Votre question
Résolu

Compatibilité carte mère - alimentation

Tags :
  • Cartes mères
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2017 14:43:23

Bonjour,

Je voudrais savoir avec quelle alimentation ma carte mère Crosshair IV formula serait compatible ? Car j'ai essayé celle-ci avec une alimentation ATX 480W 20+4 pins, les boutons de la carte mère se sont allumés mais pas moyen de l'allumer, or avec l'alimentation d'un autre ordinateur elle fonctionnait.
Du cou je n'ai aucune idée de quoi choisir en W et tout, si vous pouviez m'aider ..
Merci

Autres pages sur : compatibilite carte mere alimentation

Meilleure solution

23 Avril 2017 15:51:11

Bonjour

Normalement avec toutes les alimentations, elles sont standards et disposent d'une broche principale 24 broches
Si elle ne fonctionne pas c'est simplement qu'elle est en panne.
Il existe différents formats (ATX, SFX ...) mais c'est juste pour une question de boitier
il y a aussi différentes puissances, mais cela tu le choisis en fonction du matos mis dans la tour.

voilà comment la connecter

--> Branche le connecteur ATX à 24 broches à la carte mère, un détrompeur rend toute erreur impossible.
--> sur les nouvelles cartes mère, branche le connecteur à 4 ou 6 broches pour l'alimentation du processeur.
--> ensuite connecte le disque dur et le graveur DVD avec les prises MOLEX ou SATA suivant le modèle
--> pour les PC les plus puissants, avec une CG puissante, une alimentation de celle-ci sera nécessaire

Pour ce qui est de ta puissance si c'est une config de base 350W suffisent, maintenant si tu dois gérer 2 HDD, une CG ou 2
un circuit Water-cooler etc alors tu devras monter au delà de 600W

partage
23 Avril 2017 16:45:02

vince1053 a dit :
Bonjour

Normalement avec toutes les alimentations, elles sont standards et disposent d'une broche principale 24 broches
Si elle ne fonctionne pas c'est simplement qu'elle est en panne.
Il existe différents formats (ATX, SFX ...) mais c'est juste pour une question de boitier
il y a aussi différentes puissances, mais cela tu le choisis en fonction du matos mis dans la tour.

voilà comment la connecter

--> Branche le connecteur ATX à 24 broches à la carte mère, un détrompeur rend toute erreur impossible.
--> sur les nouvelles cartes mère, branche le connecteur à 4 ou 6 broches pour l'alimentation du processeur.
--> ensuite connecte le disque dur et le graveur DVD avec les prises MOLEX ou SATA suivant le modèle
--> pour les PC les plus puissants, avec une CG puissante, une alimentation de celle-ci sera nécessaire

Pour ce qui est de ta puissance si c'est une config de base 350W suffisent, maintenant si tu dois gérer 2 HDD, une CG ou 2
un circuit Water-cooler etc alors tu devras monter au delà de 600W

Merci pour votre message, par contre je ne comprends pas pourquoi mon alimentation fonctionne pour ma carte mère msi 760gm fx et pas pour la crosshair iv formula (qui fonctionne avec une autre) .. cest bizarre
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter