Votre question
Résolu

ecran noir au redémarrage de mon portable hp notebook

Tags :
  • Écrans
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2017 09:52:43

Bonjour, une énigme!
Le pc démarre normalement, j'ai l'image sur l'écran sans aucun problème. Par contre si je l'éteins et le redémarre, l'écran est noir et je n'ai l'image que sur un écran secondaire relié en hdmi.
Il faut que j'attende plusieurs heures pour qu'il redémarre normalement.
Cela le fait avec w7 ou w10.La pile fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi ça revient après une pause. je sèche :-(

Autres pages sur : ecran noir redemarrage portable notebook

a c 76 C Ecran
23 Avril 2017 16:13:52

Bonjour
Tu as essayé d'aller faire un tour du côté des réglages de ta carte graphique.

J'ai eu le même PB, il fallait que je bascule sur le PC pour retrouver l'affichage de celui ci sinon j'avais un écran noir, cela ne le faisait si le 2ème écran était une télé.
m
0
l
23 Avril 2017 16:39:46

Merci pour ta réponse, mon 2° écran est une télé et je n'arrive pas à repasser sur l'écran du pc.
Côté carte graphique je n'ai rien vu.

vince1053 a dit :
Bonjour
Tu as essayé d'aller faire un tour du côté des réglages de ta carte graphique.

J'ai eu le même PB, il fallait que je bascule sur le PC pour retrouver l'affichage de celui ci sinon j'avais un écran noir, cela ne le faisait si le 2ème écran était une télé.

m
0
l
Contenus similaires
a c 76 C Ecran
23 Avril 2017 16:55:33

Il faut que tu désélectionnes
fait donc logo Windows + P et tu sélectionnes le PC uniquement.

m
0
l
23 Avril 2017 20:10:06

Rien à faire, il ne voit que ma télé, si j'étends au 2° écran, il ne se passe rien, si je choisis le 2° écran, je perds la main;

De toute façon, au démarrage sans que windows s'éxécute, il devrait s'afficher quelque chose sur l'écran du portable, ce n'est pas le cas, l'affichage se fait sur la télé via la prise hdmi;
Un problème de bios peut-être?
m
0
l
24 Avril 2017 21:55:35

J'ai fait la màj du bios, toujours pareil.
je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :-(
m
0
l
a c 76 C Ecran
26 Avril 2017 18:58:42

Débranche ta télé il devrait rebasculer sur l'écran du portable en basculant l'affichage.
tente aussi de le connecter différemment.
m
0
l
26 Avril 2017 23:39:15

Ca j'ai essayé.
Ce portable n'utilise son écran qu'une fois par jour! Si je le redémarre, c'est écran noir, si je le rallume le lendemain il marche normalement, comme si il y avait un droit de l'allumer qu'une fois, après tout faut pas abuser des écrans :no: 
Je n'arrive absolument pas à voir d'où ça peut venir. Je sèche :??: 
m
0
l
a c 76 C Ecran
27 Avril 2017 09:30:15

Pose donc la question au SAV de HP voir s'il on déjà rencontré cette anomalie !
Je pense à un bug suite à une mise à jour de Windows. Tente une restauration à une date antérieure.
Est-ce que cela le fait en mode sans échec ?
m
0
l
29 Avril 2017 21:58:35

Coucou les poulets...

Esoj26 a dit :
au démarrage sans que windows s'éxécute, il devrait s'afficher quelque chose sur l'écran du portable, ce n'est pas le cas,

Ça, ça sent la cause (panne ?) hardware.
Une autre façon de le vérifier serait de booter sur un live cd/live usb Linux.

Sur un Mac, tu boote avec pomme+option+P+R et ça zappe la P-Ram et ça remet ce genre de paramètre à zéro. Mais tu es sur PC ;) 
Si tu peux hot-plugger ton cordon hdmi, je te conseille de le débrancher avant chaque démarrage. On dirait que ton PC (ou sa carte graphique) force la sortie vidéo sur le hdmi.
Pour moi, c'est soit ta carte vidéo qui faiblit, soit un driver de carte vidéo qui met la zone. Tu peux tenter de désinstaller ce driver et de le réinstaller. Mais je ne sais pas si c'est la bonne piste.

Bon courage...
m
0
l
a c 76 C Ecran
30 Avril 2017 18:50:16

C'est le pourquoi de ma question,si ça le fait en Mode Sans Echec, si oui je suis aussi pour un PB de CG Driver ou autre.
Suis donc les conseils de Mezigo et Dandibot après le test sans échec.
m
0
l
2 Mai 2017 22:05:59

Bonsoir, merci pour vos réponsses. Pour moi c'est indépendant de windows, le problème est le même si je démarre sur le bios. Je démarre sur le bios, l'écran fonctionne, je le redémarre plus d'écran.

Je vais laisser tomber, tant pis;
Et merci encore pour vos réponses.
m
0
l

Meilleure solution

a c 76 C Ecran
3 Mai 2017 08:25:51

Donc
c'est bien un PB de ta CG
La chronologie du démarrage est la suivante
Pour faire simple (très simple) mais cela te donnera un appercu
alimentation de ta CM --> alim du Bios ==> POST , a ce moment c'est le chipset video de la CM qui est en charge de l'affichage et non la carte vidéo.
fin de test accès au MBR du HDD en fonction du bios qui va s'occuper de charger le BOOSTRAP code
Qui va lui s'occuper de trouver l'OS (fichier NTLDR) et le lancer le noyau NT
Ensuite Windows s'exécute en fonction des paramètres que lui on a indiqué (son, video .....)

c'est à ce moment là que Windows redirige l'affichage vers ta CG c'est elle qui met, au travers du driver ou du logiciel d'affichage (catalyst ou autre) les réglages prédéfinis

et toi c'est là que ça coince, ta carte ne veut pas basculer sur l'affichage principal (le 1) ou il ne le reconnais pas.

Donc soit
ton driver n'est pas au niveau
ta carte à un PB
l'alim est faiblarde

partage
a c 76 C Ecran
4 Mai 2017 14:10:24

Je reviens à la charge avec juste une petite question
Es tu sûr de ne pas utiliser un Display port ? ils se ressemblent, si c'était ça , cela pourrait être la source des soucis.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter