Votre question
Résolu

Disque dur SANS FIL

Tags :
  • sans-fil
  • Disques durs
  • Wifi
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2017 13:12:50

Bonjour,

J'aimerai acheté un disque dur externe 2,5" sans fil d'une capacité de 3 à 4to (avec technologie wifi ou autre)

Mon intérêt d'acheter un disque dur sans fil, c'est pourvoir stocker mes films, musiques et fichiers, et pouvoir y accéder sur mon laptop, ma tablette, ma tv, ou en voyage sans avoir besoin de brancher un câble usb et secteur. Malheureusement, Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui propose des modèles sans fil.

J'ai trouvé ce disque dur toshiba en 3to, ça indique sans fil, mais ils disent pas si c'est pas wifi ou une autre technologie https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Connect-Disque-por...
Si vous avez des liens pour des disque dur sans fils je suis preneur, et comment on se connecte.
Merci!

Autres pages sur : disque dur fil

16 Avril 2017 13:49:55

Salut ,

Il y à ça sur le lien :

" GRANDES CAPACITÉS DE CONNEXION

Accédez à vos fichiers où que vous soyez et depuis tous vos appareils. Solution de stockage intelligente, le nouveau Canvio Connect II deviendra bientôt un support privilégié pour vos données. Le Canvio Connect II vous offre non seulement 3 To de stockage portable, mais il transforme également votre PC en serveur Cloud personnel. Le logiciel d'accès à distance préchargé vous donne un accès instantané à vos fichiers depuis tous vos périphériques, où que vous soyez.

Le Canvio Connect II doit être connecté à un PC et à un environnement WiFi. (L'ordinateur doit être allumé ou en mode veille.) "

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Connect-Disque-por...

( En bas de la page ) .

;) 
m
0
l
16 Avril 2017 13:52:09

Salut,
J'en ai un Toshiba et c'est bien un petit serveur wifi qui est dedans.
On peut y accéder avec une appli dédiée ou en FTP/smb.
Il y a une batterie dont l'autonomie n'est pas fantastique et je trouve qu'il manque un système sympa de gestion de son énergie.
Enfin, c'est un disque ntfs, donc c'est pas génial sous Mac.
Je l'ai acheté en soldes, 80€ pour un téra.
Je ne l'aurais pas pris plus cher.
m
0
l
Contenus similaires
16 Avril 2017 14:05:02

Okay donc est-ce que vous avez des liens de disque dur sans fil ?
Est-il possible d'acheter un disque dur externe, et de mettre une clef wifi ou autre pour le tranformer en wifi ?
m
0
l
16 Avril 2017 14:16:02

Perso je prendrai plutôt deux disques ( ou trois ) car en cas de panne dans ton exemple tu perdra 3 to d'un coup ...

ÉDIT :

Je supprime le lien car il semblerai qu'il y est une erreur dans le descriptif de Darty .

m
0
l
16 Avril 2017 14:19:13

Pour les liens... Google est ton ami !
Se fabriquer soi-même un disque sans fil ?
Il te faut :
- un disque
- un soc qui fasse tourner un os et un serveur wifi
- une batterie
- les compétences d'un BE pour intégrer tout ça

Ça risque de te prendre du temps ! Ou alors tu as le talent d'un Steeve Wozniak...
m
0
l
16 Avril 2017 14:26:39

@windows23: sans fil, ça veut dire que l'utilisateur voudrait ne pas avoir à brancher de fil sur le disque. Donc lui conseiller de raccorder trois disques en raid, c'est démontrer que tu n'as pas compris la question...

[Édit par moi-même : ce mail répondait à la proposition d'un disque usb3 pour lequel Darty avait mis un "oui" sur la ligne wifi.
Un tera octet et wifi à 60 euros hors soldes, c'est pas courant. Et ici c'était une coquille... ]
m
0
l
16 Avril 2017 14:29:49

Oué merci de ta réponse "mezigo".
Je posais juste une quesiton comme ça, parce que j'y connais rien dans ce domaine
Par contre "windows23", merci pour ton lien, est-ce que tu as d'autres disques dur sans fil avec 2 ou 3to
Après si je perds toute mes données c'est pas grave, c'est uniquement pour les films et musiques
m
0
l
16 Avril 2017 14:47:03

Une erreur de ma part pour l’alimentation , par contre le wifi est disponible dessus ..
Et comme tu là dit toi mème l'autonomie n'est pas fantastique ...
;) 
m
0
l
16 Avril 2017 15:11:57

https://www.amazon.fr/Disque-externe-portable-Wi-Fi-Noi...
http://www.fnac.com/Disque-Dur-Seagate-Wireless-500-Go-...
http://www.fnac.com/Disque-Dur-Seagate-Wireless-Plus-1-...

Pense à une chose pour les disques durs externe sur batteries n’oublie pas que comme tous ce qui est sur batterie hors garantie quand les batteries seront mortes et aussi quand le fabriquant abandonne un produit pour le suivi quand les années passent se sera coton pour retrouvé les batteries ( et des réparations hors de prix plus chère que le disque neuf ) donc perso je préfère l'alimentation via un câble .
m
0
l

Meilleure solution

16 Avril 2017 15:46:58

Je pense qu'il faut différencier deux fonctions :
- le stockage pour sauvegarde
- le stockage pour le confort d'utilisation

Dans le premier cas, l'option sans fil est illusoire. L'autonomie, les erreurs en écriture, la fiabilité générale, les chocs en utilisation nomade... Bref, pour de la sauvegarde, il vaut mieux du lourd et filaire.

Pour de l'utilisation confortable tous les jours, il faut se dire que ce qui passe sur le disque est perdu !
Le disque va tomber, on va le perdre ou se le faire faucher.
Il faut donc qu'il soit gros mais pas trop (en téra octets) et qu'il soit pratique. Léger, bonne autonomie, pas cher, rapide et facile d'usage.

Pour avoir le meilleur des deux mondes, il faut avoir les deux mondes !
Et faire passer une partie de ses données de l'un à l'autre.

Pour moi, la copie est la meilleure assurance sauvegarde.
Un double ou triple gardé au frais sera toujours le dernier recours en cas de pépin.
partage
16 Avril 2017 15:53:47

Oui , c'est mieux de faire plusieurs sauvegardes sur plusieurs supports c'est d’ailleurs pour ça que j'ai écrit ceci plus haut :

" Perso je prendrai plutôt deux disques ( ou trois ) car en cas de panne dans ton exemple tu perdra 3 to d'un coup ... "

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter