Votre question
Résolu

pas de porte parallèle dans BIOS

Tags :
  • Bios
  • lpt1
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2017 14:27:12

Bonjour,

Je suis sur XP et jusqu’à aujourd'hui j’utilisai une impriment connecté sur la porte LPT1 et depuis une semaine sa ne fonctionne plus, j'ai réinstallé l’impriment en désignant LPt1 comme porte mais toujours rien et dans les paramètres gestions de ports j'ai port de communication COM1,COM2, ports usb série (com4) et pas de LPT1 ou ECP et dans le bios, advanced, j'ai :

CPU Configuration
IDE Conf..
USB Conf..
Onboard Device Conf...
Power Management Conf...

dans Onboard il n'y a rien qui parle de porte parallèle ou autre pour activer ou désactiver.

L'impriment fonctions sur un autre pc alors je comprend pas.
je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : porte parallele bios

18 Avril 2017 19:31:47

Bonjour

T'as fouillé dans le gestionnaire de configuration d'XP pour voir si le périphérique fonctionne (ou si il est activé) ?
m
0
l
18 Avril 2017 20:27:58

papynaze a dit :
Bonjour

T'as fouillé dans le gestionnaire de configuration d'XP pour voir si le périphérique fonctionne (ou si il est activé) ?

Oui j'ai essayer de mettre a jour le pilote(com1) mais le problème c'est que je n'ai pas une '' Porte imprimante ECP(lpt1) et je ne vois pas ou est ce que je peux aller voir.. une idée ??
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2017 09:40:28

As tu un point de restauration système datant de plus d'une semaine ? ce serait l'idéal pour tout remettre en ordre de marche si c'est une histoire de pilote... pas évident sous XP je l'avoue mais avec un peu de chance :) 

COM1, COM2 c'est pour un imprimante série, donc n'insiste pas dans cette direction
m
0
l
19 Avril 2017 12:44:16

papynaze a dit :
As tu un point de restauration système datant de plus d'une semaine ? ce serait l'idéal pour tout remettre en ordre de marche si c'est une histoire de pilote... pas évident sous XP je l'avoue mais avec un peu de chance :) 

COM1, COM2 c'est pour un imprimante série, donc n'insiste pas dans cette direction

Je suis remonter a un jour avant que ça arrive et a une semaine avant aussi mais dans les deux cas sa n'a pas fonctionné toujours même problème.
C'est possible que sa soit grillé, que sa soit un problème sur la prise ou la carte...
m
0
l
20 Avril 2017 13:24:14

Je crois que tu l'as déjà fait, mais ça vaut le coup de vérifier: dans les "vieux" BIOS tu as une option "activer LPT" , bizarre que tu ne l'ai pas dans "onboard device configuration" :( 

Tu as la marque/modèle de ta carte mère que je fouille un peu?
m
0
l
20 Avril 2017 17:14:32

papynaze a dit :

papynaze a dit :
Je crois que tu l'as déjà fait, mais ça vaut le coup de vérifier: dans les "vieux" BIOS tu as une option "activer LPT" , bizarre que tu ne l'ai pas dans "onboard device configuration" :( 

Tu as la marque/modèle de ta carte mère que je fouille un peu?

ah sa m’embête beaucoup, je peux pas aller sur ''Aide et support'' mais je peux te donné le nom du PC.
si je passe en adaptateur USB sa peut fonctionné sachant que c'est une imprimante thermique assez vieux.
m
0
l

Meilleure solution

20 Avril 2017 18:46:20

ben c'est une bonne solution si ton port parallèle est réellement flingué...

On trouve des adaptateurs USB vers Parallèle à des prix très abordables , regarde bien les commentaires positifs et surtout négatifs des utilisateurs avant achat

Edit: j'ai bien pris note de ton modèle de PC via MP, effectivement très particulier et pas "bricolable" aussi facilement que je que je pensais , donc l'adaptateur reste la meilleure solution pour toi :) 
partage
20 Avril 2017 20:11:11

oui je pence que c'est se que je peut faire de mieux.

merci pour l'aide apporté et tous les conseilles avisé
m
0
l
20 Avril 2017 23:26:43

Tiens nous informé des résultats , ça pourra toujours aider quelqu'un , qui sait :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter