Votre question
Résolu

Ordinateur inutilisable (Souris et Clavier non reconnus)

Tags :
  • Souris
  • USB
  • Claviers
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2017 01:53:23

Bonjour, depuis hier je ne peux plus rien faire sur mon pc je vous explique :
Ma souris et mon clavier sont branchés en USB, mais depuis hier mon clavier ne fonctionne plus et ça mettait un message d'erreur windows "Périphérique USB non reconnu" d'un coup comme ça. Donc j'ai recherché la solution au problème sur Google, je suis tombé sur une page Microsoft qui me disait d'aller sur le gestionnaire de périphériques et de désinstaller "Contrôleur USB", ce que j'ai fait seulement voilà depuis, ma souris ne fonctionne plus non plus. Tout ce que je peux faire à présent, c'est allumer et éteindre mon pc manuellement.

Autres pages sur : ordinateur inutilisable souris clavier reconnus

Meilleure solution

18 Avril 2017 12:23:59

Problème réglé ! C'est vraiment simple pour ceux qui auront le même problème que moi voilà la solution !
1 : Branchez tous vos périphériques USB dont vous avez besoin
2 : Arrêtez le PC
3 : Débranchez la prise secteur alimentant le PC
4 : Appuyez plusieurs fois pendant quelques secondes sur le bouton Power sur la façade de votre PC
5 : Rebranchez la prise et démarrez le PC

Et c'est tout ! Vous verrez vos périphériques USB refonctionneront de nouveau :) 
partage
18 Avril 2017 12:25:47

Je ne sais pas comment mettre en résolu le topic désolé ! Ce serait sympa si un modérateur pouvait le faire à ma place !
m
0
l
18 Avril 2017 13:20:01

Bonjour ,

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de tes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu .

:) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter