Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de téléphonie avec la Freebox

Tags :
  • Adsl
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2003 21:10:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la freebox et il n'y a aucun problèmes pour accéder au net. Par contre, lorsque je branche le téléphone sur la freebox (et après avoir créer mon numéro sur le site), je n'ai aucune tonalité !!
J'ai essayé plusieurs téléphones, de rebrancher le tout, de relancer la freebox...mais rien n'y fait !

Quelqu'un en sait il plus que moi ?
Merci d'avance pour votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme telephonie freebox

21 Octobre 2003 21:13:52

ca fait plus de 24h ?
22 Octobre 2003 09:41:53

Oui ça fait quatre cind jours maintenant que le numéro est activé.
Contenus similaires
23 Octobre 2003 09:46:59

Le problème est qu'ils ne répondent pas.. J'ai envoyé deux mails et toujours pas de réponse... :-(
23 Octobre 2003 10:18:43

Tu as fait les vérifs préconisées ?

Evidemment qu'ils ne répondent pas ! :-D

Moi, j'ai eu un pb de facturation depuis aout, je veux pas téléphoner à leur n° special facturation à 150 euros la minute pour leur dire qu'ils ont fait une erreur... alors je leur écris (mails, écrit papier). J'ai eu des réponses par mail (pas très intelligentes) au bout de 2 mois... J'attends toujours mon remboursement.

T'es nouveau chez Free, toi. Bienvenu au club. Au fait, c'est pas la peine d'appeler la hotline... sauf si tu es patient et que tu payes pas la communication.

J'ai lu des témoignages de gens dégroupés chez Free. C'est la pagaille !!! Mais moi je trouve que c'est plutôt bien expliqué, il suffit de lire la FAQ, lire les mails d'info qu'ils t'envoient avant le dégroupage, d'appliquer les consignes... En principe, t'as pas besoin d'aide humaine.

Si ça marche toujours pas, patience. Sinon, il faudra demander en groupe (via l'asso des freenautes) le remboursement de l'abonnement au prorata du temps d'indisponibilité.

Pourquoi je reste chez Free ? Le débit du feu de Dieu !!! (pour la freebox, je crois que ça sera pas avant 2004)
23 Octobre 2003 18:16:59

Oui j'ai fait les vérifs préconisées et la faq ne m'avance pas... :-?
19 Novembre 2003 01:43:08

Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'appelle mon numéro free et je tombe sur ma boite vocale, les resynchronisations n'y font rien: pas de tonalité.

Quelqu'un a-t'il une solution ???

19 Novembre 2003 09:03:16

Enfin chapeau bien bas pour Free et son service client!!!!!
L'un des principal fai Francais se devrait d'avoir une service apres vente conséquent.
Ne faisons pas de généralité Club internet assure un service client digne de se nom a quand chez Free?
19 Novembre 2003 10:04:50

Citation :
Enfin chapeau bien bas pour Free et son service client!!!!!
L'un des principal fai Francais se devrait d'avoir une service apres vente conséquent.
Ne faisons pas de généralité Club internet assure un service client digne de se nom a quand chez Free?
Tu peux pas imaginer comme c'est la cata la plus complète chez Free !!! J'ai eu des réponses hallucinantes par mail(encore, on m'a répondu, j'en suis heureux) lorsque j'ai demandé un remboursement (ils m'ont encaissé 2 fois le mois de juillet). Des réponses "style administration" ---> vous n'êtes pas au bon service... faut vous renseigner auprès du service réclamations (moi j'écris au service facturation pr une erreur de facturation...). Bref, c'est le bordel le plus complet. Je pense qu'ils ont accumulé un retard monstrueux. Victime de leur succès, ils n'ont su maîtriser une croissance exponentielle.

À leur décharge :
Le débit et un site bien fait qui fait que tu n'as pas besoin de hotline. Allez chez Free, si vous n'avez besoin que du cuivre.
J'étais chez Wanadoo avant (l'un des premiers FAI dans l'histoire de l'internet français, si ce n'est le premier). C'était cher mais la hotline répondait en 2 mns.

Au fait, depuis Vendredi, j'attends toujours que Free m'envoie par mail le feu vert pour appliquer les consignes et le kit de dégroupage... :ptdr:  (6ème jour d'interruption de service si je n'étais un peu plus curieux de technique que la ménagère de + de 50 ans)
Chez Free, c'est la débrouille. Ils ne fournissent que le cuivre.
3 Décembre 2003 12:23:50

Bonjour,

j'ai le même pb que vous : pas de tonalité alors que ça fait 3 jours que je suis inscrit.
J'ai fait outes les manips possibles et imaginables :-(
J'ai envoyé deux mails sans réponses..alors je m'adresse ici, si une âme charitable passe par ici :-o
19 Décembre 2003 19:39:42

Même chose pour moi : pas de tonalité depuis l'obtention du numéro il y a 6 semaines.

Le support téléphonie répond par email dans la journée ce qui est plutôt bien. Par contre ils me disent d'essayer avec un autre téléphone, j'ai un modèle FT filaire de base et franchement j'y crois pas trop. :-(

En plus ma Freebox met 15 mn pour se synchroniser après mise sous tension. Cela m'arrive depuis 2 mois alors que je n'avais pas eu de problème depuis janvier. Je suis sur le DSLAM de Montmartre il y en a d'autres qui ont des problèmes similaires sur cette zone ? :-x
31 Janvier 2004 10:03:07

Problème réglé me concernant : c'est la Freebox qui pétait les plombs.

Remplacement de la bobox et maintenant tout fonctionne à merveille : download+téléphonie+télévision 8-)
31 Janvier 2004 10:30:28

Ya pas de solutiopn miracle moi mon téléphone j'lai activé chez free , ensuite j'ai branché mon téléphone et j'ai attendus environ une semaine , mais faut étre a moins de 2500mètres pour le téléphonedonc c'est peut étre ca (PS:j'suis a 1910mètres)
Anonyme
19 Février 2004 20:27:44

bonjour monsieur,

tu dis que c'est la freebox qui pétait les plombs. Comment tu t'en es rendu compte ? Le reste marchait (adsl + télé) ?
Et c'est Free qui t'a dit de renvoyer la boiboite ? Combien de temps ça a pris pour en récupérer une ?
Passque tu vois, ton histoire elle me tente bien car j'ai pas de tonalité sur le phone et en plus j'ai la télé qui saute tout le temps (plus de couleurs, plus d'images...). Mais bon, j'ai peur de leur renvoyer la freebox, d'en récupérer une que dans 3 mois, puis de réclamer un remboursement prorata temporis pendant 3 ans.
Donc raconte toute ton histoire, ça m'intéresse.

A+
L'inquiet
7 Mars 2004 21:33:10

Citation :

salvo2 a écrit :
Problème réglé me concernant : c'est la Freebox qui pétait les plombs.

Remplacement de la bobox et maintenant tout fonctionne à merveille : download+téléphonie+télévision 8-)

Comment t'y es tu pris pour qu'il te change ta freebox? car moi, j'étais déjà persuadée que le pb venait de là et je leur ai demandé de me la changer mais ils persistent à me dire de patienter que soit disant mon "dossier est transmis à des personnes adequates", je cite et que si j'ai pas de nouvelles dans les 15 jours, de les recontacter (ben voyons). En tout cas, ça fait qu'une semaine que je n'ai plus le téléphone mais c'est déjà trop pour une qualité de service non respectée!!
24 Mars 2004 17:15:30

Salut Salvo2
Je voudrais profiter de l'offre de Free : Freebox pour les zones non dégroupées 1024k Maxi(pour toute le France quoi !) ...et j'voudrais bien qq infos !
J'ai vu que pour toi ça à l'air de marché avec ta FreeBox V3 ???
La qualité des communications téléphoniques sont vraiments bonnes ?
Et pour la qualité de la TV??? Paraît que c'est pas génial ?

SI tu pourrais STP me répondre directement sur ma BAL : manz@tiscali.fr

Un grand merci !

Hasta Luego Salvo2

CT Manz
12 Avril 2004 08:06:03

Bonjour,

J'ai le meme probleme et apparement je ne suis pas le seul. L'ADSL marche nickel, la tele pas top mais c'est courant parait-il (decrochages, son avec image fixe, sautes d'images, etc), mais le telephone n'a pas de tonalite (j'ai essaye plusieurs combinés qui par ailleurs marchent). Je ne peux ni appeler ni recevoir. Par contre si j'appele j'ai la messagerie, donc le numero est activé.

Donc SVP comment gerer le probleme aupres de free pour un remplacement sans grosse interruption de service?

Merci
2 Mai 2004 12:09:11

Je suis un vieil abonné de Free Adsl, je suis l'un des rares à avoir reçu la FreeBox.
Ma FreeBox fonctionne très bien en Modem, mais pas en téléphone ni en télévision.
J'ai déjà contacté la Hotline de Free, un conseillé m'a expliqué que leur hotline ne pouvait répondre à des problèmes "téléphone" et "télévision". Si l'abonné à des problèmes, il faut qu'il consulte le site internet Free ou qu'il rédige un e-mail. Donc, je viens de rédiger un e-mail.
4 Mai 2004 05:57:02

1 - Pourquoi un changement de modem alors qu'il y a à peine une semaine vous annonciez qu'il y avait du retard mais que l'envoi de ma Freebox était imminent ?
2 - Pourquoi tout le monde n'est pas concerné ? Y'en a qui ont déjà reçu leur Freebox, d'autres qui vont la recevoir, et pourquoi pas nous ? C'est un scandale !
3 - Je suis en zone Freebox, or j'ai pas reçu ce mail. A quelle sauce vais-je être mangé ?
4 - J'ai reçu votre mail, et je vais donc recevoir un Sagem en attendant la Freebox. Et si je veux utiliser un autre modem, c'est possible ?
5 - Mais pourquoi vous n'envoyez pas la Freebox, option 5 / option 1, on s'en tape de la distinction, c'est votre problème, je veux ma Freebox !
6 - Quelles sont les compensations de prévues ?
7 - Basculer en option 5, on a donc pas le choix. Mais ça veut donc dire qu'on va vite se retrouver saturés comme ça a été le cas de début novembre jusqu'à la mise en service de votre lien définitif !
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=4202[/url]
6 Mai 2004 13:46:19

salut moi c'est pareil j'ai un tre bonne connection sur le net mais je n'est pas de tonalite sur le tel qu'avez vous fait pour remedier a ce probleme
ma config
free box V3
500 m de la dslam
5 db d'atenuation
mon N° est bien mis en route on peut me mettre des messages sur mon repondeur j'ai essayer avec 5 tel different
15 Mai 2004 21:22:43

As-tu essayé de débrancher puis rebrancher ta FreeBox ?
Car, il y a une petite subtilitée avec la FreeBox ; en effet si on change de combiné il faut systèmatiquement débranché puis rebranché la FreeBox car elle va se paramètrer par rapport au combiné que l'on lui a connecté !
8 Juin 2004 01:00:33

bonjour
je me suis trouvé dans le cas de figure ou internet fonctionnait parfaitement, mais pas de tonalité au téléphone.
la solution est simple: debrancher la freebox et la reinitialiser. :-)
15 Juillet 2004 18:10:40

bonjour,
j'ai exatement le même problème que vous: je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone depuis 5 jours, et internet marche très bien...Que dois-je faire? j'ai essayer plusieurs fois de débrancher et rebrancher la freebox et rien à faire ça ne marche pas (et mes diodes sont vertes)...je voulais te demander "adtb" que veut dire pour toi "réinitialiser"
merci de me répondre le plus rapidement possible..
18 Juillet 2004 10:40:11

Si vous regardez le site de ADUF vous verrez que vous n'etes pas seul à etre sans tonalité.
Il s'agit d'une probleme dans les bases de free qu'ils ne savent pas corriger a nos jours...
Certain ont resté sans tonalité depuis 3 mois. Moi can ne fait que 3 semaines...
Heureusement je n'ai pas fait degroupage totale encore! D'ailleur gouter au support technique free, ca m'as bien refoidi.
2 Août 2004 12:15:35

Bon j'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre en démontant ma prise télécom et en virant le condensateur télécom (sorte de gremlins à 3 pattes squattant ma prise) un coup de tournevis et hop tout fonctionnait...Pour moi ca a marché en tout cas sinon z'avez bien un filtre sur chaque prise ? Sinon au niveau de la prise j'avais une seconde prise branchée avec un fil en plus branché (le bleu je crois) et j'ai du l'enlever...Voilou pour mon cas za moi good luck à tous !
30 Août 2004 18:15:06

Moi c'est pareil, depuis le 9 aout pas de tonalité.
Au départ, quand j'appelais mon numéro, je tombais chez un autre abonné...
Maintenant je tombe sur ma messagerie, mais toujours pas de tonalité.
J'ai tout essayé : pas de condensateur, bons fils, plusieurs combinés... je suis à 1170 m du dslam
Comment vous avez fait ?
17 Septembre 2004 11:41:29

Bonjour,

Je viens de lire tous ces posts avec attention et je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas...
Nous avons reçu la freebox en début de semaine, internet fonctionne, par contre aucune tonalité avec aucun des 3 téléphones de la maison, qui ne sont pas à impulsions et qui donc doivent marcher...

apparemment pas de méthode miracle n'a été trouvée, à part la bidouille sur la prise de téléphone... y'a t-il une explication précise de cette manip? Qui a eu son problème réglé depuis ? y'a t-il des liens vers des asso ou des regroupements d'utilisateurs qui sont dans ce cas-là et qui pourraient faire pression sur free ou centraliser un peu les symptômes et les solutions pour ces problèmes de dégroupage?

Merci de vos réponses, il faut que ça cesse !! :-)
17 Septembre 2004 13:15:04

de toute façon, free ca ne vaut rien !
et que dire de la bande passante !!...
quand je recois un coup de fil, je sais tout de suite si la personne appelle avec free tellement le son est nase et les coupures fréquentes ! mdrrrr

bon courage qd meme
14 Novembre 2004 12:17:12

bonjour, j'ai un problème très original. tout marche bien avec ma freebox sauf une chose : on ne peut pas me téléphoner alors que moi, je peux téléphoner depuis ma freebox! mon numéro "n'est pas attriibué"!!! quand j'active la présentattion du numéro appellant et que j'appelle sur mon portable, il y a toujours "appel masqué" marqué. Peut etre ai je le même problème que les autres mais le dieu de la freebox m'autorise à émettre des appels!
si quelqu'un pouvez me dire quoi faire, j'en serais ravi car je viens juste d'envoyer ma lettre de dégroupage (aïe aïe aïe). merci
30 Novembre 2005 20:16:54

Bonjour,

Depuis 15 jours et souvent à la même heure (au moins 10 fois par jour), nous
reçevons plusieurs appels provenant d'un pays étranger et composé par le même
numéro: 00213########. En cherchant sur internet, nous pensons que peut-etre
ces appels proviendrait d'Algérie.Nous ne connaissons personne là bas et nous
n'avons communiquer à personne notre numéro de freebox.Nous avons appelé ce
numéro, une personne a répondu dans une langue étrangère.Lors d'un appel,nous
décrochons mais il n'y a pas de tonalité et quand nous ne décrochons pas,
l'appel ne sonne qu'une fois.
Ne comprenant pas, On espère une aide et
une solution de votre part.

Merci de bien vouloir nous répondre le plus rapidement possible.

laeti2060

PS: je viens de regarder notre facture de nos appels en cours...donc lorsqu'on a appelé le numéro pour savoir qui c'était et bien en fait ça proviendrai bien d'Algérie et en plus aparrament cela viendrai d'un mobile.????

AIDEZ NOUS!!!!
12 Janvier 2006 20:37:45

alors moi,
j ai souscris au dégroupage total avec portabilité de ligne.
Je peux etre appelé, en composant les 2 numéros. Mais je ne peux pas appelé!
net et tvmarche nickel
8 Novembre 2008 22:06:30

:ange:  dioumassi[at]79yahoo.fryahoo.fr]
nadefred a dit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la freebox et il n'y a aucun problèmes pour accéder au net. Par contre, lorsque je branche le téléphone sur la freebox (et après avoir créer mon numéro sur le site), je n'ai aucune tonalité !!
J'ai essayé plusieurs téléphones, de rebrancher le tout, de relancer la freebox...mais rien n'y fait !

Quelqu'un en sait il plus que moi ?
Merci d'avance pour votre aide ;) 

Anonyme
20 Mai 2009 08:11:02

Bonjour,
Pendant une semaine apres la reception de la freebox, meme probleme!! Et free incapable de resoudre le probleme qui finalement s'est reglé grâce à la Mademoiselle de Darty, merci bcp à elle.

Le problème venait du cable du telephone, même si celui-ci est tout neuf!!!! Le cable était un rj 45 et pour le branchement à la free ou gigogne il faut un rj11!!

Et voila apres un petit changement de cable tout fonctionne tres bien, enfin une jolie tonalité et des appels qui rentrent sortent :wahoo: 

Pour le cable j'ai pris un simple qui se branche a l'arriere de la freebox, pas celui qui se branche sur la gigogne.

Voila j'espere que ca va marché pour toi

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS