation sécurité , je vais te prendre en charge sur ton problème.
Toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les poster :) .

Nous allons commencer par faire un diagnostic de ton système grâce à l'outil FRST

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

:) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    4 Avril 2017 00:38:37

Re_

Désolé pour le délai , visite de la famille et le temps de tout voir avec mes formateurs :) 

Rien d’infectieux au niveau de ton système

Citation :
    j'ai norton 2017 a installer

Tu veux dire que as acheté une licence pour Norton ? , si non , l'antivirus natif Windows Defender de Windows 10
    est très bien surtout qu'il est déjà actif et à jour sur ton système

Citation :
    AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
    AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}

Attention à Ccleaner , il ne doit servir qu'en mode Nettoyeur et en aucun utiliser l'onglet registre, de plus , au vu de la faible puissance de ton processeur (Célerom) ,il vaut mieux désactiver la surveillance de Ccleaner au démarrage .

Fais ceci :

• Ouvre Ccleaner
    • Onglet Options --> Surveillance --> Décoches Activer la surveillance et Activer la surveillance du système

A faire

Télécharge l'outil de désinstallation de McAfee afin de supprimer les traces restant de la désinstallation.
    Exécute le par clic droit--> Exécuter en tant qu'administrateur puis suit les étapes .

Après redemarrage , appuie sur les touches Windows + R et tape Winver puis valide , dans la petite fenêtre qui s'ouvre , donne moi le numéro de version

m
    0
    l
    5 Avril 2017 19:20:02

bonsoir
    merci à toi.
    oui j'ai acheté norton pour un autre ordi et comme on peux le mettre sur 3 pc je pensais le mettre sur celui ci
    Cleaner c'est fait
    Mc afee c'est fait

la version windows: version 10.0 (numéro 10240)
    m
    0
    l
    5 Avril 2017 21:58:07

Bonsoir ,

Il te faut absolument mettre à jour ton Windows 10 , tu es en version initiale (2015),
    pour cela , je te propose de suivre le tuto de Chantal11 ici :

http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-win...

PS : ça peut être assez long en fonction de ta connexion car il y peut y avoir plusieurs gigas à télécharger
    et l'installation est assez conséquente .

PS2 : Même si normalement , il n'y a pas de problèmes , si tu en as la possibilité , fais des sauvegardes
    de tes documents

En attente de tes nouvelles

m
    0
    l
    6 Avril 2017 17:42:49

bonjour
    alors je n'ai pas eu besoin de faire la manip, ce matin, l'ordi c'est coupé et à fait sa vie....
    installation de mise a jour, je suis donc actuellement en version 1607 version système 14393.693
    m
    0
    l
    6 Avril 2017 19:00:29

Bonjour ,

Ok , il faudrait que les mises à jour continues jusqu'à que tu soit en version 15063.14 qui est la dernière datant du 04/04/17.

Tu peux continuer via Windows Update --> Dans recherche (cortana) , tapes Update --> Paramètres de Windows Update --> Rechercher des mises à jour

ou plus simple , en passant par le lien http://tomsguide.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fwww...

m
    0
    l
    7 Avril 2017 21:04:24

Bonsoir,
    je viens de faire de faire la mise à jour, et ce n'est pas la même version.Il n'y en a plus de nouvelle selon Update
    Je suis a la version 1607 1439.969
    m
    0
    l
    8 Avril 2017 15:17:53

Bonjour
    j'ai fais ce que tu m'as dit et j'en suis a la version 1703 15063.13
    Au niveau du pc c'est plus rapide, en utilisation hors internet, word , excel, powerpoint.
    Par contre pour internet c'est toujours tres tres lent.
    m
    0
    l
    8 Avril 2017 22:53:03

Bonsoir ,

On peux tester plusieurs choses :

1 - Clic droit sur la barre des tâches , puis paramètres et accueil , ensuite :

--> Confidentialité -> Commentaires et diagnostics -> dans Données de diagnostic et d'utilisation -> paramètre sur "de base"

--> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements

2 - Démarrer Firefox en mode sans échec (sans extensions) pour voir si la navigation est plus rapide
    https://support.mozilla.org/t5/Procedures-to-diagnose-a...

3 - Est ce que c'est sur toutes les pages internet ou seulement sur certains sites ?
    Essaie de naviguer avec EDGE voir si c'est plus rapide

4 - Teste ton débit ici http://www.speedtest.net/fr pour voir si ça vient pas de ta connexion

m
    0
    l
    11 Avril 2017 19:31:57

Bonsoir
    Le point 1, c'est ok
    Le point 2, cela ne change rien du tout.
    Le point 3, c'est rapide, par rapport a modzila firefox, je vais donc utiliser edge a l'avenir
    Le point 4, ma connexion est lente 2.81Mbps/descendant 0.73Mbps/ping 27ms

merci de ton aide, cela fonctionne nettement mieux maintenant :bounce: 
    m
    0
    l

Meilleure solution

11 Avril 2017 20:35:30

Bonsoir ,

Tu as du coup , deux handicaps :

--> Une connexion à 2.8 Mb , mais n'empêche pas la bonne navigation à moins qu'il y ait plusieurs Pc connectés

--> Un processeur Celerom qui sont connus pour ne pas être du tout véloce , et donc , avec Firefox , ça coince , car il consomme pas mal de ressources .

Edge est donc un bon compromis d'autant qu'adblock est sortis pour ce navigateur et peut être un complément pour ne pas ralentir la navigation en bloquant les pubs intrusives .

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook