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Nom du programme.exe Image incorrecte

Tags :
  • Image et Son
  • Chrome
  • hijacker
  • Adware
  • Skype
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Avril 2017 14:25:25

Bonjour depuis quelque temps en ouvrant google chrome je recevais ça Chrome.exe Image incorrecte .. Maintenant j'ai le même probleme avec Skype .. Il m'affiche Skype.exe Image incorrecte et lui contrairement à google ne démarre pas ... Sans oublier plusieurs autre programmes que je n'utilise pas vraiment loger.exe ... J'ai essayé d'installer frst et tous ça mais ça n'a pas marché

Autres pages sur : nom programme exe image incorrecte

4 Avril 2017 15:02:10

Bonjour Stella850,

Je m'appelle Misterybean. Je suis actuellement en formation sécurité , je vais te prendre en charge sur ton problème.
Toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les poster :) .

Que veut tu dire par "installer FRST ?, suis bien les instructions suivantes pour voir :

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    :) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    5 Avril 2017 17:15:11

    Bonjour ,

    Citation :
    quand je disais déjà installer frst et tous ça .. C'est que j'avais déjà fait ce que tu viens de me dire mais réessayons comme même peut-être que j'avais oublié de faire quelque chose


    --> FRST est un outil de diagnostic , il n'apporte aucune modification à ton système en mode scan .

    --> Tu as installé Malwarebytes , si tu as fait une analyse et suppression , peut tu poster les rapports ?

    Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malw...

    --> Tu as utilisé Delfix de toi même ou es tu suivi sur une autre forum ? :

    Citation :
    2017-04-04 13:10 - 2017-04-04 13:20 - 00003803 _____ C:\DelFix.txt
    04-04-2017 13:19:54 Fin de désinfection


    Si tu es suivi sur un autre forum , peux tu m'indiquer le lien ? , ceci afin de ne pas interférer
    et croiser des procédures qui pourraient endommager ton système.

    Une fois répondu , on pourras continuer la désinfection :) 
    m
    0
    l
    5 Avril 2017 21:41:37

    Re_

    Pour Malwarebytes , je me suis mal exprimé , je voulais savoir si tu l'avais utilisé avant le rapport FRST,
    c'est pas grave , on va finir de supprimer les traces .

    -->Tu as été infecté avec ton consentement , tu dois faire attention aux options cochés par défaut lors de l'installation de programmes , et privilégier le site de l'éditeur pour le téléchargement de ces derniers


    Programmes à désinstaller , si problème de désinstallation ou absent , passe au suivant



    • amuleC --> Adware
    • WinSnare --> Adware
    • deskapp --> Adware
    • Google Toolbar for Internet Explorer --> Sauf si réèlle utilité
    • Sentinel Protection Installer 7.3.0 --> Sauf si réèlle utilité
    • Intel Security True Key --> Sauf si réèlle utilité (sponsor à décocher lors des mises à jour Adobe)


  • **********

    • Appuie les touches Windows + R , tape notepad puis valide (touche entrée)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3239814285-676737976-742709150-1007 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.ourluckysites.com/search/?type=ds&ts=1491052594&z=01301505269d50953003450g7zft8g5eaw0o0w4t8q&from=gggn1&uid=WDCXWD5000LPVX-08V0TT5_WD-WX21A94NLZ19NLZ19&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - c:\program files\internet explorer\iexplore.exe hxxp://www.ourluckysites.com/?type=sc&ts=1491052594&z=01301505269d50953003450g7zft8g5eaw0o0w4t8q&from=gggn1&uid=WDCXWD5000LPVX-08V0TT5_WD-WX21A94NLZ19NLZ19
      2017-04-04 21:15 - 2017-04-04 21:15 - 00000000 ____D C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\clean
      2017-04-04 21:14 - 2017-04-04 22:38 - 00000000 ____D C:\Program Files\UNCHECKIT
      2017-04-04 21:14 - 2017-04-04 21:14 - 00000000 ____D C:\ProgramData\cwinpc
      2017-04-04 21:11 - 2017-04-04 22:36 - 00000000 ____D C:\Program Files\Amazon
      2017-04-04 21:11 - 2017-04-04 21:11 - 00000000 ____D C:\Users\Lisa\AppData\Roaming\Kyubey
      2017-04-04 21:11 - 2017-04-04 21:11 - 00000000 ____D C:\Users\Lisa\AppData\Roaming\clean
      2017-04-04 13:48 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\Elex-tech
      2017-04-01 14:16 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000008
      2017-03-30 15:14 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000007
      2017-03-30 10:19 - 2017-03-30 13:14 - 00000000 ____D C:\Program Files\58DCCDAAtmp
      2017-03-30 10:19 - 2017-03-30 10:19 - 00000000 ____D C:\Program Files\58DCCDB6_cacayima
      2017-03-29 10:42 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000006
      2017-03-29 10:41 - 2017-03-30 10:27 - 00000000 ____D C:\Program Files\58DB8137tmp
      2017-03-27 20:29 - 2017-03-27 20:29 - 00001023 _____ C:\Users\Lisa\Desktop\ByteFence Anti-Malware.lnk
      2017-03-27 13:49 - 2017-03-28 11:29 - 00000000 ____D C:\Program Files\58D90A67tmp
      2017-03-27 12:33 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000005
      2017-03-26 09:56 - 2017-03-31 15:36 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\1
      2017-03-24 20:15 - 2017-04-04 21:59 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000004
      2017-03-24 20:09 - 2017-04-01 14:16 - 00000000 ____D C:\Program Files\n1
      2017-04-04 21:59 - 2017-02-24 14:24 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000003
      2017-04-04 21:59 - 2017-02-21 20:02 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000002
      2017-04-04 21:59 - 2017-02-08 11:30 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000000
      2017-04-03 22:20 - 2017-02-14 20:15 - 00000000 ____D C:\Program Files\unkbackup7z_00000001
      2017-04-03 22:20 - 2016-03-29 12:53 - 00000000 ____D C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Elex-tech
      2017-04-01 11:14 - 2017-03-01 14:24 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\4
      2017-04-01 11:14 - 2017-03-01 14:24 - 00000000 _____ C:\Windows\system32\3
      2017-03-30 12:16 - 2017-03-01 14:23 - 00000000 ____D C:\Users\Lenovo\AppData\Roaming\Kyubey
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3239814285-676737976-742709150-1007_Classes\CLSID\{15ea6566-467f-42ae-85d7-0ef80306cbdc}\localserver32 -> C:\Users\Lisa\AppData\Local\Temp\{8b1670c8-dc4a-4ed4-974b-81737a23826b}\IDriver.NonElevated.exe ()
      Task: {14663F9D-0E0A-480B-BC7A-2A6860D7B4A3} - \DistromaticUpdater-periodic -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1C5F14A6-7A93-4AB1-85B3-6382FFF492E0} - \UncheckitTaskMN -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {4FEA6EB0-D9E3-4139-93E4-55976B9AC4BA} - \WinTaske -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {72147F30-4DA2-4BFE-916E-443B97CAA118} - \ReimageUpdater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {7BF114AA-731F-4F64-A5AC-35B4B1660E66} - \Reimage Reminder -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {8E4AE5D7-DE55-4149-B5AF-A4A557780130} - \DistromaticUpdater-logon -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {AE4277EA-49D9-4B1A-8796-B76209D5B0ED} - System32\Tasks\Milimili => C:\Program Files\MIO\MIO.exe
      Task: {AF69ACAA-D8C0-4E08-AA4F-B4080F87C9D5} - \DistromaticSearchProtect-hourly -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {BAE2B4C4-386E-4B23-BD72-1A1A8F623C8C} - \UncheckitUpdateTaskDB -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {ED815DCB-CBB4-4BF3-9BA5-590C4DB52293} - \UncheckitUpdateTaskC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {EE3422C6-23B7-47CE-89F0-B670CB522497} - \DistromaticSearchProtect-logon -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      FirewallRules: [{34BB4FD7-949F-4ECE-8871-271D2ABD0AA4}] => (Allow) C:\Program Files\eAHPeNhIUJ\eAHPeNhIUJ\bin\eAHPeNhIUJ_server.exe
      FirewallRules: [{4240446B-FC7F-4E6E-B281-5DA97A2D58F8}] => (Allow) C:\ProgramData\Yesdear\Yesdear.exe
      FirewallRules: [{F54758B3-B8E6-4B43-835C-4F88399F0739}] => (Allow) C:\Program Files\MIO\loader\wdcxwd5000lpvx-08v0tt5_wd-wx21a94nlz19nlz19.dat
      FirewallRules: [{B901EA9F-C402-4283-AAF0-676AAEDBDD5C}] => (Allow) C:\Program Files\MIO\loader\wdcxwd5000lpvx-08v0tt5_wd-wx21a94nlz19nlz19.dat
      S3 xhunter1; \??\C:\Windows\xhunter1.sys [X]
      C:\ProgramData\wintools
      C:\Program Files\MIO
      C:\Program Files\eAHPeNhIUJ
      C:\ProgramData\Yesdear
      EmptyTemp:
      end



    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    *************************

    AdwCleaner - Recherche : /!\ Mode recherche uniquement
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt


  • Une fois fait , dis moi comment se comporte le système .

    m
    0
    l
    6 Avril 2017 20:13:44

    Bonsoir ,

    Supprime la quarantaine de Malwarebytes :


    • Ouvre Malwarebytes
    • Clique sur Quarantaine
    • Sélectionne Tout
    • Clique sur supprimer


  • **********

    AdwCleaner - Suppression :

    • Relance AdwCleaner de Xplode
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt



  • **********


    Désinstalle Skype™ 7.33 , on le réinstalleras ensuite .



    **********



    • Télécharge reset browser sur ton Bureau
    • Désactive tes protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Au message d'avertissement clique sur OK

    • Clique sur le bouton CHROME pour réinitialiser le navigateur
    • Ferme l'outil
    • Tutoriel ResetBrowser



  • **********

    Télécharge Skype et installes le.

    Dis moi ensuite s'il y a du mieux

    :) 
    m
    0
    l
    7 Avril 2017 23:26:13

    Bonsoir,

    Citation :
    les nombre de menaces que je trouve grâce à Malwarebytes a considérablement baissés


    Est ce que tu peux me poster le/les rapports de Malwarebytes ,

    Est ce que tu as téléchargé et installé d'autres programmes depuis le début de la désinfection ? (hors outils désinfection)

    refais un scan FRST + Addition

    Coche Addition.txt avant de lancer le scan


    m
    0
    l
    9 Avril 2017 21:21:22

    Bonsoir,

    Le rapport FRST n'est pas complet , peux tu le reposter , il doit finir par

    ==================== Fin de FRST.txt ============================

    :) 
    m
    0
    l
    13 Avril 2017 18:11:21

    Bonjour

    Citation :
    Désolé pour le retard j'étais un peu occupé :) 


    T'inquiète pas , moi c'est pareil , surtout avec le beau temps :) 

    **********

    --> Il semble qu'avast ne fonctionne pas , est ce que tu peux confirmer ? , si oui , désinstalle le avec le desinstalleur https://www.avast.com/uninstall-utility puis reinstalle le .

    **********

    --> Est ce que tu as branché un lecteur amovible sur ton PC (clé usb , hdd externe ?) car tu as aussi une infection par support amovible :
    Citation :
    HKU\S-1-5-21-3239814285-676737976-742709150-1007\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db


    **********

    --> amuleC apparait toujours dans la liste des programmes , peux tu regarder s'il est bien désinstallé ?

    **********

    • Appuie les touches Windows + R , tape notepad puis valide (touche entrée)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-3239814285-676737976-742709150-1007\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
      Task: {14663F9D-0E0A-480B-BC7A-2A6860D7B4A3} - \DistromaticUpdater-periodic -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1C5F14A6-7A93-4AB1-85B3-6382FFF492E0} - \UncheckitTaskMN -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {4FEA6EB0-D9E3-4139-93E4-55976B9AC4BA} - \WinTaske -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {72147F30-4DA2-4BFE-916E-443B97CAA118} - \ReimageUpdater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {7BF114AA-731F-4F64-A5AC-35B4B1660E66} - \Reimage Reminder -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {862D055D-E2B0-43DA-AF7B-4387A742F097} - \WinTOOL -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {8E4AE5D7-DE55-4149-B5AF-A4A557780130} - \DistromaticUpdater-logon -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {AE4277EA-49D9-4B1A-8796-B76209D5B0ED} - \Milimili -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {AF69ACAA-D8C0-4E08-AA4F-B4080F87C9D5} - \DistromaticSearchProtect-hourly -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {BAE2B4C4-386E-4B23-BD72-1A1A8F623C8C} - \UncheckitUpdateTaskDB -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {ED815DCB-CBB4-4BF3-9BA5-590C4DB52293} - \UncheckitUpdateTaskC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {EE3422C6-23B7-47CE-89F0-B670CB522497} - \DistromaticSearchProtect-logon -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      FirewallRules: [{7713FA87-04D4-47E6-AFD4-99CF43A65C04}] => (Allow) C:\Program Files\Hotcine\Application\chrome.exe
      FirewallRules: [{B8783CDB-5A2B-42DB-B039-7229CDF59072}] => (Allow) C:\Program Files\Firefox\bin\FirefoxUpdate.exe
      FirewallRules: [{04574820-3892-46BD-A3AF-A231B391BB4B}] => (Allow) C:\Program Files\Firefox\Firefox.exe
      C:\Program Files\Hotcine
      C:\Program Files\Firefox
      Hosts:
      EmptyTemp:
      end



    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    Une fois fait , dis moi si tu as toujours des problèmes avec Chrome et Skype ?

    :) 
    m
    0
    l
    13 Avril 2017 20:32:56

    Oui Avast ne fonctionnais plus ... Je viens de le désinstaller et le réinstaller ... Cependant pour AmuleC j'ai fouillé partout .. Je trouve ce programme nulle part dans mon ordi .. ( C'est vraiment bizarre ) Pour la clef usb j'ai du insérer celle d'une amie pour pouvoir enregistrer un travail dans cet ordi ...
    Rapport fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd90d3f1d0242a1d675...
    Et chrome et Skype ( ... ) ne fonctionnent toujours pas ...
    m
    0
    l
    13 Avril 2017 20:58:58

    Re,

    --> Et du coup , Avast refonctionne ?

    --> Concernant AmuleC , c'est une entrée que tu devrais voir dans Ajout/suppression des programmes .

    --> Pour la clé USB , je pense que Defender a bloqué le virus , c'est pour ça qu'il n'était pas actif.
    Mais faudra dire à ton amie qu'elle est infectée.

    --> Concernant Chrome , est-il synchronisé avec ton compte Google. ?

    :) 
    m
    0
    l
    17 Avril 2017 20:13:29

    Avast fonctionne merci beaucoup
    Pour AmuleC tu pourrais un peu préciser ou je devrai chercher car ..
    J'ai avertis mon ami et elle suis désormais les conseils d'un helper dans tom'sGuide
    Et mon compte Google est syncro avec Google mais j'aimerai préciser qu'avant que tu m'aides A chaque fois que j'ouvrai Chrome on me demandais de me connecter avec mon compte alors que je me suis pas déconnecté la dernière fois
    m
    0
    l
    17 Avril 2017 20:31:25

    Bonjour,

    Citation :
    Pour AmuleC tu pourrais un peu préciser ou je devrai chercher


    Dans programmes et fonctionnalités (là où tu vas pour désinstaller un programme )

    Citation :
    Et mon compte Google est syncro avec Google mais j'aimerai préciser qu'avant que tu m'aides A chaque fois que j'ouvrai Chrome on me demandais de me connecter avec mon compte alors que je me suis pas déconnecté la dernière fois


    Par rapport au problème de départ , tu as toujours Nom du programme.exe Image incorrecte ?
    Si oui , peut tu me dire ce qui est marqué dans la fenêtre ou faire une capture d'écran ? (pour chrome et skype)

    Pour le problème de connexion , c'est depuis la désinfection ou avant ?

    :) 
    m
    0
    l
    18 Avril 2017 20:20:40

    bonsoir ,

    Pour AmuleC , pas grave , on effaceras l'entrée avec FRST

    Pour Chrome et Skype , télécharges la mise à jour du lien ci dessous et installes la ,
    redémarre le PC , puis essaie de lancer Chrome et Skype pour voir si l'erreur est toujours présente

    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?i...

    :) 
    m
    0
    l
    18 Avril 2017 21:55:16

    Pour la mise à jour elle est déjà installée
    m
    0
    l
    18 Avril 2017 22:34:17

    Re_

    Ouvre FRST , copie la ligne ci dessous , puis colle la dans la zone chercher de FRST ,
    puis clique sur chercher fichiers , poste le résultat .

    Refais un scan FRST et Addition et poste les rapports .

    Citation :
    api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll;api-ms-win-core-synch-l1-2-0.dll




    :) 
    m
    0
    l
    19 Avril 2017 20:28:42

    Bonsoir ,

    Avast ne fonctionne toujours pas , désinstalle le via "ajout suppression des programmes"
    puis finis avec l'utilitaire https://www.avast.com/uninstall-utility

    Citation :
    AV: Avast Antivirus (Disabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
    AS: Avast Antivirus (Disabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}


    Télécharge à la place Avira https://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-an... (en bas , le lien de 306 mb)
    installe le après le correctif FRST

    **********

    • Appuie les touches Windows + R , tape notepad puis valide (touche entrée)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Replace: C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-u..rsalcrt-apifwd-win7_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18972_none_4d8675c06cc24030\api-ms-win-core-synch-l1-2-0.dll C:\Windows\System32\api-ms-win-core-synch-l1-2-0.dll
      Replace: C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-u..rsalcrt-apifwd-win7_31bf3856ad364e35_6.1.7601.18972_none_4d8675c06cc24030\api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll C:\Windows\System32\api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0F7B5011-72EC-493D-A7BF-546591047E8E}" /f
      EmptyTemp:
      End



    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    *************************

    Une fois fait , dis moi si Chrome / Skype et Avira fonctionne ...et si tu as d'autres soucis

    :) 

    m
    0
    l
    20 Avril 2017 20:41:57

    Pour Avast il marchait avant après que je l'ai réinstallé puisqu'il avait bloqué un antivirus pendant que je naviguai sur un site et je viens de finir son installation
    Bon pour Chrome ça marche mais pour skype on m'affiche toujours le message d'erreur mais ça a changé puisuq'on m'envois un autre message d'erreur juste après lui et Skype ne s'ouvre pas
    2ème message d'erreur : https://up.security-x.fr/file.php?h=R8d14a9a08d5df4eda4...
    Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab48ce2481ddde628a...

    m
    0
    l
    20 Avril 2017 21:29:40

    Re_

    C"est certainement que api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll qui se trouve sur ton PC est trop ancien.

    Est ce que tu as toujours Avast ? , car on peut utiliser celui d'Avast , sinon , il faudra téléchargerais le fichier

    Sinon , pour Avast , tu voyais/vois la boule orange dans la barre des tâches ?

    @+

    m
    0
    l
    21 Avril 2017 15:13:32

    Oui je la vois
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 16:57:30

    Bonjour,

    Ok , on va essayer ça :

    • Appuie les touches Windows + R , tape notepad puis valide (touche entrée)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Replace: C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\CRT\data\avast.vc140.crt\x86\api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll C:\Windows\System32\api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
      EmptyTemp:
      End



    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    *************************

    Une fois fait , dis moi si Skype fonctionne ...et si tu as d'autres soucis
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 18:08:49

    Re_

    EDIT , erreur de Windows

    Bon , il y a un gros problème sur Skype .

    Essaie d'installer la version Skype 7.35 en la téléchargeant ici :http://filehippo.com/fr/download_skype/changelog/
    Clique sur Telecharger denière version (en vert)

    Désinstalle ta version avant.


    Dis moi si OK

    :) 
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 20:10:41

    Je n'ai pas eus à désinstaller ma version d'avant on me l'a simplement mis à jour ... C'est fait
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 20:12:20

    :ouch: 

    Et donc ? , ça fonctionne ?

    :) 
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 21:32:10

    non toujours les deux messages d'erreur
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 21:57:54

    Re_

    Essaie d'installer cette mise à jour , puis lance Skype : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?i...

    Télécharge cette version (après avoir cliqué sur télécharger) vc_redist.x86.exe , puis redémarre le PC

    Si elle est déjà installée , fais ce que je voulais faire dans le post précédent , désinstalles Skype , redémarre et
    installes la version du lien que j'ai mis, ceci afin de supprimer tout les fichiers de Skype .

    Est ce que tu peux vérifier ensuite Windows Update , voir s'il détecte des mises à jours ?

    Demarrer --> Windows update --> Verifier les mises à jour

    :) 

    m
    0
    l
    21 Avril 2017 23:22:38

    J'ai installé la version en plus d'avoir désinstallé skype et Window update a bel et bien détecté la mise à jour Seulement quand j'ai envi de la faire
    J'ai cette erreur "WindowsUpdate_80073712" "WindowsUpdate_dt000" Pour le moment j'essaie de trouver une solution
    m
    0
    l
    22 Avril 2017 15:31:52

    Je l'ai déjà fais selon d'autres forums Je devrai redémarrer en mode sans echec pour pouvoir détecter les problèmes non ?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    23 Avril 2017 11:16:49

    Bonjour ,

    Certaines infections on dû corrompre ton système et il nécessite une réparation globale par mise à niveau.
    ******
    Avant tout , vérifie que tu as ta clé pour Windows , si tu ne l'as pas : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
    ******
    Si tu peux , sauvegarde tes données sur un lecteur externe , la réparation ne supprime ni tes données , ni
    tes programmes , mais , on est pas à l'abri d'un plantage.
    ******
    En premier lieu , télécharges l'ISO de ton Windows grâce à l'outil ici : https://forum.security-x.fr/windows-10/outil-pour-telec... et tu le graves sur un DVD : https://lecrabeinfo.net/graver-un-fichier-iso-sur-cd-dv... .

    ERRATUM :

    L’installation par Mise à niveau ne peut se faire que depuis une session ouverte de Windows 7.

    Donc , lancer le DVD à partir de Windows 7 : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...

    :) 

    partage
    28 Avril 2017 13:24:22

    La Clef je l'ai pour télécharger l'ios je dois connaître la version exacte de mon windows ça j connais pas
    m
    0
    l
    28 Avril 2017 16:49:58

    Bonjour , dans ton rapport FRST , il est noté :

    Citation :
    Platform: Microsoft Windows 7 Édition Intégrale Service Pack 1 (X86) Langue: Français (France)


    Donc



    Ensuite , tu cliques sur confirmer , tu choisis la langue puis confirmer
    puis tu choisis la version 32 bits

    :) 
    m
    0
    l
    4 Mai 2017 13:24:09

    Bonjour,

    Des soucis pour effectuer la réparation ?

    m
    0
    l
    5 Mai 2017 13:29:39

    Ouai je peux utiliser une clé au lieu d'un cd ou ça ne suportera pas ?
    m
    0
    l
    5 Mai 2017 13:49:37

    Bonjour ,

    Oui , tu peux faire à partir d'une clé :

    https://sospc.name/reinstaller-reparer-windows-7-avec-u...

    Mets la clé en premier dans le boot comme expliqué ici le temps de l'installation :

    https://sospc.name/reparer-windows-7/

    Après suit les infos :

    Citation :
    L’installation par Mise à niveau ne peut se faire que depuis une session ouverte de Windows 7.

    Donc , lancer la clé USB à partir de Windows 7 : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...


    :) 
    m
    0
    l
    7 Mai 2017 13:58:29

    D'accord juste est-ce que je peux tout de même utiliser Heidoc pour avoir ma version Iso ?
    m
    0
    l
    7 Mai 2017 14:07:38

    Oui , le lien que j'ai mis , c'est juste pour le tuto de la clé USB , mais pour faire plus simple , tu télécharges l'ISO via Heidoc
    et tu crée la clé avec Rufus : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
    m
    0
    l
    19 Mai 2017 19:12:53

    Bonjour j'ai finis de faire ce que vous m'aviez demandé dans le premier site mais je n'arrive pas à accéder au boot j'ai beau avoir cliquer sur suppr et les autres touches ça ne marche pas
    m
    0
    l
    19 Mai 2017 21:05:26

    Bonjour,

    Fais comme ça :

    Démarre le PC , une fois sous Windows 7 , branches la clé et suit le tuto à partir de :

    Citation :
    Insérer le DVD de Seven dans le lecteur, la fenêtre d’exécution automatique s’ouvre (si la fenêtre n’apparaît pas, dans Ordinateur, cliquer sur le lecteur)
    sachant que DVD est ta clé.

    http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...
    m
    0
    l
    21 Mai 2017 17:33:05

    J'ai Tout finis Skype fonctionne à nouveau merci beaucoup de votre aide
    m
    0
    l
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