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Pop-up récurentes toutes les 30 minutes

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  • Firefox
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Avril 2017 08:10:10

Bonjour à tous,

J'ai récemment téléchargé (pour la première et dernière fois de ma vie) un jeu que je possèdes déjà mais dont le multijoueur ne fonctionne pas (même pas un récent : Empire Earth).
Pour cela, je suis passé via des sites douteux et je me retrouve maintenant avec des pop-up qui s'ouvrent toutes les 20 ou 30 minutes sur mon navigateur (Firefox).
Je sais que c'est illégal de télécharger et l'on ne m'y reprendra plus ais en attendant, j'ai ce problème plutôt ennuyeux qui m’empêche de naviguer tranquillement.
Je me retrouve donc sur ce genre de site : hxxp://109.236.83.244/oomdt237234/?cc=54464927e7c0a4b9bae18ad9d8eec6bf&type=24&land=402&o_num=3042&gl=4&dvc=4&s=2434146768

Après quelques recherche sur le forum, j'ai suivi des instructions et lancé un scan FRST dont les résultats sont ci-dessous.
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4a638b3518dde1e78...
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R822e6da89da1c82da4...

Si quelqu'un pouvait avoir l’amabilité de m'aider.
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : pop recurentes minutes

a c 1009 8 Sécurité
a c 107 È Firefox
a b 4 Jeux
10 Avril 2017 08:12:08

Bonjour,

Tes liens sont vides, il faut recommencer la procédure d'hébergement des rapports.

Aide à l'utilisation

@+
m
0
l
Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
a c 107 È Firefox
a b 4 Jeux
16 Avril 2017 08:42:42

Bonjour,

FRST a été lancé depuis une session limitée.

Je voudrais de nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt avec FRST exécuté depuis une session Administrateur, donc soit depuis la session FlorentA, soit depuis la session AnnickA, soit depuis la session BernardA.

Désinstalle auparavant Spybot - Search and Destroy, outil obsolète et inutile qui risque en plus d'interférer dans la procédure.

En attente donc de nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a c 107 È Firefox
a b 4 Jeux
16 Avril 2017 10:17:11

Re,

Il y a 2 antivirus actifs sur ton système.
Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.
Il te faut donc choisir entre Avira et Avast et en désinstaller un par le Panneau de configuration, en complétant avec l'utilitaire spécifique de l'éditeur
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ta partition C est saturée, il ne reste plus que 4.77 GB d'espace libre, ce qui est nettement insuffisant pour un bon fonctionnement de Windows (ralentissements, dysfonctionnements, blocages).
Il faut donc rapidement libérer de l'espace en transférant des données personnelles sur un autre support et en désinstallant des applications que tu n'utilises plus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-29] (Safer-Networking Ltd.)
    BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
    FF DefaultSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\vm3oxheu.default -> Поиск@Mail.Ru
    FF SelectedSearchEngine: Mozilla\Firefox\Profiles\vm3oxheu.default -> Поиск@Mail.Ru
    FF Keyword.URL: Mozilla\Firefox\Profiles\vm3oxheu.default -> hxxp://go.mail.ru/distib/ep/?product_id=%7BFB11E9F8-81CA-4847-A6D9-CB4C95115EA3%7D&gp=811037
    FF Extension: (cacaoweb) - C:\Users\Florent\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vm3oxheu.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2017-01-03] [non signé]
    CHR HomePage: Default -> mail.ru/cnt/11956636?rciguc__PARAM__
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://mail.ru/cnt/10445?gp=811040"
    CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://go.mail.ru/distib/ep/?q={searchTerms}&product_id=%7BD94EE763-9758-47E8-B84F-F49A1423CD3C%7D&gp=811041
    CHR DefaultSearchKeyword: Default -> go.mail.ru
    CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://suggests.go.mail.ru/ff3?q={searchTerms}
    CHR Extension: (SearchWay) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\achhckalphdlhbnohjonneffefbmaddi [2017-03-31]
    CHR Extension: (Домашняя страница Mail.Ru) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ccfifbojenkenpkmnbnndeadpfdiffof [2017-04-01]
    CHR Extension: (Визуальные Закладки Mail.Ru) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\E72A79E359CDF174 [2017-04-01]
    CHR Extension: (Визуальные Закладки Mail.Ru) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oelpkepjlgmehajehfeicfbjdiobdkfj [2017-04-01]
    CHR Extension: (Mail.Ru) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ojlcebdkbpjdpiligkdbbkdkfjmchbfd [2017-04-01]
    CHR Extension: (Amusing TTest mini) - C:\Users\Florent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\peoooffccjacpciniomepilagmeeakim [2017-03-31]
    CHR HKU\S-1-5-21-2068659979-2902595764-2745957037-1003\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ccfifbojenkenpkmnbnndeadpfdiffof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-2068659979-2902595764-2745957037-1003\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [oelpkepjlgmehajehfeicfbjdiobdkfj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-2068659979-2902595764-2745957037-1003\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ojlcebdkbpjdpiligkdbbkdkfjmchbfd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 Update service; C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\Updater.exe [339968 2016-08-26] (Popcorn Time) [Fichier non signé]
    2017-03-31 18:53 - 2017-04-01 11:38 - 00000000 ____D C:\Users\Florent\AppData\Local\Mail.Ru
    2017-03-31 18:53 - 2017-03-31 18:53 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Mail.Ru
    2017-04-16 19:19 - 2016-12-04 06:57 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
    2017-04-16 19:04 - 2017-01-03 21:09 - 00000000 ____D C:\Users\Florent\AppData\Roaming\cacaoweb
    2017-04-16 18:44 - 2016-12-04 06:57 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    2017-04-16 12:52 - 2017-01-03 21:09 - 00568624 _____ C:\Users\Florent\Desktop\cacaoweb.exe
    C:\Program Files\McAfee.com
    C:\Program Files (x86)\Popcorn Time
    C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5C321E34 [125]
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
    FirewallRules: [TCP Query User{5890CFFC-BDD9-4263-9CCC-C4D50FA426AF}C:\users\florent\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\florent\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{FF0577A8-EE73-43B1-B0A9-766E93093BB0}C:\users\florent\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\florent\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    FirewallRules: [{0D0C1414-4F0E-4D34-8477-F8E7BC732600}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\Updater.exe
    FirewallRules: [{25E4070D-0FC6-4EBA-A07D-12FDE3DAE99C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\Updater.exe
    FirewallRules: [{17CE993A-324E-4D45-A947-240928B50D80}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\PopcornTimeDesktop.exe
    FirewallRules: [{DF9AC4BE-A161-4966-8FF5-27BDD204253B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\PopcornTimeDesktop.exe
    FirewallRules: [{0EF5E209-AAE2-48A5-9E63-29D7798A1DAC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\chromecast\node.exe
    FirewallRules: [{44EF3A4C-F825-4FDA-AFF8-F8322E8C8EA7}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\chromecast\node.exe
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Analyser :

    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Analyser


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    16 Avril 2017 18:18:34

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mb3-setup-consumer.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
    • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre

    • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
    • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    17 Avril 2017 07:40:09

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Vérifie sur la session de Florent si les symptômes ont disparu.
    Nous pourrons ensuite finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    17 Avril 2017 09:36:33

    Re,

    Une pop-up s'est encore ouverte, cette fois cependant malwarebytes l'a bloquée
    Je suppose qu'il doit toujours y avoir une petite bête cachée quelque part.
    Quelle est la prochaine étape ?

    Merci d'avance
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    17 Avril 2017 10:38:23

    Bonjour,

    Citation :
    Une pop-up s'est encore ouverte, cette fois cependant malwarebytes l'a bloquée

    Sur la session de Florent ?
    Tu étais sur quel site quand cela s'est produit ?
    Quelle est l'URL bloquée par Malwarebytes ?

    @+
    m
    0
    l
    17 Avril 2017 11:18:01

    Je n'étais pas en train de de naviguer mais firefox était ouvert.
    Le domaine qui a été bloqué est wonderlandads.com
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    17 Avril 2017 11:58:20

    Re,

    Oui, mais Firefox était ouvert sur quelle page ou sur quelles pages ?

    Sur la session de Florent ?

    @+
    m
    0
    l
    17 Avril 2017 12:33:06

    Alors oui c'est sur la session Florent et 2 onglets d'ouverts :
    Yahoo Mail et le forum
    Mais précédemment même si le navigateur était fermé il s'ouvrait avec une pop-up sans mon intervention.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    17 Avril 2017 18:52:38

    Re,

    A faire sur la session de Florent.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ResetBrowser :

    • Télécharge ResetBrowser et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur ResetBrowser.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide par OK la note d'informations
    • L'interface de l'outil s'affiche

    • Clique sur le bouton de chaque navigateur concerné pour réinitialiser et patiente le temps de la procédure. (Réinitialise tous les navigateurs)


  • Tutoriel d'utilisation ResetBrowser en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Qu'en est-il après cette procédure ?

    @+
    m
    0
    l
    18 Avril 2017 10:32:33

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure et firefox a été le premier navigateur que j'ai réinitialisé (seul navigateur que j'utilise).
    Pendant que je réinitialisais les autre navigateurs, une pop up a ouvert firefox (qui était fermé)
    Le domaine qui a été connecté est encore wonderladads sur la session Florent
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    18 Avril 2017 10:37:42

    Bonjour,

    Depuis la session Florent, relance FRST par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et clique sur Analyse pour générer de nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    m
    0
    l
    21 Avril 2017 06:24:16

    Bonjour,
    Je penses que c'était une erreur de ma part, firefox ne s'était pas encore proprement redémarré.
    Depuis, je n'ai pas eu de nouvelle pop-up !

    Juste au cas où, j'ai relancé FRST, n'hésitez pas à me dire si il y a quelque chose d'autre que je devrais faire; tout conseil est bon à prendre.

    FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6e8ff3b9165a80934f...
    Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re901d8ed64d0597630...

    Encore merci beaucoup !

    Edit : une pop-up s'est de nouveau ouverte pendant que je jouais
    La page ouverte est : hxxp://speedyquest.com/cloud-hosting/
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    21 Avril 2017 07:55:10

    Bonjour,

    Ne poste pas des liens qui peuvent "piéger" d'autres lecteurs, il faut les rendre non cliquable.

    Il n'y a rien dans les rapports, le système est propre.
    Le lien que tu as indiqué est typique d'une arnaque malveillante, c'est le site que tu visites qui est piégé.
    Il faut donc impérativement éviter d'aller sur ce site.

    Côté désinfection, nous pouvons finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    23 Avril 2017 10:15:04

    Bonjour,

    Je crains que le problème ne soit malheureusement pas résolu. Je n'ai rien téléchargé depuis et je ne suis allé sur aucun site douteux depuis ce fameux téléchargement (y compris les sites x)

    Quoique je fasse :
    - Jouer via steam à différents jeux avec le navigateur fermé
    - Regarder un film sur VLC avec le navigateur fermé
    - Regarder des vidéos sur youtube avec seulement cet onglet d'ouvert
    J'ai encore régulièrement une pop-up qui s'ouvre dans un nouvel onglet et qui démarre firefox si il est éteint.

    J'ai supprimé l'historique de Malwarebytes mais il est de nouveau rempli cependant.
    Que dois-je faire ? Désinstaller tous les outils et recommencer la procédure à 0 ?

    Merci d'avance
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    23 Avril 2017 13:45:44

    Bonjour,

    Réinitialise tous les navigateurs via l'outil Reset Browser, ainsi que ta box ADSL.

    @+
    m
    0
    l
    25 Avril 2017 07:22:55

    Bonjour,
    Je l'ai refait comme demandé cependant, je n'ai pas d'accès au routeur. Puis-je faire autre chose pour cela ?
    En ayant seulement relancé les navigateurs, j'ai toujours ces pop-up .....
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    25 Avril 2017 07:54:57

    Bonjour,

    Citation :
    je n'ai pas d'accès au routeur.

    C'est-à-dire ?
    Il n'est pas chez toi le routeur ?

    @+
    m
    0
    l
    25 Avril 2017 08:00:51

    Je loge actuellement dans une auberge de jeunesse et il y a plusieurs routeurs et amplificateurs de signals disséminés donc je ne suis pas chez moi au sens stricte du terme.
    Je vais y rester encore un bon mois donc bon .... :/ 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    25 Avril 2017 08:59:52

    Re,

    Et ces pop-up ont fait leur apparition depuis que tu es dans cette auberge de jeunesse ?

    @+
    m
    0
    l
    25 Avril 2017 09:08:21

    Non, après mon arrivée lorsque j'ai tenté de télécharger un jeu
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    25 Avril 2017 09:32:35

    Re,

    J'ai vérifié à plusieurs reprises ton système, et il est propre.
    Cela ne provient donc pas de ton système.
    Tu as bien désinstallé ce jeu et supprimé tout fichier le concernant ?

    As-tu des pop-up que sous Firefox ?
    Qu'en est-il sous les autres navigateurs ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 107 È Firefox
    a b 4 Jeux
    7 Mai 2017 08:17:20

    Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
    m
    0
    l
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