Votre question
Résolu

PC Asus neuf qui rame

Tags :
  • Asus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2017 13:15:06

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a environ 2 mois un pc Asus i5 plus de 500€, or depuis que je l'ai acheté, il rame alors qu'un pc de cette qualité ne devrait je pense pas ramer autant (difficulté à faire tourner les jeux, temps de chargement des pages internet très long)

J'aimerais l'avis d'un expert au cas où j'aurais chopé un virus par je ne sais quel moyen (en sachant que l'ordi rame depuis le début)

Autres pages sur : asus rame

a c 1009 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
24 Avril 2017 13:29:39

Bonjour,

Je vais certainement te décevoir, mais un PC à ce prix-là n'est hélas pas un "foudre de guerre".
C'est typiquement un PC de gamme moyenne destiné à de la Bureauique.

Nous allons toutefois vérifier le système avec ce rapport de diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    24 Avril 2017 13:33:49

Bon, je viens de parcourir un peu les forum et j'ai lu qu'il était conseillé de désinstaller avast si installé, ou d'éviter d'avoir 2 anti-virus en même temps (or j'avais avast ET Mcafee) depuiss la désinstallation ça a l'air d'aller nettement mieux, je vous tiens au courant si ça rame de nouveau car ça fait seulement 10 minutes que j'ai désinstallé avast (mais je n'avais jamais ouvert une page internet si vite depuis la désinstallation), merci pour votre réponse si rapide !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    24 Avril 2017 15:31:22

Bon c'est revenu comme avant, session de jeu de 1h et des lags énorme tels que j'ai du fermer le jeu ça devenait impraticable (jeu qui n'est que très peu demandeur habituellement)
    m
    0
    l
    24 Avril 2017 15:44:14

http://
    http://

Voilà pour les analyses, en vous remerciant d'avance !
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    24 Avril 2017 16:39:01

Re,

Tu as complété avec l'utilitaire spécifique avastclear.exe après la désinstallation de Avast par le Panneau de configuration ?

A quoi te sert Azote version 1.0.1 ?

Désinstalle Intel Security True Key, sponsor qui n'a pas été décoché lors d'une mise à jour Adobe.

Comme je le pressentais, il n'y a aucune infection sur ce système.
    Et la configuration est en effet très moyenne, 4 Go de mémoire .... pour peu que la carte graphique ait une mémoire dédiée limitée, c'est vraiment juste pour des jeux lourds.

Procède à un nettoyage de disque :
    Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
    A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
    Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK.

Allège le démarrage de Windows et ta session, ce qui réduira par la suite la consommation de ressources :
    Dans le Gestionnaire de tâches -> onglet Démarrage -> désactive toutes les entrées sauf ta suite de sécurité McAfee

Qu'en est-il après redémarrage ?

@+

partage
    24 Avril 2017 17:47:46

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, pc redémarré, je lance une session de jeu (au début ça lag jamais trop), je reviens dans 1 heure pour constater le changement ou non ! Merci pour le temps consacré pour moi !

PS : Azote c'est un jeu :) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    24 Avril 2017 18:03:06

Re,

OK, dans l'attente de tes nouvelles.

@+
    m
    0