Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Livebox impossible

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2009 15:12:12

Bonjour a tous
Depuis Samedi dernier j'ai changé d'offre internet, je suis passé a 8 Méga + téléphonie illimitée.

Mais voila, j'ai essayé d'installer avec le logiciel fournis, bref, il bloque au test de la LiveBox.

J'ai donc regardé un peu sur les forums, et j'ai vu qu'il était déconseillé de passer par le logiciel.
J'ai donc désinstaller le logiciel et essayer en branchant le port Ethernet et de taper l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur.

Seulement voila mon problème, :??: 
-sous Firefox j'ai erreur d'URL, donc pas possible de me connecter...
-sous IE pareil, sauf qu'il me marque j'ai le choix entre connexion ou rester hors connexion, je fais connexion, mais j'ai une fenêtre,assez bizarre ou je n'ai pas l'endroit ou entrer" admin"et "admin", mais seulement mon ancienne connexion.

Donc me voila coincer ...
Donc j'ai peut-être fais un branchements qu'il fallait pas, mais pourtant j'ai bien branché la live box (elle est sous tension) puis branché le câble Ethernet a l'ordinateur.
Je ne pense pas qu'il faut brancher la live box sur la ligne tel ?

Ou alors il faut que je crée une connexion, mais je ne comprend pas par la suite.

Merci de votre aide ! ;) 
Bonne journée :hello: 

Autres pages sur : connexion livebox impossible

13 Mai 2009 15:20:33

Le logiciel de la livebox ne sert strictement a rien.

Suffit de la brancher et tout marche tout seul. Suffit de brancher ton cable ethernet entre le port rouge de la livebox au port ethernet de ton pc

Et bien sur il faut que le voyant symbolisant un "@" soit stable (allumé en continue) si se n'est pas le cas, verifie que le cable téléphonique de ta livebox (prise adsl) soit brancher au filtre adsl fournit avec et enfin le tout a ta prise téléphonique
13 Mai 2009 16:19:56

Bonjour
Je ne peux pas avoir un voyant fixe, puisque c'est la première fois que je me sers de la LiveBox.
En effet il clignote toujours orange...

Même après un long moment d'attente, après si je n'arrive pas a entrer mes identifiants c'est pour cela que j'y arrive pas aussi ?

Donc je ne vois pas mon problème
J'ai pensé a un truc, faut-il supprimer mon ancienne connexion ? ce qui m'embêterais car si jamais ca ne remarche pas, c'était un peu la galère avant pour installer mon modem

Bonne journée
Contenus similaires
13 Mai 2009 16:36:38

Tu a branché le cable adsl a la livebox (c'est le cable qui est comme une prise pour un téléphone) sur le filtre adsl?
13 Mai 2009 16:40:00

Oui j'ai tout branché
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas accès a 192.168.1.1
14 Mai 2009 13:18:09

Personne ne sait ?
Arf dommage je vais devoirs appeler le service assistance...
Merci
14 Mai 2009 13:51:39

Sur ton pc, va dans panneau de configuration, puis connexions réseau

Puis fait moin un screenshoot de la fenêtre, comme ca, je pourrais vérifier quelque chose
14 Mai 2009 14:38:16

Voici le screen comme demandé

Merci
14 Mai 2009 15:06:12

Donc a ce que je vois tu n'a pas de prise Ethernet derrière ton pc, et tu te connecte via l'usb de ton pc sur la livebox.

Donc dans se cas, vu que tu a des problèmes, pense a utiliser le cd d'installation de orange, afin de réinsaller ta box.
Ainsi tu va pouvoir réutiliser ta connexion, mais il te faudra te loger grace a l'utilitaire de connection de orange.

Tu aura de nouveau le problème actuelle, si le gestionnaire est couper.
14 Mai 2009 15:13:25

Sisi j'ai bien une prise Ethernet derrière mon PC.
Je n'utilise pas le cable USB car j'en ai pas eut avec.
Merci
14 Mai 2009 15:26:24

As tu installer Hamachi sur ta machine?

Et regarde dans le gestionnaire de périphérique, puis l'onglet réseau et regarde si ta carte n'a pas une croix rouge ou un petit symbole jaune avec un !
14 Mai 2009 15:34:50

Oui j'ai installé HAMACHI ? il ne fallait pas ? de toute facon je ne m'en sers jamais, comment le supprimer ?

Oui j'ai un ! en jaune
Merci
14 Mai 2009 15:47:01

Hamachi est un programme permettant de faire un réseau local, via internet (c'est beaucoup utiliser par ceux qui joue avec des jeux pirater) qui permet de faire des transfert de fichier sans trop de soucis.

Si il es en jaune, c'est qu'il y a un soucis avec le périphérique (Driver pas installer ou carte défectueuse, a mon avis c'est le premier cas)

Il faut que tu cherche les drivers de ta carte, et tu pourra alors les installer et profiter d'internet (tu n'aura pas besoin d'utiliser le cd de orange, c'est automatique)

Tu peux les chercher ici

sinon tu peux utiliser Everest pour trouver exactement le nom de ta carte, et un lien pour télécharger les drivers
14 Mai 2009 15:50:19

Ou alors faire un Clique Droit sur l'icone en question, et cliquer sur Installer. Dans le cas des cartes réseaux de base, intégrées aux cartes mères, c'est juste ça.
14 Mai 2009 15:53:17

Aussi, mais j'ai déjà eu des problèmes avec des chipset Nvidia, malgré que tu t'énerve a le faire, ca fonctionne pas, et parfois la version provoque des bug.

Mais c'est un moyen, qui marche parfois aussi
14 Mai 2009 18:04:07

Ok je vais essayer
Mais cette histoire de beug m'agace un peu ?
Qu'est ce que je risque si jamais ca beug ?

Merci
14 Mai 2009 18:26:22

J'ai réessayé avec le logiciel
Il me met ca dans les connexions réseaux

Merci
15 Mai 2009 15:29:13

Bonjour a tous
Ca marche !!
J'ai hier soir supprimer Hamachi qui était un logiciel pour faire du réseaux
J'ai eut un peu peur de faire ca, mais la je rentre chez moi, avec vos messages j'ai fais une mise a jour logiciel de ma carte réseau et tout a marché impeccable.
15 Mai 2009 16:15:20

Super, et ben bon surf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook