Votre question
Résolu

Ecran cassé à l'intérieur

Tags :
  • interieur
  • Acer
  • qui contacter
  • ecran cassé
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2017 10:56:20

Bonjour à vous,
Je viens de faire tomber mon ordinateur portable en tirant dessus avec mon casque.
Il démarre, je pensais qu'il avait survécu mais non, quand je l'allume je tombe sur une page grise et blanche avec des rayures colorés qui font apparaître des fissures internes.
L’écran extérieur n'a rien, il fait le même bruit que le démarrage normal (ventilateur marche etc).

Je ne m'y connais pas du tout en réparation et je ne suis plus sous garanti car je l'ai depuis très longtemps.

Je dois m'adresser à qui ? Cela va me coûter combien ?
Je dois plutôt retourner chez Boulanger qui m'avait vendu cet ordinateur, m'adressez à un réparateur que je ne connais pas ? Comment en trouver un de confiance ?

Merci de votre aide et bonne journée à vous

Autres pages sur : ecran casse interieur

12 Avril 2017 11:13:58

Bonjour ,

Changer une dalle n'est pas très compliqué , mais il faut être soigneux et patient , tu as plein de tuto sur youtube.

Tu peux trouver ta dalle ICI : https://www.capitainedalle.com/ESSENTIEL+B/SMARTMOUV/da... , mais
les pièces détachés pour la marque Boulanger sont difficiles à trouver .

Sinon , tu peux en trouver d'occasion sur des sites connus ...

Si tu vas chez un réparateur , je pense que tu peux compter environ 150 euros , tu peux faire des devis pour être sur

Après , si tu as accès à un écran externe (TV , PC) , branches ton PC dessus pour être sur qu'il n'y a pas d'autres dégâts type Disque dur .

:) 
m
1
l
12 Avril 2017 12:35:16

Merci beaucoup ! Mon ordinateur est un Acer donc je devrais trouver mais sais-tu si le modèle est écrit quelque part sur mon ordi ? Ou dois-je le trouver sur des papiers ?

Si jamais j'ai des problèmes de disque dur je dois changer l'ordi ?

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

12 Avril 2017 12:52:18

Re_

Citation :
Mon ordinateur est un Acer

Comme tu l'as acheté chez boulanger , je pensais que c'était un essentielB.
Tu peux trouver la dalle ICI https://www.dallexpress.com/recherche_dalles.php en cliquant sur ACER ,
puis tu cherches la référence qui est normalement inscrite sur l'étiquette sur le dessus de l'ordi (ex: Aspire ....)
Tu peux aussi l'avoir sur l'étiquette sous le PC
Sinon , tu démontes la dalle (enlever batterie et chargeur avant) et il y a sa référence derrière.

Citation :
Si jamais j'ai des problèmes de disque dur je dois changer l'ordi ?

Après un choc , tu peux avoir plusieurs problèmes , carte graphique , disque dur , etc.. C'est pour ça
qu'il vaut mieux vérifier que tout fonctionne , car , s'il est un peu ancien , les dégâts risque de couter cher
par rapport à la valeur du PC .
Pour un disque dur , ça se change , mais il faut avoir quelques connaissances pour réinstaller un système
ou faire un clone (copie) de l'ancien à condition qu'il soit pas trop abimé .(un disque vaut une 50aine d'euros)

partage
12 Avril 2017 13:30:35

Je pense que si il y a plus que la dalle cassé au final ça ne vaudra pas le coup :) 
Je te remercie pour tes conseils :) 

Je vais vérifier ça cette après-midi
Carte graphique etc je vais voir s'il y a un problème en me branchant sur une télé ?
m
0
l
12 Avril 2017 13:45:51

Je viens de regarder c'est un acer aspire 7750 en fait ^^'
La dalle coûte dans les 100euros ça m'apprendra à faire tomber mes affaires
Penses-tu que le prix chez un réparateur serait préférable ? J'ai peur de faire une bétise et d'empirer les choses haha
m
0
l
12 Avril 2017 13:52:49

Re_

Chez un réparateur , il te faut compter la dalle + main d’œuvre , donc il faut voir avec des devis si
ça vaut le coup . C'est sur que si tu te sens pas de le changer toi même , au prix de la dalle , vaut mieux éviter.

Faut peser les plus et les moins sachant qu'un portable de base varie de 350 à 500 euros .

PS : si ton PC est sous windows XP ou Vista , il n'est plus protégé car plus suivi par windows

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter