Votre question
Résolu

Carte son USB fait planter Windows 7

Tags :
  • Cartes son
  • Windows 7
  • Pilotes
  • USB
  • M-audio
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2017 13:29:13

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré une vielle tour Dell Optiplex GX60 en attendant d'avoir les moyens de racheter un nouveau PC (le mien a rendu l'âme après 5 ans de service...) J'y ai installé Windows 7 Pro 32 bits, tout marche impec' sauf le plus utile pour moi: ma carte son externe USB (M-Audio M-Track Eight).
Dès qu'elle est branchée, Windows cesse de fonctionner et je suis obligé de redémarrer. Je précise que les drivers de la carte son sont installés, que j'ai retiré la carte son PCI pour éviter tout problème de compatibilité, Windows Update fait bien les mises à jours et le driver de la carte son interne est installé aussi (le son fonctionne avec l'enceinte interne du PC).

Le gestionnaire de périphériques n'a pas l'air de détecter de problème que ce soit au niveau de l'USB ou des cartes son. On pourrait penser à un problème matériel cependant avant Windows 7 j'ai installé plusieurs distributions Linux (Ubuntu 16.04, Ubuntu Studio, Lubuntu et AVLinux). Ma carte son a toujours été reconnue et a fonctionné sans problème. Je m'en sors pas trop mal en "informatique" mais j'avoue être en manque de pistes pour résoudre mon problème...

N'hésitez à me demander plus de précisions si besoin !

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : carte usb fait planter windows

Meilleure solution

a c 94 $ Windows 7
11 Avril 2017 15:36:04

Bonjour
Fait un tour du côté de ton alim, peut être un peu faiblarde, Windows utilisant + de ressource que Linux, ceci expliquerai cela. Mais c'est juste une piste à suivre.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS