Votre question
Résolu

Mon écran s'éteint rapidement une fraction de seconde puis PC se met en veille seul... ?

Tags :
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Avril 2017 16:41:14

Bonjour,

ça fait deux fois en peu de temps, j'ai des écrans noirs très rapides, puis le PC se met en veille seul... bref je n'y comprends rien à l'aide !!! au secours svp URGENT !!

PC : Asus R900V

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45925401-...

que faire svp ?

je suis perdu, l'ordi est quasiment neuf...

mais j'en ai marre de tout ça... Si vous pouviez m'aider... merci de me dire quoi faire, je viens de mettre à jour les pilots via drivercloud recemment...

merci
cordialement ;) 

Autres pages sur : ecran eteint rapidement fraction seconde met veille seul

a b C Ecran
26 Avril 2017 17:00:05

Hello,

Déjà le PC n'est sûrement pas récent, un i7-3xxx avec un GT635M ca fait des années que ce n'est plus fabriqué.Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de driver mais plutôt à une panne matériel ou à une surchauffe. Est-ce que cela le fait quand le portable est sur secteur ? Peux-tu télécharger OCCT et faire les tests power supply et gpu ? tu nous enverras les graphes mais il est fort possible qu'un bon nettoyage s'impose.

Bye
m
0
l
26 Avril 2017 17:19:01

Oui je suis toujours sur secteur la batterie ne doit pas être dedans je ne l'ai jamais vu.. Donc livré sans...
Bah en fait j'ai ce PC depuis 2015 750 € reconditionné, mais je l'utilise que depuis un mois...
Donc je ne vois pas ce qu'il peut se passer...

en outre j'ai installé KeepVid et depuis je n'ai plus de son alors que dans gestionnaire de périph y'a tout qui est ok donc aucun sort ne sors de l'ordi... Bizarre..

là j'ai de plus en plus d'écrans noires il s'est mis en veille de nouveau donc j'ai rallumé !

bon je vais faire OCCT...

comment savoir s'il y a une panne réelle matérielle déjà après si peu d'utilisation, avec l'ancien PC 399 € jamais de problème !!
pffffffff quelle galère !!

ça va me coûter et je suis pauvre !!

m
0
l
Contenus similaires
26 Avril 2017 17:45:22

j'ai essayé de lancer un scan malwarebytes mais ça ne va qu'à 11 secondes... Donc incomplet.. Que se passe-t-il ? La version est à jour... Bref voyez la capture ci-dessous)

m
0
l
26 Avril 2017 18:37:21

J'ai redémarrer mais je n'ai plus windows firewall control ni antivir dans la zone de notif mais dans gestionnaire des tâches oui...

donc c'est bizarre quand même... suis-je protégé ?

edit :
j'ai vu que je n'étais pas protégé donc j'ai activé les logiciels... c'est bon maintenant mais je n'ai toujours pas de son... d'où ça vient ?
KeepVid ? ça coïncide avec son installation...

c'est bon pour le son j'ai changé juste ça :

m
0
l
a b C Ecran
27 Avril 2017 10:27:51

Re,

Le test power supply ... 17s. Les tests doivent durer 30 mn pour être représentatif, en tout cas ca faisait longtemps que j'avais pas vu des résultats aussi moches. Avec une charge processeur à 20% t'es à 80°C.... surchauffe. La machine est vraiment vieille, il n'est pas impossible que la pâte thermique soit complètement sèche. Démontage, nettoyage et remplacement de la pâte thermique, pour un néophyte ce n'est pas vraiment une opération simple.

Bye
m
0
l
27 Avril 2017 18:49:09

ok merci AccroPC2 par contre est-ce normal étant donné que le PC n'a que 120 jours enfin le disque dur, le PC je l'ai acheté en mai 2015 mais je l'ai très peu utilisé donc c'est étrange que déjà il ai des temp si élevées non ?

vais-je devoir le démonter tous les 3 mois ?

j'aimerais comprendre si c'est normal voilà tout simplement...

à+
m
0
l
a b C Ecran
27 Avril 2017 21:01:43

La machine n'a pas 120 jours, je pense plutôt que la machine a été produite avant 2015. Je ne vois pas le rapport avec le disque dur. Il faut démonter le ventilo sur le cpu et dépoussiérer toute la machine.
m
0
l
27 Avril 2017 21:10:09

ok oui merci elle a été mis en ligne donc sans doute fabriqué dans ses eaux là en 2013. Donc je ne savais pas qu'elle s'encrassais même sans être utilisée...

Ok merci je vais faire ça... On m'a conseillé ailleurs la bombe air sec à la verticale à travers les trous d'aération... ça peut déjà la rendre fonctionnelle...

donc à voir... parce que démonter on m'a dit que je peux endommager des composants... que c'est dangereux pour un néophyte ....

donc je vais réfléchir au pire je rebranche l'autre ordi en attendant... Je dois passer la bombe air sec Pc allumé ou éteint car on m'a juste dit de faire monter les températures avant de procéder à ça. On m'a toujours dit PC éteint donc bon je ne sais plus...

m
0
l
a c 248 C Ecran
28 Avril 2017 01:43:51

Bonjour, éteins ton pc et débranche tout avant de le démonter et de nettoyer avec la bombe a air sec . Bloque bien les ventilos pour ne pas qu'ils tournent quand tu souffle.
m
0
l
a b C Ecran
28 Avril 2017 09:58:04

Re,

Un autre élément, c'est qu'à 80°C ta machine devrait faire un bruit de turbine, y a peut-être aussi un ventilo qui ne fait plus son boulot.

Bye
m
0
l
28 Avril 2017 12:13:49

Hello, sa chauffe sévère, le soucis est là, soit le ventio fonctionne pas, radiateur boucher de poussière ou dissipateur pas en contacte avec cpu manque pate thermique possible!
m
0
l
28 Avril 2017 14:55:10

Merci à vous tous !

@dandibot : comment bloquer les ventilos si je le fait à travers les ouies difficiles... je ne compte pas le démonter enfin je ne pense pas trop délicat comme opération, un nettoyage à l'aspirateur bombe à air sec de l'extérieur suffit... Non ?

Mais j'ai de longues sessions avec Internet 20 pages ouvertes windows media player qui toure MPC-HC quelques fois ouvert pour des vidéos et d'autres logiciels qui tournent en fond. Donc 16 h/jour allumé puis la nuit en veille depuis début avril. Mais ce PC est acheté en 2015 fabriqué en 2013 il me semble... Mais une centaine d'heures le disque dur donc bon, je ne comprends pas trop... c'est étrange... Mais je vais voir ce que je peux faire... Y'a pas tuto nettoyage sur Internet du R900V ?

Sinon j'en créerais un avec camescope si j'y parviens !

à+
m
0
l
28 Avril 2017 17:19:49

Le démontage est assez simple sur ce modèle, tu n'auras pas besoin de tout mettre en pièce,
Prévois:
- un petit toune-vis étoile, prévoir de filmé pour remontage correcte!
- pâte conductrice " ne pas en remettre beaucoup, une goutte suffit "
- afin de bien tout enlever =} voici ce qui arrive, voir la mort du pc si non effectuer!
" https://openclassrooms.com/forum/sujet/crash-avec-un-ec... ".
Tu trouvera des photos sur ce lien d'un radiateur colmater de poussière!
m
0
l
28 Avril 2017 18:18:31

Merci !

@philou21850 : pâte conductrice c'est de la pâte thermique ? Arctic silver c'est bon ?
après que faire ?

Ok ça marche ! je vais faire ça au plus vite !
j'ai tout ce qu'il faut sauf alcool à 90° C

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/...

merci de me dire ....

à+
m
0
l
28 Avril 2017 19:40:09

Très bon forum , sur ton modèle tu n'auras peux être pas besoin de pad thermique en vente sur amazon ou lcd, idem pour pour la pâte thermique.
Mais je te conseil t'en prévoir aussi!
N'oublie pas de filmer ce que tu fais si possible ou de prendre des photos à fin de tout remonter correctement! " ordre des vis "
Enlever batterie, débrancher 1/2 heur avant intervention, attention à électricité statique.
Etre très méticuleux ne jamais forcer, prendre sont temps sans être déranger!
Bon néttoyage!
m
0
l
a b C Ecran
28 Avril 2017 21:36:58

sypkis a dit :
Mais ce PC est acheté en 2015 fabriqué en 2013 il me semble... Mais une centaine d'heures le disque dur donc bon, je ne comprends pas trop... c'est étrange..

Quel est le rapport avec le HDD ? ca n'a strictement rien à voir.

m
0
l
28 Avril 2017 21:42:21

Eh bien écoute je n'en sais rien, si le disque dur n'a pas tourné longtemps je ne vois pas en quoi le reste doit s'encrasser si c'est au repos éteint.... Je pensais que seule l'utilisation du PC allumé faisait que le PC s'encrasse etc. je ne savais pas qu'à l'arrêt il s'encrasse de poussière et autres.... je ne vois d'où ils sortent s'il est dans un carton bien emballé ou dans son sac de rangement..... je ne vois pas d'où sort l'encrassement c'est tout.

donc voilà ça me paraît on ne peut plus logique mais bon y'a des choses qui m'échappent désolé.........

bref ce n'est pas grave....

sur ce, bonne soirée !
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
2 Mai 2017 11:03:20

on parle de remplacer la pâte thermique... elle sèche avec le temps et ne conduit plus la chaleur. Et le HDD n'a rien à voir avec cela, il tourne sous quasi vide. Ce sont les ventilos de la machine qui font entrer la poussière. De plus c'est une machine reconditionnée, comment pouvez vous savoir cb de temps elle a été réellement utilisée ? D'où la nécessité 1) de s'assurer qu'ils fonctionnent tous en particulier celui du processeur. 2) qu'ils ne sont pas obstrués par de la poussière.

Bye
partage
2 Mai 2017 12:42:08

Affirmatif le dépoussiérage au bout de 1 ans, j'en ai vue complètement boucher et certains 10 ans et prèsque rien, donc si il y a une chauffe anormale du cpu et ou du apu , gpu suivant les modèles, il est urgent d'intervenir car à partir de 70° C, il y a une détérioration des composant!
m
0
l
8 Mai 2017 11:06:56

Pour ce qui est de la duré de vie d'un HDD j'en ai vue qui avait que 166 jours de fonction et qui était HS donc cela veux rien dire c'est pour cela que je mets que des SSD pour l'os bien configurer.
Depuis plus aucun pb de disque HS pour tous ceux à qui j'ai fais cet amélioration

m
0
l
24 Mai 2017 19:30:55

Ok bah en fait il continue de s'éteindre l'écran tout seul se met en veille seul et en sors également, j'ai tout régler partout mais rien n'y fait, mystère, le disque dur est en excellent état neuf et HD Tune le confirme aucune erreur secteur défectueux, donc bon... Carte graphique bah ça va.

C'est juste le HDD grimpe à 50 C° souvent comme actuellement.
m
0
l
24 Mai 2017 20:23:39

Vous l'avez mis en résolu alors que ce n'est pas le cas, veuillez svp le mettre en non résolu, j'ai toujours des mises en veille intempestifs...

Merci par avance ;) 
m
0
l
25 Mai 2017 12:42:47

philou21850 a dit :
https://www.pcsoleil.fr/pc-portable-asus-r900v-seteint-...
le même modèle est ce que ton problème resemble à celui là?
Vois si le problème persiste en déconnecter le paver tactile !
si cet machine est garantie je te dirais demande à asus si la garantie fonctionne?

Merci à toi philou21850. Bah je ne sais pas, j'ai déjà trouvé cet article auparavant et l'ai rajouté à mes favoris au cas où.

Ce qui est dit c'est que le PC s'arrête or ce n'est pas mon cas. Je pense c'est différent le pavé tactile ne semble pas cassé, mais il faut explorer toutes les pistes, et en ce qui concerne le démontage j'ai peur de commettre un impair, je crois j'ai grillé et cassé le clavier de mon ancien PC (5 ans d'âge)... La carte mère je crois, il ne démarre plus, la nappe du clavier ne reste pas enfoncée...

Edit : non elle n'est plus sous garantie, car je l'ai acheté en 2015, en prévention, au cas où mon autre PC lâcherait... vu la taille du disque dur, j'ai foncé, mon qui stocke beaucoup ;) 
m
0
l
25 Mai 2017 13:47:16

Peux tu réinstaller ou le réinitialiser?Car il est surement véroler w10?
Pour voir, si cela persiste c'est matériel !
Ce que je crains c'est que ce modèle est à Problème coter CM " chip qui claque!
m
0
l
25 Mai 2017 13:58:32

J'ai Win 7 Pro x64. Je ne pense pas qu'il soit vérolé, mais bon on sait jamais oui c'est vrai...
Donc je vais y réfléchir... j'aimerais faire un ghost car c'est fastidieux de tout réinstaller un à un, et paramétrer.. On s'investit pour tout perdre, c'est frustrant.
m
0
l
25 Mai 2017 20:41:04

De plus forte raison de tout sauvegarder si le soucis est matériel ou infecter!
Dans les 2 cas, il est important de tout sauvegarder ce qui est indispensable!
m
0
l
a b C Ecran
31 Mai 2017 22:18:21

Re,

Je veux bien que tu relances le sujet mais le problème est clair, surchauffe CPU, qu'as-tu fait pour le résoudre ? D'ailleurs les 50°C du HDD t'indique également qu'il faut beaucoup mais beaucoup trop chaud dans ta machine. Si tu n'as rien fait ... forcément le problème est toujours là. Tu n'as pas d'autres choix que de voir pourquoi la chaleur ne s'évacue pas.

1) le ventilateur de ton cpu doit faire un bruit de turbine sinon bah il ne fonctionne plus
2) l'air sortant doit être brulant sinon y a un problème d'évacuation d'air.

Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter