Votre question
Résolu

image qui disparait sur pc machine.

Tags :
  • Matériel
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2017 15:50:04

Bonjour, j'ai un problème depuis hier sur un matériel de détection XRay(style aéroport) à mon travail. L'ordi du matériel démarre normalement, tout marche nickel puis au bout de quelques heures plus d'image. J’éteins puis rallume et tout remarche...etc....Aucun message d'erreur. Sachant qu'il s'agit d'une machine sensible tout est bien enfermé dans un caisson hermétique à la poussière et autre. Il n'y a aucune connexion internet. Le matériel commence a être un peu vieux je pense donc peu être à la CG ?!! J'ai déjà changé quelques petits trucs au cours des dernier mois. Je viens de faire un nettoyage complets des ventilo externes et je compte essayer de brancher un autre écran ......Avez-vous quelques idées sur ce que je peux essayer de faire, sachant qu'il faut que je démonte le caisson pour accéder à l'ordi et tout les branchements même l'écran !!! Merci pour vos conseils

Autres pages sur : image disparait machine

14 Avril 2017 16:54:09

Bonjour,

Vu que c'est au travail, et que c'est du matériel assez rare, j'imagine que dans ta boite il doit y avoir un service informatique...

Contactes-les, il faut surement remplacer un peu de connectique, a la rigueur l'écran peut merder au niveau de la gestion de l'alimentation, se mettre en veille et plus se rallumer tout seul (vécu).

Ca peut également être un souci de chaleur dans ce caisson, nettoyer l'intérieur du PC serait surement utile.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
14 Avril 2017 18:39:24

Haldriel a dit :
Bonjour,

Vu que c'est au travail, et que c'est du matériel assez rare, j'imagine que dans ta boite il doit y avoir un service informatique...

Contactes-les, il faut surement remplacer un peu de connectique, a la rigueur l'écran peut merder au niveau de la gestion de l'alimentation, se mettre en veille et plus se rallumer tout seul (vécu).

Ca peut également être un souci de chaleur dans ce caisson, nettoyer l'intérieur du PC serait surement utile.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2017 18:50:22

Merci pour votre réponse mais dans mon entreprise nous n'avons ni service informatique ni service de maintenance !!! Petite entreprise de 18 personnes bureau compris !!!! En ce qui concerne la chaleur dans le caisson je suis d'accord avec toi mais un système "alarme" existe et met en veille automatiquement l'ordi le temps qu'il faut avec un message "chaleur", de plus l'endroit est climatisé pour les machine. Je vais tout de même l'ouvrir pour le nettoyer même si c'est fait régulièrement et dans un même temps tester l'écran et un peu tout dedans (je commence à bien la connaitre) !!! Je vais essayer de contacter le service après vente mais c'est pas gagné..... Car une fois qu'ils ont vendu une machine le dépannage ne les intéressent guère . Sinon un informaticien.
Merci et bonne soirée
Stéphanie
m
0
l

Meilleure solution

14 Avril 2017 18:54:32

Donc tu as déjà eu des alertes de températures sur ton PC ? Ca veut dire que ton processeur avait trop chaud... Une carte graphique ca peut merder comme tu le décris si ca monte trop haut sans faire spécialement d'alertes.

Un bon coup de bombe soufflante / compresseur dans les ventilos de la carte graphique semble s'imposer.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS