Votre question
Résolu

Infection possible à cause d'une clé USB ?

Tags :
  • USB
  • Scan
  • Firebox
  • Raccourcis
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2017 20:40:31

Bonsoir à vous tous, j'espére que ça va :) 

Comme le titre indique j'ai eu une infection par usb (des raccourcis qui se multiplient) alors j'ai fait un scan avec Farbar Recovery Scan Tool et voila les resultats :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R62545902caeaa63c4f...

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6a8f2184c513f0f62...

Est ce qu'il y'a une infection ?
MERCI

Autres pages sur : infection possible cause cle usb

a c 639 8 Sécurité
25 Avril 2017 12:37:13

bonjour

comment se propage l'infection

• Télécharger UsbFix de El Desaparecido et l'enregistrer sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
  • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'option Recherche, valide par OK les différents messages d'informations
  • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
  • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide
    /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
  • Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports Usbfix.txt
  • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
  • par un clic droit copier le raccourci
  • clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt)
    Tutoriel en image

m
    0
    l
    Contenus similaires

Meilleure solution

a c 639 8 Sécurité
    26 Avril 2017 08:47:30

à faire sur le pc supplémentaire, le deuxième n'a rien

A lire pour comprendre l'infection Aide en images, clic ici /

• Ces infections se propagent par supports amovibles (clés USB, DD externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD ,......) en créant des copies des fichiers du support amovible sous forme de raccourcis qui relanceront l'infection.
    • Tout support infecté qui est connecté sur un PC va infecter le système
    • Tout système infecté va propager l'infection sur tout support connecté
    • Soit tu as inséré tes clés sur un PC contaminé, soit quelqu'un a inséré une clé contaminée sur ton propre PC.
    • Dans les 2 cas, il est donc important d'informer le propriétaire du PC ou des clés, tant que ce ne sera pas désinfecté, l'infection va continuer à se propager.

• ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Relance USBFix :

Télécharge UsbFix (de eldesaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
      (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
    • Clique sur "Nettoyage" pour lancer le nettoyage. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
    • Laisse travailler l'outil, ton bureau va disparaitre, c'est normal.
    • S'il te demande d'envoyer un fichier .zip, accepte.

• (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports Usbfix.txt
      * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
      * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
      * par un clic droit copier le raccourci
      * clic droit coller dans ton prochain message
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

• Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé aussi à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

as tu toujours des soucis sur le deuxième ¨PC, nous traiterons les PCs l'un après l'autre mais surtout pas ensemble
    partage
    26 Avril 2017 23:22:33

migau a dit :
    as tu toujours des soucis sur le deuxième ¨PC, nous traiterons les PCs l'un après l'autre mais surtout pas ensemble

Salut,

Je ne suis pas sûr à 100% mais les raccourcis de la clés USB semblent avoir disparau mais pour ce qui conçerne le pc comme je viens de le dire je ne suis pas à 100% convaincu.

Tu a déja vu les rapports de Farbar Recovery Scan Tool ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6a8f2184c513f0f62...

https://up.security-x.fr/file.php?h=R62545902caeaa63c4f...

On s'arréte là ou bien on fera un essaie avec AdwCleaner ou ZHpCleaner ?

Merci
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    27 Avril 2017 09:15:57

hello

tu as récupéré les fichiers c'est parfait

ensuite pour la désinfection, vu le nombre de cracks présents sur ton pc, tu n'es pas surpris qu'il soit infecté.
    en plus Windows vista n'a plus de mise à jour pour combler les failles.

les outils de désinfections ne sont plus adaptés pour vista et encore moins pour les cracks.

perso, je préfère en rester là car je pense que tu ne veuilles pas désinstaller tous les outils crackés?
    m
    0
    l
    28 Avril 2017 22:03:56

migau a dit :

ensuite pour la désinfection, vu le nombre de cracks présents sur ton pc, tu n'es pas surpris qu'il soit infecté.
    en plus Windows vista n'a plus de mise à jour pour combler les failles.

les outils de désinfections ne sont plus adaptés pour vista et encore moins pour les cracks.

perso, je préfère en rester là car je pense que tu ne veuilles pas désinstaller tous les outils crackés?

Slt,

Pour Vista je vais pas tarder à le remplacer par 7, car pour être franc avec toi le pc que j'utilise n'es pas une performance pour l'adapter avec un 8 ou avec un 10.
    Pour les fichiers crackés avant de mettre quoi que se soit je fais un test avec VirusTotal s'il n'ya aucune infection dans le fichier c bon sinon je supprime.............mais je peux les désinstaller je ne suis pas si attaché que ça a eux.

Autre chose l'ami tu te demande pourquoi y'a tant de softs crackés ? je te répond simplement qu'on vit pas dans le même environnement, chez moi y'a pas un marché vaste en informatique et en software, je souhaite autant que toi d'acheter mes propres logiciels mais l'imagination est loin de la vérité. Pays africain comme le mien n'a aucune infrastructure en informatique alors ça t'oblige a chercher tes propre softs sur le net est crackés en plus.................................crois moi personne ne souhaite une infection dans son pc de bureau.

Merci
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    29 Avril 2017 18:13:23

hello

ce n'est pas un reproche, je t'informe et par respect pour toi, je ne touche pas à ton pc, car je ne veux pas le casser, je préfère te prévenir au lieu comme sur certains forums, ne rien dire
    passer les outils, et advienne qui pourra et casser ton outil. là tu ne serai pas content

je pense que tu comprends ma position
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter