Votre question
Résolu

No bootable device Please restart system

Tags :
  • Windows 10
  • Toshiba satellite
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2017 17:52:37

Bonsoir, je possède un Toshiba satellite L50 B 163. Depuis 2h celui ci affiche "no bootable device Please restart system"
Configuration Windows 10
Qqu'un d'entre vous peut il/elle m'aider à le faire démarrer sans tout perdre?
Merci beaucoup d'avance
Iane

Autres pages sur : bootable device please restart system

12 Avril 2017 21:12:06

Bonsoir,

essaies avec un système live sur cd/dvd ou clé usb. genre ça ou ça
Cela te permettra d'accéder au disque et récupérer tes données (sauf si problème matériel sur le disque, ce qui est possible)
et éventuellement de réparer la MBR.
m
0
l
12 Avril 2017 21:26:09

Bonsoir ,

Éteint ton ordinateur .

Redémarre en tenant enfoncée la touche F8 ...

Ensuite dans les options de démarrage avancé avec les flèches tu sélectionne :

" Réparation du démarrage " .
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2017 09:00:11

Bonjour Vader
Désolée mais n'étant pas du tout experte, je ne comprends pas votre réponse, je ne sais pas ce qu'est un système live et encore moins comment faire!

m
0
l
13 Avril 2017 09:08:47

windows23 a dit :
Bonsoir ,

Éteint ton ordinateur .

Redémarre een tenant enfoncée la touche F8 ...

Ensuite dans les options de démarrage avancé avec les flèches tu sélectionne :

" Réparation du démarrage " .

Bonjour Windows,
Malheureusement rien ne se passe quand je reste appuyé sur la touche f8
m
0
l
a b B Config PC
13 Avril 2017 10:26:21

Bonjour,

Alors on va avoir un souci, il faut un minimum de connaissance pour s'en sortir.
Ce qui est très probable :

1- l'ordre de démarrage n'est pas bon et on essaie de booter sur le CD par exemple ( vérifier qu'il n'y a ni CD ni clé USB d'insérer avant de redémarrer )
2- le disque dur a pris un pain.

Si c'est 1) c'est facile, si c'est 2) cela va nécessiter de remplacer le disque, réinstaller l'OS et restaurer ce qui est possible de restaurer.
S'il est encore sous garantie, le mieux c'est de la faire jouer mais dans ce cas toutes les données seront perdues.

Bye
m
0
l
13 Avril 2017 11:07:36

Bonjour Accro,
J'ai retiré la clé usb de la souris, il n'y a rien d'autre. J'ai redémarré normalement puis avec f8 puis avec f2, c'est cette dernière qui me donne qq chose " utilitaire de configuration toshiba" avec differentes possibilités et je ne sais pas quoi faire.
Non il n'est plus sous garantie, il a 1 an et 5 mois!
m
0
l
a b B Config PC
13 Avril 2017 12:06:42

Re,

Ce portable est-il la seule machine disponible dans ton foyer ? L'idéal serait de sortir le disque et le brancher sur une autre machine et le tester avec TestDisk/PhotoRec. Une autre solution serait d'essayer le logiciel de diag du fabricant du disque dur pour cela il te faut télécharger "ultimate boot cd" et crééer soit un dvd soit une clé usb bootable : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Dans ton menu de récupération, tu dois avoir la possibilité de restaurer le système à son état d'origine. Cela peut fonctionner mais dans ce cas toutes les données seront perdues.

Bye
m
0
l
13 Avril 2017 16:26:14

Dans ce cas tu éteint ton PC ensuite tu maintien enfoncé la touche zéro ( sans la relâchée ) ( sur le pavé numérique ) et tu appui sur le bouton d'allumage pour démarrer l'ordi .

Suite à à ça tu devrai avoir accès la la console " Hdd rescovey " pour remettre le PC a l'état d'origine ( Premier démarrage ) .

Mais dans ce cas il y aura une perte des documents personnels et des logiciels qui ne sont pas d'origines ...

Par contre ton message mentionne que un périphérique est absent ou non détecté et en faite le périphérique c'est ton disque dur , en règle général ça veut disque que le disque dur est HS dans la plupart des cas ...

;) 

m
0
l
13 Avril 2017 19:25:23

AccroPC2 a dit :
Re,

Ce portable est-il la seule machine disponible dans ton foyer ? L'idéal serait de sortir le disque et le brancher sur une autre machine et le tester avec TestDisk/PhotoRec. Une autre solution serait d'essayer le logiciel de diag du fabricant du disque dur pour cela il te faut télécharger "ultimate boot cd" et crééer soit un dvd soit une clé usb bootable : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Dans ton menu de récupération, tu dois avoir la possibilité de restaurer le système à son état d'origine. Cela peut fonctionner mais dans ce cas toutes les données seront perdues.

Bye

Bonsoir,
1/ qu'est ce qu'une clé usb bootable ? ( je peux toujours essayer de trouver un autre pc
2/ quand tu dis "les donnés seront perdues" veux tu dire mes données personnelles ou aussi le système d'exploitation comme Windows et les logiciels installés d'origine à l'achat?
m
0
l
13 Avril 2017 19:53:48

Bonsoir,

Citation :
qu'est ce qu'une clé usb bootable ?

comme une ancienne disquette, ou un disque dur, c'est un média permettant de faire démarrer l'ordinateur, et qui pour ce faire dispose d'un système d'exploitation plus ou moins complet, et surtout une partie normalisée, le secteur d'amorçage, qui indique au BIOS que le média peut servir pour démarrer une machine.

le BIOS va donc chercher un système d'exploitation, à monter en mémoire vive, non plus depuis le disque dur, mais un périphérique amovible.

l'exemple le plus simple, robuste, pratique, est la clé usb avec système live.

Citation :
je ne sais pas ce qu'est un système live et encore moins comment faire!

un système "live" est un système d'exploitation fonctionnant sans installation. concrètement, un média amovible comme une clé usb, un cd, dvd... dispose d'un système d'exploitation et permet donc de démarrer un poste depuis ce média sans passer par le disque dur.
cette solution peut être plus simple que trouver un autre pc + extraire le disque + avoir un dock ou un adaptateur

cela permettrait de voir dans quel état est le disque (si on peut lire le disque dur depuis le système live, ça va encore) et d'accéder aux données pour les sauvegarder

ensuite, selon l'état du disque, il est possible de :
- copier le données du disque avant réinitialisation/réinstallation système
- sortir le disque, le connecter avec un adaptateur et utiliser testdisk/photorec ou recuva pour récupérer les données sur un disque endommagé
- réparer le secteur de démarrage sans rien casser
- passer par le mode recovery (récupération) de W$ et restaurer le disque dur en sortie d'usine, ce qui bien sûr efface tout ce qui a été ajouté (logiciel et données) depuis.

voir la doc Ubuntu pour la clé usb bootable (comment en obtenir une, comment s'en servir...) : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
m
0
l
15 Avril 2017 19:46:43

Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos réponses mais effectivement tout ceci est bien trop compliqué pour moi. Je vais néanmoins essayer la solution 2 de Accro si je trouve un pc à prêter. Je pense qu'en bout de course ce pc va partir en réparation puis je vais déchanter devant la facture et je vais me faire une raison et en acheter un nouveau ce qui me met particulièrement en colère car mon pc n'a que 19 mois.
m
0
l
15 Avril 2017 20:31:03

Citation :
Je pense qu'en bout de course ce pc va partir en réparation puis je vais déchanter devant la facture

sinon, idée à la noix, dans le même genre que la carte des aidants à monter une conf', les mêmes bonnes volontés peuvent aider au dépannage.
en ce qui me concerne, c'est surtout Strasbourg (et proximité) et Nantes (idem), ponctuellement Paris.
par ailleurs, il existe peut-être des associations d'informatique ou de technophiles qui pourraient t'aider.

m
0
l

Meilleure solution

17 Avril 2017 18:51:36

Disque" DEAD "vas voir le copain qui touche en info, tu connais bien quelqu'un ou comme dans " Qui veux gagner des millions " APPEL un amis!
partage
27 Avril 2017 09:10:53

Bonjour tout le monde,
Voilà je vous réponds de mon pc réparé. J'ai enfin trouvé un ami qui a changé mon disque dur et réinstallé windows.
Merci à vous tous pour vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter