Votre question
Fermé

Disque dur formaté par accident

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2017 20:00:45

Bonjour,
J'ai voulu mettre Linux ( en duel avec Windows ) sur mon pc et en suivent l'installation j'ai accidentellement cliqué sur partition sur disque entier, tout suite après mettre rendu compte de mon erreur j'ai annulé l'installation et j'ai redémarré le pc et boom Windows a disparu et toutes les partitions avec il reste juste un bloc de 478 GB
Ma question est : est que il y a un infime espoir de récupérer au moins un peu de mes fichier sachant que je n'ai pas installé dessus Linux.
Si quelqu'un connaît un miracle s'il vous plaît qu'il m'en fait part, tout mes dossiers- souvenir-fichiers étaient sur ce disque.

Autres pages sur : disque dur formate accident

6 Avril 2017 20:19:03

Bonsoir,

utilises Tesdisk/Photorec.
Tu ne pourras probablement pas récupérer tous les fichiers, et encore moins restaurer ton système, mais tu pourras déjà en récupérer une partie.
Score
0
6 Avril 2017 20:32:17

bonsoir,
Merci pour ta réponse ! Mais le logiciel que tu m'as conseillé marche sur Windows non ? Mais moi j'ai plus Windows sur le disque et j'ai qu'un seul disque
Il y aurait pas un programme bottable directement sur le pc qui puisse faire le même travail ?
Score
0
Contenus similaires
6 Avril 2017 20:37:59

Question : tes messages, tu les postes comment ?

retire physiquement ton disque de l'ordinateur, connecte le via un dock ou un adaptateur USB sur un autre PC.

d'autre part, Testdisk/photorec sont également disponibles sous Linux.

concernant GParted :
Citation :
Cette nouvelle fonctionnalité permet de réparer des tables de partitions endommagées, et donc par effet indirect de récupérer des données que vous pensiez perdues. Ce n'est pas une fonctionnalité de récupération de fichiers effacés

si les partitions n'ont pas été formatées, ça pourrait le faire.
Score
0
6 Avril 2017 20:59:52

Merci pour ta réponse,
Les messages je l'ai poste depuis mon iPhone.
Si je résume bien je dois retirer mon disque dur de mon pc portable et le mettre dans dans un autre pc et ensuite restituer les partitions avec GParted ou testdisk et en enfin récupérer les fichier a partir d'un logiciel de récupération. J'ai tout juste ?
Une autre petite question : quand le disque a formaté les partitions ont disparu en laissant un seul bloc complet et vide ( j'ai vérifié avec Hiren's BootCD ) est que GParted pourrait restituer les partitions dans ce cas ?
Score
0
6 Avril 2017 21:04:23

GParted existe en CD/DVD bootable, donc sans besoin de retirer le disque du PC.
Tu peux essayer GParted comme le préconises Windows23 d'abord, et si ça ne marche pas, sortir l'artillerie avec testdisk/photorec.

et tant que le problème n'est pas résolu, il est préférable de ne pas sélectionner de solution, même si ce sera probablement soit Gparted (windows23) soit testdisk (bibi)
Score
0
6 Avril 2017 21:08:42

Ah ok, merci pour votre précieuse aide ! Je vais essayer ça et je vous mets au courant des résultats.
Encore merci !
Score
0
7 Avril 2017 18:15:46

Deadpool230 a dit :
Ah ok, merci pour votre précieuse aide ! Je vais essayer ça et je vous mets au courant des résultats.
Encore merci !

Tu as aussi récuva, qui est prévu pour cela pour les données persos.
Ne compte pas récupérer ton Windows mais tu peux le réinstaller, Il te suffit de récupérer ta clé, sinon repasse pour la procédure à suivre

Score
0

Meilleure solution

7 Avril 2017 20:53:19

vince1053 a dit :
Deadpool230 a dit :
Encore merci !

Tu as aussi récuva, qui est prévu pour cela pour les données persos.
Ne compte pas récupérer ton Windows mais tu peux le réinstaller, Il te suffit de récupérer ta clé, sinon repasse pour la procédure à suivre

Bonsoir,
J'ai eu un gros coup de bol j'ai restauré tout le système et ses fichiers le Pc est redevenu comme avant ! Je pleuré de joie !
J'ai restauré les partitions avec testdisk et ensuite avec
hiren's boot J'ai retrouvé tout les fichiers dans chaque partitions avec je nysais quel outil et en même temps corriger les erreurs du disque ensuite j'ai activé le C: comme active en redémarrant le PC J'ai un message d'erreur de Windows j'ai mis le Cd de Windows 10 et avec l'outil de dépannage intégré au disque et 2-3 commendes pour restaurer le boot correctement et hop il redevenu comme neuf !
Merci pour votre aide je ne savais même que c'était possible tout ça !
partage
7 Avril 2017 21:15:38

Bonsoir ,

Vu qu'ont est sur un sujet ou l'ont parle récupérer des données ça tombe bien car mon lien pour " GParted " à disparu !

ÉDIT :

citation de @VaderFR

" Tu peux essayer GParted comme le préconises Windows23 d'abord " ...
Score
0
7 Avril 2017 21:24:00

windows23 a dit :
Bonsoir ,

Vu qu'ont est sur un sujet ou l'ont parle récupérer des données ça tombe bien car mon lien pour " GParted " à disparu !

ÉDIT :

citation de @VaderFR

Ah oui, je ne sais pas pourquoi ??
Tu peux essayer de le remettre s'il te plaît pour que les gens qui ont le même problème puisse le consulter
Merci
Score
0
8 Avril 2017 09:29:01

windows23 a dit :
Bonsoir ,

ÉDIT :

citation de @VaderFR

C'est moi qui a viré le lien, Gparted n'est pas prévu pour cela, quand on propose des solutions il faut donner des solutions qui tiennent la route, point.
Sur ce ,je clos puisque resolu
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter