Votre question
Résolu

Utiliser un point de restauration avec Win 10

Tags :
  • Restauration système
  • Point
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
23 Avril 2017 16:14:00

Bonjour,

Hier soir, suite à un problème, j'ai voulu repartir d'un de restauration propre et la restauration a échoué avec le code erreur 0X80070091.

J'ai donc cherché une réponse sur le web, sans trouver la solution AH DOC.
Je trouve que plus j'utilise Win 10, et plus j'ai d'erreur à réparer. J'ai réinstallé un D.D. sous Win 7, en attendant.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Firstone 66. :??: 

Autres pages sur : utiliser point restauration win

Contenus similaires
Anonyme
24 Avril 2017 10:02:48

Bonjour,

Il est bien évident qu'avant d'utiliser un point de restauration antérieur, j'avais fait une sauvegarde de tous mes fichiers.

j'ai fait une programmation pour ma base de registre et elle a échoué. Cette erreur 0X80070091, relève du meme souci que lors des mises à jour Win 10, qui ne se faisait pas.
C'est un nouveau Bug.
Je vous remercie de vos réponses, mais elle ne me donne pas la solution pour y remédier. Je pense qu'il faut passer par une modification de la base de registre.
Amicalement Firstone 66. ;) 
m
0
l
24 Avril 2017 11:52:39

Re_

Tu as testé le lien que je t'ai mis ? car il correspond à ton problème .

Échec de la restauration système – Erreur 0x80070091 – Windows 10 – Windows 8.1

:) 
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2017 23:10:55

Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire la totalité du Topic, je vais suivre à la lettre ce tuto.

Mais je suis fatigué d'essuyer les plâtres de Win 10, cela me rappelle les 3ères années avec XP.

Merci. :pt1cable: 
m
0
l
24 Avril 2017 23:27:37

Salut

Citation :
je suis fatigué d'essuyer les plâtres de Win 10

Pour infos , j'ai trois PC sous 10 depuis le début , et je n'ai pour l'instant aucun
problèmes , par contre , j'ai fait une clean install sur les trois après migration.

m
0
l
Anonyme
25 Avril 2017 07:52:09

Misterybean a dit :
Salut

Citation :
je suis fatigué d'essuyer les plâtres de Win 10

Pour infos , j'ai trois PC sous 10 depuis le début , et je n'ai pour l'instant aucun
problèmes , par contre , j'ai fait une clean install sur les trois après migration.

Bonjour,

Moi aussi, je fais des installations avec clean installions par F10. Puis quand tout est installé je crée un point de restauration :
- 1er : - avec seulement tous les logiciels.
- 2ème : - avec les logiciels et les mises à jour.
- 3ème : - Systématiquement, je crée une image système et un disk Boot.
En général, je n'ai pas se soucis.
Merci Firstone 66. :ange: 

m
0
l
25 Avril 2017 09:41:44

Re_

Quand je parle de clean install , je veux dire que je fais :

--> Téléchargement de l'iso officiel
--> Formatage du HDD
--> Installation Windows 10.

Ainsi , je n'ai plus aucune traces de l'ancien système , car à la base , j'avais seven et 8.1

m
0
l
Anonyme
25 Avril 2017 23:32:08

Bonsoir,

La solution clean Install par F10, tu reformates ton disk dur. tu as 2 solutions :
- 1) - Clean et cela formate ton disk, après l'avoir sélectionné dans le Menu CMD.
- 2) - Clean All et tu fais un formatage bas niveau.
- 3) - Puis tu convertis ton disk en GPT, pour une installation complète depuis une image ISO de Win 10 Home ou Pro.

Bien ceci étant dis, avec Win 10, il y a eu plusieurs Bugs :
- D'abord avec le problème avec Windows Update qui ne faisait plus sauf en modifiant la base de registre.
- Maintenant la restauration à partir d'un point de restauration préalablement crée qui ne exécute plus.
- Les mises à jours se font sans savoir à l'avance ce que cela concerne, d’où ces Bugs inexplicables.

Enfin à la différence des systèmes comme Win 7, on peut choisir les mises à jour que l'on veux et désélectionner celle que l'on ne souhaite pas.
Là je suis repassé sous Win 7, je peux aligner deux fenêtres côtes à côtes, c'est sans souci, avec Win 10 et il faut recadrer les 2 fenêtres côtes à côtes.
J'ai choisi la taille de mes icônes et le type de police pour le texte sous mes icônes et les libellés de police de mes fenêtres.
Quand j’éteins mon ordi, tout mes ports USB s'éteignent, alors qu'il faut faire une manipulation pour avoir le même résultat avec Win 10.
Et surtout ce qui m'énerve le plus c'est devoir Microsoft augmenter son emprise avec l'accord d'Intel, la nouvelle génération de processeurs Kaby lake, ne prend que Windows 10, comme système d'exploitation.
Donc les aficionados de UBUNTU, apparemment ne peuvent pas installer leur système sur ce nouveau processeur de génération 7 avec lequel on peut encore faire de la programmation à sa main pour se constituer son ordinateur personnalisé.
Excusez-moi, mais le progrès n'est toujours le mieux, c'est le badinage d'un vieil décrépi d'utilisateur de Microsoft.
Amicalement Firstone. :no: 
m
0
l
Anonyme
29 Avril 2017 19:55:30

Bonsoir,

Étant rentré à mon domicile, avec une excellente connexion internet, j'ai mis en route le lien suivant :
http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-sys...
Je confirme avec ce lien, après avoir suivi à la lettre les commandes, ma restauration à été bien faite.
Ce tuto est très bon et merci à son auteur.
Firstone 66. :love: 

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide