Se connecter / S'enregistrer
Votre question

500 'FEAT': command not understood

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2009 17:00:48

Bonjour,

depuis peu lorsque je me connecte à mon serveur ftp de chez moi il me renvoie une erreur "500 'FEAT': command not understood".

je suis bien connecté mais aucun répertoire n'apparait, et quand j'essaye d'un autre site tout fonctionne.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée !!

Le FTP est sous un Windows 2000 server SP4

Autres pages sur : 500 feat command not understood

11 Mai 2009 21:21:38

pour le feat, c'est ton client qui envoi cette commande et le serveur qui répond qu'il ne connait pas la commande, ce n'est pas bloquant normalement

si ça te pose des problèmes, c'est au niveau de ton client qu'il faut regarder (test en ligne de commande avec le client ftp de base)

pour le listing des dossiers, c'est un problème actif/passif probablement (encore une fois du coté client dans la majorité des cas, parfois c'est un problème de NAT au niveau des firewalls traversés)
12 Mai 2009 13:30:30

ok, effectivement la commande "feat" apparrait aussi quand ça fonctionne d'un autre site, je m'obstinai un peu la dessus quand je ne voyais pas les répertoires apparaitre.
Donc j'en déduis que c'est la livebox qui serait suspect surtout quand tu me parle de NAT......(j'vais essayé avec un vrai routeur)
bizarre tout de même, quand j'ai créer le FTP sur le serveur au début tout allai bien
et puis d'un coup je n'ai plus accés, alors que mes collègues y accède sans blèm ;(
j'vais re-vérifié tout ça, merci pour la piste.

ps: comment savoir qu'elle est la commande que le serveur ne comprend pas et pourquoi ? même si ça gène pas la connexion, c juste pour comprendre ^^
Contenus similaires
12 Mai 2009 21:44:42

je n'ai plus accés, alors que mes collègues y accède sans blèm ;(

quand tu dis JE, tu parle de toi ou de toi chez toi ?
si c'est le second cas, essaye avec l'ip privée du serveur et pas la public

pour la commande, dans un terminal (invite de commande sous windows)

ftp adresseduftp
...
13 Mai 2009 10:00:08

maith a dit :
je n'ai plus accés, alors que mes collègues y accède sans blèm ;(

quand tu dis JE, tu parle de toi ou de toi chez toi ?
si c'est le second cas, essaye avec l'ip privée du serveur et pas la public

pour la commande, dans un terminal (invite de commande sous windows)

ftp adresseduftp
...

Je parle de moi depuis chez moi, quand je suis sur un autre site ça fonctionne impec avec mes log
pour ftp en mode commande, ça ne change rien au problème
chez moi j'ai 4 ordi avec des sytem different et sur les 4 c idem, donc ça doit bien être la box qui fait chier (j'avais effacer et remis à zéro toutes mes tables de routage nat, mais le problème est revenu au bout de quelques jours), je vais tester avec un autre routeur ce week
Merci encore pour les piste à creuser ^^

ps : a titre indicatif mon modem actuel est une livebox_pro Inventel 1er génération
13 Mai 2009 21:22:28

tu n'utilise donc pas la bonne adresse
utilise l'adresse LOCALE (192.168.xxx probablement) de ton serveur quand tu es chez toi

ps : le serveur est bien chez toi ?
14 Mai 2009 13:21:26

maith a dit :
tu n'utilise donc pas la bonne adresse
utilise l'adresse LOCALE (192.168.xxx probablement) de ton serveur quand tu es chez toi

ps : le serveur est bien chez toi ?

non mon serveur ftp n'ai pas chez moi, il est a mon bureau, on y accède via un dyndns et il n'y que de chez moi que ça merde.
Si je me connecte d'ailleurs tout est ok, donc fo que je révise le routeur à mon domicile, comme tu me le disais, ya surement un blèm de firewall ou de routage NAT dans la box
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS