Votre question
Résolu

performance en déclin

Tags :
  • Windows 10
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Avril 2017 19:05:07

bonjour a tous!
mon ordinateur décline , avaast me signale des problemes de performances, que je ne sais pas résoudre , d'une part car , je n'ai pas l'option "prémium" , d'autre part , je n' ai pas les compétences requises dans le domaine , parfois il est lent , il rame , et depuis 2 jours , quand je suis sur 1 réseau social, et que je veux illustrer mon commentaire, en faisant apparaitre une image ou 1 emoticone , déja téléchargé , ça échoue , un message me signale qu'un probleme est survenu , a la piece jointe que je dois recommencer... quand je regarde la tv sur internet , ca coupe régulierement au bout de 20 ou 30 mn mais ca remarche en raffraichissant la page , et sur certains programmes en streaming , ça s'entrecoupe ... je scanne de temps en temps avec adwcleaner qui ne detecte pas de mouchards , j utilise firefox , windows 10 ,mon systeme d'exploitation est de 64 bits , processeur x64 , je suis chez numericable, j'ai fait 2 captures du probleme de performances signalé par avaast , mais je ne sais pas si je peux les poster ici ?
y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide ?

Autres pages sur : performance declin

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
13 Avril 2017 20:24:51

Bonsoir,

Citation :
parfois il est lent , il rame

il pourrait être utile de préciser. sur le net ? en jeu ? en bureautique ?

plusieurs moyens de diagnostic et pistes :
- ctrl-alt-suppr puis gestionnaire de tâches et regarder l'usage de la RAM et du CPU. notamment quel logiciel pompe les ressources.
- bande passante de ta connexion ?
- capacité CPU/RAM et GPU/GRAM ? (modèle/fréquence)

pistes de résolution :
- défragmentation du ou des disques durs
- désactivation du "pare-feu" de W$, à remplacer par un vrai pare-feu
- pour Firefox, ajouter quelques extensions (Adblock, NoScript, uBlock, Ghostery...), éventuellement en retirer d'autres (barres d'outils à la con)
- menu démarrer, exécuter taper msconfig et services.msc et vallider. désactiver le démarrage automatique des logiciels et services peu utiles
partage
13 Avril 2017 21:13:00

merci !
je m en sers essentiellement pour aller sur le net (facebook , youtube; wikipedia , les sites de streaming,etc), la défragmentation est faite régulierement, adblock est déja installé , je vais tacher d'appliquer ce que vous me proposez ,ça m'aiguille un peu sur ce que je dois faire et je dirai ce qu'il en résulte , apres ce week end de paques car on vient de charger mon emploi du temps ...
bon week-end a tous,
cordialement
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Avril 2017 19:01:14

VaderFR a dit :
Bonsoir,

Citation :
parfois il est lent , il rame

il pourrait être utile de préciser. sur le net ? en jeu ? en bureautique ?

plusieurs moyens de diagnostic et pistes :
- ctrl-alt-suppr puis gestionnaire de tâches et regarder l'usage de la RAM et du CPU. notamment quel logiciel pompe les ressources.
- bande passante de ta connexion ?
- capacité CPU/RAM et GPU/GRAM ? (modèle/fréquence)

pistes de résolution :
- défragmentation du ou des disques durs
- désactivation du "pare-feu" de W$, à remplacer par un vrai pare-feu
- pour Firefox, ajouter quelques extensions (Adblock, NoScript, uBlock, Ghostery...), éventuellement en retirer d'autres (barres d'outils à la con)
- menu démarrer, exécuter taper msconfig et services.msc et vallider. désactiver le démarrage automatique des logiciels et services peu utiles

m
0
l
26 Avril 2017 19:05:27

bonsoir !
merci pour tes suggestions qui m ont bien aidé ! ca va nettement mieux qu avant ! le sujet est clos pour moi ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter