Votre question
Résolu

Problème windows update / explorer.exe

Tags :
  • Windows 10
  • reboot
  • Installation
  • Explorer
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2017 14:44:20

Salut,

Il est impossible pour moi d'installer la mise à jour de "Windows 10, version 1703." (C'est la maj creators update il me semble)

A chaque fois que je clique sur redémarrer pour l'installer, pendant le redémarrage, j'ai un message d'erreur me disant que explorer.exe a planté car l'état de mémoire ne peut pas être written. A cause de cela, le pc reste bloqué sur "redémarrage en cours..." indéfiniment et je suis obligé de l’éteindre manuellement.

Une quelconque solution ? Merci!

Autres pages sur : probleme windows update explorer exe

Meilleure solution

28 Avril 2017 11:51:12

Hello lorsque explorer plante c'est plus un pb de mémoires vives ou de disque dur je dirait memtest " http://telecharger.tomsguide.fr/memtest86,0301-6601.htm... " et defraggler pour un controle de secteur deffectueux ou autres dans l'onglet santé.
Une infection est toujours possible effectivement!
partage
Contenus similaires
3 Mai 2017 17:11:50

Je ne pense pas être infecté, j'ai installé windows 10 il y a peu sur mon nouveau ssd et coté ram, mes barrettes sont quasi neuves (et je fais souvent des scans avec adwcleaner/malwarebytes & co).

J'ai essayé via le logiciel MediaCreationTool (deux fois) et cette fois, ça bloque lors de mise à jour. Le PC redémarre, tout se passe bien jusqu'au 32%. Cela bloque à "Installation des mises à jour : 32%, n’éteignez pas l'ordinateur blablabla". Du coup je suis obligé d’éteindre mon ordi manuellement et cela me restaure ma version antérieur de windows.

Une fois sur le bureau, j'ai ce message : http://i.imgur.com/8vzO8ow.png
Mais je pense qu'il est lié au fait que j'ai reboot le PC durant la maj.

Bref, cela fait deux semaines que je cherche une solution, sans succès.
m
0
l
3 Mai 2017 18:45:16

J'ai aussi lancé le logiciel memtest, résultat, 0 erreurs.
m
0
l
4 Mai 2017 14:12:55

Je te propose de télécharger w10 dernière version sur clefs bootable et booter dessus en supprimant l'ancien du disque, je pense à un soucis matériel " pilotes mal reconnue ", voir la capacité du ssd et de mémoires vives? sauvegarde tes doc et fav avant!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter