Votre question

Création d'un serveur pour la maison

Tags :
  • Wifi
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2009 18:26:17

Bonjour ,

Voilà, j'ai récupéré un PC, et je souhaiterais en faire un serveur qui permettrait de stocker des fichiers,
Donc je cherche comment en réaliser un, car je n'ai jamais fait ça !

Voilà

Si il y a une âme charitable pour m'aider :D 

Merci Beaucoup,

Cordialement,

S3000

Autres pages sur : creation serveur maison

13 Avril 2009 06:39:11

Salut S3000,
Connais-tu le site du zéro ? Etant moi-même un zéro en informatique ( mais je me soigne ) j'ai découvert ce site génial.
Pour ton cas particulier suis le lien: Le site du zéro
Bonne chance !
m
0
l
20 Avril 2009 08:28:26

Merci Beaucoup !

Mais tout cela je sais déjà le faire, moi ce qui m'intéresser c'est de créer un Serveur avec Par Exemple Windows Server 2003/2008 vous voyez-ce que je veux dire ?

En tout cas, Merci beaucoup !

Cordialement,

S3000 :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
13 Mai 2009 19:25:39

Salut S3000

Déjà pour commencer n'utilise Windows Server 2003/2008 que si tu le possède parce que ça ne sert à rien de payer pour cela. Si tu ne l'a pas comme moi il te suffit de prendre une distribution linux. Après veux tu juste stocker des fichiers et pouvoir y accéder qu'en interne ou veux tu avoir un accès via internet ? Est ce que tu t'y connais assez en programmation pour ne pas avoir besoin d'interface graphique et tout faire en ligne de commande ou souhaite tu une interface graphique ?

Si tu veux pouvoir accéder à tes fichiers via internet donc en gros faire un serveur web cherche Debian comme distribution Linux c'est la plus adapté a un serveur web mais aussi très dur à paramétrer (j'ai pour ma part commencé avec cette distribution puis abandonné) sinon moi j'ai pris Ubuntu qui est plus simple a paramétré qui a une interface graphique, on peut rajouté des modules de toute sorte ...
Si tu prend Ubuntu il te suffit d'allez sur leur site et de fouillé un peu et tu trouvera ton bonheur il y a vraiment tout d'expliquer et de façon très clair.

Bonne chance
m
0
l
13 Mai 2009 19:52:33

Les disques durs externes "STOREX" pour réseau domestique sont assez pratiques, tu gères les dossiers, les comptes avec permissions, qui a accès à tels dossiers ou non, pas besoin de se casser la tête.

Capacité de stockage : 500 Gigas
m
0
l
13 Mai 2009 22:55:27

salut jai un serveur chez moi, avec plein de fichier que je partage dans ma maison , pour cela un windows que tu instal sur ton serveur et si tu ne veut QUE partager tes fichier en mode local, ba tu creer un dossier dans " c: " et tu le partage sur le reseau si tu veut y acceder depuis le net revient nou voir on t'expliquera comment faire

pour la version sou debian, ubuntu est pratique car le site officiel contient des tuto qui te permetron de fair la meme chose que ce que je t'explique mais GRATUITEMENT juste, il faut savoir utiliser linux, chose qui n'est pas si compliquer.

bonne chance
m
0
l
14 Mai 2009 07:48:54

Merci beaucoup tout le monde !

Je vous tiens au courant de mon avancement !

A la prochaine !

:)  :hello: 
m
0
l
21 Mai 2009 08:06:51

Bonjour,

Voilà J'ai créer Mon serveur, Avec Windows Server 2003, Tout fonctionne impec, (même le TSE) , sur ce je vous remercie tous de votre dévouement pour m'aider :-D ,

Bonne fin de journée !

A la prochaine !

S3000
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis