Votre question
Résolu

problème souis /touchpad

Tags :
  • Touchpad
  • Souris
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2017 00:49:52

j'ai récemment eu un problème avec ma souris/touchpad. Je m'explique, j'utilise un pc portable acer avec une souris à fil et le touchpad marche très très mal et ils s'avère que de temps en temps la souris ne marche plus ( le problème ne venant pas de la souris car elle fonctionne toujours ) et c'est le touchpad qui se remet à marcher. Au bout de peut être 30min la souris re-fonctionne. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution pour ça ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme souis touchpad

7 Avril 2017 09:50:34

Bonjour déjà

Tu as la solution de désactiver le touchpad,
soit par une touche de fonction ( il y a dessus une souris dessinée et un touchpad avec un sens interdit)
ou par les paramètres
clic sur paramètres
sélectionne souris et pavé tactile
Soit tu as une case "désactiver quand une souris est connectée" et là tu sélectionnes
soit tu désactives au niveau du pilote

Tu peux aussi faire une mise à jour de ton pilote, ainsi qu'un nettoyage du PAD avec une bombe contact.
m
0
l
7 Avril 2017 10:38:04

vince1053 a dit :
Bonjour déjà

Tu as la solution de désactiver le touchpad,
soit par une touche de fonction ( il y a dessus une souris dessinée et un touchpad avec un sens interdit)
ou par les paramètres
clic sur paramètres
sélectionne souris et pavé tactile
Soit tu as une case "désactiver quand une souris est connectée" et là tu sélectionnes
soit tu désactives au niveau du pilote

Tu peux aussi faire une mise à jour de ton pilote, ainsi qu'un nettoyage du PAD avec une bombe contact.

Merci à toi pour ta réponse, seulement je n'ai ni l'option de désactiver quand une souris est connectée et quand je vais au niveau du pilote, tout est en gris, je ne peux pas cliquer dessus
m
0
l

Meilleure solution

8 Avril 2017 04:12:04

Bonjour, en principe, dans ton gestionnaire de périphériques tu peux simplement faire clique droit sur dispositif de pointage et désactiver.
Sinon oui comme Vince le dit, vois si il y a eu une mise à jour sur la fiche technique de ton pc portable sur le site officiel du constructeur.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS