Votre question
Résolu

Aide Configuration Gaming

Tags :
  • PC
  • Jeux vidéo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2017 00:39:49

Bonsoir à vous,
Je souhaite faire l'achat d'un PC fixe pour tourner des jeux-vidéo en bonne qualité, j'ai réalisé cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rt9HC... et je voudrais avoir vos avis dessus.
Merci d'avance et bonne soirée

Autres pages sur : aide configuration gaming

13 Avril 2017 06:06:08

Je ne suis pas un pro, mais étant moi même en train de me renseigner, je peux déjà t'apporter un ou deux éléments de réponse.

Un couple i5 + GTX 1070 est plus approprié que i7 + GTX 1060.

Comptes-tu overclocker ton processeur?
Si oui, tu peux partir sur un processeur K.
Si non, pas besoin d'un processeur K (un i5 7500 coûte 30€moins cher environ)

As-tu déjà un écran?
Si oui, quel type? Quel modèle? 60Hz ou 144 Hz? FHD ou WQHD?

Quel est ton budget?

Une configuration un peu plus équilibrée
m
0
l
13 Avril 2017 09:53:12

NaZTeC a dit :
Je ne suis pas un pro, mais étant moi même en train de me renseigner, je peux déjà t'apporter un ou deux éléments de réponse.

Un couple i5 + GTX 1070 est plus approprié que i7 + GTX 1060.

Comptes-tu overclocker ton processeur?
Si oui, tu peux partir sur un processeur K.
Si non, pas besoin d'un processeur K (un i5 7500 coûte 30€moins cher environ)

As-tu déjà un écran?
Si oui, quel type? Quel modèle? 60Hz ou 144 Hz? FHD ou WQHD?

Quel est ton budget?

Une configuration un peu plus équilibrée

Tout d'abord merci de la réponse;
.Oui je compte overcloker mon processeur donc je pensais à un i7 7700k
.J'ai déjà un écran; Dell2009 analogue 60Hz. Je compte prendre un second écran en cours d'année.
.J'ai pas de budget, je suis prêt à y mettre le prix puisqu'il va me servir très longtemps et que je l'utilise beaucoup. Après si y'a moyen de gratter de thune sur quelques composants (mais pas 2000€ non plus ><' ....)

J'ai aussi modifié la config de mon côté, et j'arrive en fait à 2 config:
1) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0SPj... AMD R5+GTX1080
2)https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BXPa5... i7 7700k+GTX1060

Je suis pas trop fan des i5, j'en avais un sur un acien PC et j'en suis très déçu.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b B Config PC
13 Avril 2017 10:52:14

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce que t'as dit NazTec. Si le but est de jouer alors le combo i7+1060 est juste moisi, il vaut mieux partir sur un i5+1070. Je ne vois pas comment on peut être déçu d'un i5, j'ai 3570k OC et franchement dans les jeux, il n'a rien à envier au skylake/kabylake ( du moins je ne suis pas prêt à remettre 400€ pour gagner 3 fps ).

Tu parles de OC mais le Pure Rock va vite montrer ses limites avec le four qu'est le 7700k OC.
Enfin il n'y a pas vraiment photo entre une config r5+1080 et i7+1060, pour du gaming la 1ère enterre l'autre. Je note également que ton écran est complètement suranné, il ne faut pas prendre un 2d écran, il faut le remplacer. Je vois pas l’intérêt de brancher une 1080 la dessus. Revient à une 1070 et achète toi un vrai écran gamer.

Bye
partage
13 Avril 2017 11:16:18

AccroPC2 a dit :
Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce que t'as dit NazTec. Si le but est de jouer alors le combo i7+1060 est juste moisi, il vaut mieux partir sur un i5+1070. Je ne vois pas comment on peut être déçu d'un i5, j'ai 3570k OC et franchement dans les jeux, il n'a rien à envier au skylake/kabylake ( du moins je ne suis pas prêt à remettre 400€ pour gagner 3 fps ).

Tu parles de OC mais le Pure Rock va vite montrer ses limites avec le four qu'est le 7700k OC.
Enfin il n'y a pas vraiment photo entre une config r5+1080 et i7+1060, pour du gaming la 1ère enterre l'autre. Je note également que ton écran est complètement suranné, il ne faut pas prendre un 2d écran, il faut le remplacer. Je vois pas l’intérêt de brancher une 1080 la dessus. Revient à une 1070 et achète toi un vrai écran gamer.

Bye

Je pensais plus m'orienter sur le r5+1080, tu confirmes mon choix.
Effectivement, mon écran est super vieux, t'as raison je vais en changer directement
m
0
l
13 Avril 2017 12:59:51

Comme dit Accro : R5 + 1070 + nouvel écran
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande