Votre question

Ports qui se créent tout seul dans ma livebox [Sujet clos]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2009 12:55:11

Salut :)  ,

Voilà, j'aimerai comprendre pourquoi, dans ma livebox il y a des ports d'entrée et de sortie (UDP, TCP) qui se créent seul.

Je comprends pas, parfois ma connexion est "saturé" comme si quelqu'un téléchargé et à chaque fois je suis obliger d'aller dans le panneau de contrôle de ma livebox pour supprimer les ports qui se créent. Pensant avoir un virus, j'ai fait une analyse avec Kaspersky, mais ça n'a rien donné (pas de virus). J'ai aussi désactivé le réseau sans fil de ma livebox et changé de mot de passe; rien n'y fait. Je précise que je suis le seul à avoir accès à ma livebox.
J'ai pensé que ces ports pouvait se créer, via un logiciel quelconque sur mon ordinateur comme mumble (logiciel comme Teamspeak) ou encore Guild Wars, le jeu auquel je joue... Je dit ça, car à part mumble et Guild Wars, je ne fais rien d'autre sur mon PC (je surf aussi sur le net bien sûr :)  ).

Tous que j'espère c'est que je ne me fait pas pirater, ma connexion...

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : ports creent seul livebox sujet clos

14 Mai 2009 18:35:47

Slt.
Quel sont les noms des ports qui se créent?
15 Mai 2009 01:15:48

Salut :)  ,

Les ports qui se créent sont :
- MsnMsgr 6639 UDP
- MsnMsgr 64482 TCP
- ...

Parfois, il y en a deux, parfois il y a quatre qui se créent, parfois plus. Alors, c'est vrai il y a "Msn" dans le nom des ports, donc ça vient surement de là, mais pourquoi Msn créerai des ports d'entrée et de sortie comme ça ? Surtout que j'utilise Msn, seulement comme boîte mail, je ne chat que très rarement. De plus, ça n'explique pas le fait que parfois ma connexion sature, alors que ne fait rien de spécial (pas de téléchargement...etc.).

Contenus similaires
15 Mai 2009 07:03:53

Y a t'il l'option uPNP activé sur ta livebox ?
15 Mai 2009 12:46:00

Je suis désolé, mais je ne vois pas où se trouve cette option sur ma livebox. J'ai une livebox Sagem pour info'.
Si tu pouvait me dire la marche à suivre pour accéder à cette option, je pourrait te répondre.
15 Mai 2009 17:26:37

En gros si je comprends bien, les livebox Sagem n'ont plus l'upnp...
Bon, ben je crois que je vais déjà changer ma livebox et prendre une inventel (marque philips il me semble).

Même si mon problème n'est pas résolu, je clos ce sujet et je vais faire en sorte d'avoir une livebox "potable".

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS