Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb d'envoi d'emails Outlook/Free/WinXP

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2004 14:54:43

Salut à tous !
Alors tout le monde autour de moi sèche sur mon pb :
Mon outlook express refuse d'envoyer les emails, la réception passe bien (j'ai free adsl 1024).
Sur le site free mails, tout marche bien : envoi et réception.
Je n'ai aucun message d'erreur : la progression de l'envoi se fait instantanément, qu'il y ait des fichiers joints ou non, et l'email se place dans "éléments envoyés" !!!
Je désactive mon antivirus et firewalls, idem.
Le compte est bien configuré dans outlook (smtp, ports etc...).
J'insiste sur le fait que l'email semble être parti (car pas de message d'erreur, email se place dans "éléments envoyés"), mais il ne part absolument pas....
Je ne sais même pas si une option quelconque est mal configurée sous windows ou ailleurs. J'ai mêmme essayé un autre modem, rien à faire...
Merci de bien vouloir m'aider si vous pensez à une solution.....

Autres pages sur : envoi emails outlook free winxp

22 Mai 2004 15:07:13

Il me semble qu'il y a une case à cocher pour qu'il prenne les options d'identification identique à celles pour la récéption.

Il me semble également qu'il y a une option pour ne pas envoyer les messages dès que l'on l'on clique sur le bouton "Envoyer". Je ne me rappel malheuresement pas où elle se trouve, du fait qu'appart les comptes, les zones, et le carnet d'adresse, je n'ai pas trop bidouillé (les options de préférences étant très mal organisés).
22 Mai 2004 22:47:12

Merci Angelarme,
J'ai déjà coché/décoché ces deux options, mais ça ne change rien à mon pb...
De plus j'ai oublié de dire que j'ai appelé Free, et que ça ne vient pas d'eux... c vrai puisque depuis le site l'envoi des mails fonctionne. Mais alors d'où cela vient-il, saperlipopette ???
à l'aide !
Contenus similaires
22 Mai 2004 22:51:44

Je crains ne pas savoir autrement... C'est un problème que je n'ai jamais eu à résoudre, et dont je n'ai vu personne s'en être plaint...
25 Mai 2004 19:47:31

Bonsoir
J'ai exatement le meme problème et nous ne sommes pas les seuls, il suffit d'aller faire un tour sur les forums pour le constater, j'ai résolu le problème en installant un serveur SMTP qui a une version gratuite, il faut bien le configurer
http://www.goto.fr/catapulte/index.asp
25 Mai 2004 21:19:39

Merci Franck pour ce conseil, j'essaye ça très vite !
Tu as eu ça depuis que tu es chez free, ou c'est arrivé comme ça n'importe-quand, comme moi ?
26 Mai 2004 08:14:08

Bonjour
Je suis chez wanadoo depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème, c'est arrivé depuis environs 2 semaines , impossible d'envoyer le moindre message alors qu'il n'y avait pas de problème pour la réception, j'ai dépensé une petite fortune en communication téléphonique avec la hotline wanadoo sans succès, je leur ai envoyé aussi plusieurs email sans obtenir de réponse claire, à mon avis cela provient des FAI mais ils ne veulent pas l'avouer.
J'ai oublié de te signaler que dans le site que j'ai inscrit sur mon message précédent le logiciel à télécharger est CATAPULTE, mais je pense que toi et les lecteurs potentiels l'auront compris.
Salutation et à bientot.
26 Mai 2004 08:58:01

SAlut, est-ce que ton PC navigue sur le net derrière un proxy?
26 Mai 2004 13:29:50

Salut
Oui c'est le proxy de Windows XP Pro, mais ça a pas empecher que je puisse envoyer mes courriers pendant 2 ans, je ne suis pas affirmatif mais ça m'étonne que cela provienne de ce fait, enfin tout es possible mais je n'ose pas déconnecter ce pare feu car j'ai eu des problèmes sans lui.
26 Mai 2004 16:49:40

Annule ma réponse précédente, j'ai mal lu ta question et dans ma tete j'ai pensé à un pare feu, mais non je ne navigue pas derriere un proxy
24 Septembre 2004 08:34:42

Merci à tous, mais dans mon cas il a fallu la méthode catégorique... réinstaller windowws XP... D'après ce qu'on a pu me dire, les mises à jour foireuses windows peuvent être à l'origine de ce genre de pb...
voilà, @ + !
29 Janvier 2005 10:51:00

Bonjour à tous!
Confronté au même pb depuis trois jours,( les emails ne parviennent pas au destinataires et pourtant tout semble normal) ...j'ai trouvé une nouvelle piste!
N'avez vous pas ré-installé norton anti virus récemment?
Désactivez le contrôle des e-mails sortants, c'est Norton qui bloquait mes e-mails...par contre je ne sais pas trop pourquoi..m'enfin ça remarche!
2 Octobre 2005 16:38:10

Salut, j'ai a peu pres le meme probleme que toi, mais moi j'ai un message d'erreur avec outlook.
Pour savoir si c le meme probleme, est ce que ton FAI est free? Ou est ce un autre...

Car, pour ma part, ma messagerie est chez free et mon fai est cegetel.
J'ai donc résolu mon probleme d'outlook en le configurant ainsi:

courrier entrant : pop.free.fr
courrier sortant: smtp.cegetel.net

Est maintenant, ca marche enfin! je peux envoyer et recevoir du courrier!
28 Octobre 2005 20:12:31

Salut à tous,
j'ai à peu près le même problème que vous tous, à savoir que je ne peux envoyer de mails qu'au destinataires wanadoo... impossible sur hotmail, yahoo...
je voudrais savoir si ceux qui ont pu régler leur problème n'en ont pas eu de nouveaux depuis?
Car malgré une réinstallation de windows, une déconnexion de firewall, bref j'ai fait tout ce qui était possible de faire, je n'ai toujours aucun résultat!
Je suis allé bien évidemment sur le site de wanadoo afin de configurer outlook 2003, avec les histoires dechangements de serveurs... sans succès...
personne n'aurait une solution pour moi... pleaaaaaaaaaaaaaaaase!!!!
1 Novembre 2005 02:25:42

Il ya une solution SUUUUUUUUUUPER simple : il suffit de mettre en paramètre, pour le serveur de courier sortant, celui de ton FAI.
Dans le cas de FREE : smtp.free.fr ...
Cette solution a fonctionné chez moi pour MS Outlook 2003.
En espérant que ca fonctionne aussi chez toi...
Anonyme
20 Mai 2009 11:41:10

moi je viens de changer orange vers free et j'ai eu le meme probleme que vous, impossible d'envoyer mes message orange avec outlook au travers de ma freebox.

pour résoudre le probleme j'ai désactivé le "blocage SMTP sortant" dans ma freeBox
donc sur le site free.fr -> moncompte -> internet -> Blocage du protocol SMTP sortant

ensuite dans outlook express pour chaque comptes adresses j'ai activé l'option "Mon serveur requiert un authentification"
sans modifier le paramettre (utiliser des parameter identique....)

et voila ça marche pour moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS