Votre question
Résolu

Excel 2013 - Recherche et copie

Tags :
  • Microsoft Excel
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2017 15:35:25

Bonjour,

Alors voici mon problème :
- J'ai un feuille avec une colonne qui comprends des chiffres de 1 à 10.
- Une deuxième feuille avec deux colonnes. Dans la première colonne j'ai : 2 , 4 , 6 , 8 , 10 et dans la deuxième colonne des valeurs.

J'aimerais à partir de ma première feuille, rechercher les valeurs de la seconde feuille et copier les données qui se trouve dans la deuxième colonne. Je sais pas si je suis très clair :/ .

J'ai utilisé cette formule qui me retourne les valeurs de la colonne 1 mais se n'est pas cette valeur que je souhaite :
=RECHERCHEV(A:A;Feuil2!A:B;1;0)

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement
Pauline

Autres pages sur : excel 2013 recherche copie

Meilleure solution

27 Avril 2017 18:51:41

Bonjour,

Tu utilise la bonne fonction, mais ta formule n'est pas correcte.
Prenons donc une feuille Feuil1 avec Colonne1 qui montre des chiffres de 1 à 10 et Colonne 2 dans laquelle tu vas insérer ta formule. Prenons une deuxième feuille Feuil2 avec Col1 qui prend différents nombres et Col2 qui prend les valeurs a à j par exemple.

*Attention : il va être indispensable de trier par ordre croissant ta Col1 de ta Feuil2

Dans ta Feuil1, tu rentre donc ta formule en Colonne2 : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!Matrice;2;FAUX)
Le premier argument (A2) correspond à la cellule sur la même ligne mais en Colonne1, toujours dans ta Feuil1. C'est la valeur (ex: 2) qu'il va falloir rechercher dans un autre tableau.
Le deuxième argument (Feuil2!Matrice) correspond au tableau (matrice) dans lequel tu vas chercher cette même valeur (donc dans l'exemple : 2). Attention à remplacer matrice par la plage de cellules correspondant à ton tableau (attention à placer le signe $ devant tes lignes et colonnes, ça sera important pour la suite)
Le troisième argument (2) est la colonne de la matrice dans laquelle il faut chercher la correspondance. Ici il s'agit donc de la deuxième colonne de la matrice que tu auras définie. Dans l'exemple, on trouvera dans cette colonne les valeurs a,b,c,d,e,f...
Le quatrième argument (FAUX) signifie que tu souhaites une correspondance exacte. Si par exemple le chiffre 3 n'existe pas dans ta Feuil2, cela déclenchera une erreur plutôt qu'une donnée erronée.

Tu déroules ensuite cette formule dans ta colonne. Grâce au $, ta matrice est figée, seul ton argument 1 va se dérouler.

Je ne sais pas si c'est bien clair...
partage
29 Avril 2017 11:30:16

Hello,
pas sûr des données du problème.
Si il n'y a qu'une seule série de 1 à 10 dans la première feuille et qu'une seule série de 2-4-6-8-10 dans la deuxième feuille alors, c'est OK et comme dit juste au-dessus, la formule sera : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$6;2;FAUX) que l'on fait glisser vers le bas dans la colonne B de la feuille 1. On obtient alors en feuille 1
Colonne A --- Colonne B
1 --- #N/A
2 --- valeur 1
3 --- #N/A
4 --- valeur 2
5 --- #N/A
6 --- valeur 3
7 --- #N/A
8 --- valeur 4
9 --- #N/A
10 --- valeur 5

Par contre, si dans la première colonne de la feuille 2, on a plusieurs fois un des chiffres 2-4-6-8-10, la formule retournera la première valeurs de la colonne 2 de la feuille 2 correspondant aux 1-2-3....-10 de la première colonne de la feuille 1.
Exemple :
F1 CA --- F1 CB ------- F2 CA --- F2 CB
2 ----------- Valeur 1 ------ 2 ------- Valeur 1
2 ----------- Valeur 1 ------ 2 ------- Valeur 2

Sauf erreur de ma part.
m
0
l
2 Mai 2017 08:34:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé !!!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter