Votre question
Résolu

[RESOLU] Imprimante scanner Epson Stylus SX 535WD et Windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Scanners
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2017 17:59:31

Bonjour, j'ai une imprimante scanner Epson Stylus SX 535WD qui fonctionnait parfaitement en wifi sous Windows 7. Je viens d'acheter un nouveau pc qui tourne avec Windows 10. La partie imprimante s'est installée avec succès mais impossible d'accéder au scanner. J'ai un message qui me dit qu'il n'est pas connecté (or, c'est le même appareil). J'ai téléchargé le pilote du scanner indiqué pour Windows 10 mais cela ne fonctionne pas. Et quand je clique sur résoudre les problèmes de compatibilité, un message m'indique que le pilote Epson 51431eu est compatible avec Windows 7. Quand je clique droit sur l'icône du scanner et vais dans propriétés, compatibilité, la case est décochée mais si je coche la case, les versions de Windows proposées s'arrêtent à Windows 8.
Je suis bien ennuyée car je me sers beaucoup du scanner et pour le moment, je ne peux plus l'utiliser. Connaissez-vous une solution ? Par avance, merci.

Autres pages sur : imprimante scanner epson stylus 535wd windows

27 Avril 2017 18:55:51

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais trouver une "astuce" pour un vieux scanner : je passe par le centre de télécopie de windows. L'imprimante s'était en effet bien installée, mais il était impossible d'accéder au scanner.
m
0
l
Contenus similaires
27 Avril 2017 19:08:59

vince1053 a dit :
Bonjour

Il te faut un driver spécifique pour le driver.
Tu pourras le trouver ici https://www.epson.fr/support?productID=2933#product_sea...
clique sur pilote puis scanner
télécharge le et installe le.

Bonjour, merci pour la rapidité de réponse.
Je viens de cliquer sur le lien mais l'imprimante affichée (et donc les pilotes) est une
Epson Stylus SX600FW alors que la mienne est une SX535WD. Est-ce fait exprès ? J'aimerais avoir ta réponse avant de télécharger le pilote car celui qui est donné pour la mienne (sur ce même site) ne fonctionne pas.
Merci par avance.
m
0
l
27 Avril 2017 19:10:23

Sambranche a dit :
Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais trouver une "astuce" pour un vieux scanner : je passe par le centre de télécopie de windows. L'imprimante s'était en effet bien installée, mais il était impossible d'accéder au scanner.

Merci :-) Je ne sais pas ce qu'est le centre de télécopie de Windows mais je vais aller voir si je trouve cela sur mon pc. Je te tiens au courant.
m
0
l
27 Avril 2017 19:22:51

Je viens de cliquer sur le lien mais l'imprimante affichée (et donc les pilotes) est une
Epson Stylus SX600FW alors que la mienne est une SX535WD. Est-ce fait exprès ? J'aimerais avoir ta réponse avant de télécharger le pilote car celui qui est donné pour la mienne (sur ce même site) ne fonctionne pas.
Merci par avance.
[/quotemsg]
Désolé je te remet le lien https://www.epson.fr/support?productID=3949#product_sea...
là c'est le bon

m
0
l
27 Avril 2017 20:21:35

Merci :-)
m
0
l
27 Avril 2017 20:29:20

vince1053 a dit :
Merci par avance.

Désolé je te remet le lien https://www.epson.fr/support?productID=3949#product_sea...
là c'est le bon

[/quotemsg]

Merci pour le bon lien, en effet ce n'est pas le même que celui que j'avais téléchargé mais hélas le résultat est le même : erreur de compatibilité. Compatibilité epson 326457eu : Windows 7
Bon, je ne désespère pas. L'imprimante fonctionne, c'est déjà cela. J'irai acheter un câble usb à la fnac pour voir si cela fonctionne. C'est dommage quand même qu'Epson ne fournisse pas le bon pilote.
Encore merci pour ton aide.
m
0
l
28 Avril 2017 14:45:02

Il te faut désinstaller complètement l'ancien.
--> tu ouvres le gestionnaire de périph
--> tu cliques droit sur le scanner
--> tu choisis désinstaller
--> ensuite tu réinstalles ton driver

Autre chose quand tu fais
Citation :
Quand je clique droit sur l'icône du scanner et vais dans propriétés, compatibilité, la case est décochée
il te faut cliquer sur résoudre les PB ......
Ensuite à la fin de la recherche tu choisis les paramètres recommandés.
m
0
l
28 Avril 2017 18:46:28

Merci, je vais aller voir. (beaucoup de boulot en ce moment). Mais il me semble que justement, le scanner n'est pas installé. Le pc a installé (je ne sais pas comment c'est possible) l'imprimante sans le scanner. Le pc a identifié l'imprimante via WIFI et a fait le nécessaire tout seul sans le cd d'installation (que j'ai, par ailleurs). J'ai eu sur le bureau l'icône du scanner uniquement après avoir téléchargé le nouveau pilote (qui ne marche pas) chez Epson en suivant ton lien.
Mais je vais retourner voir cela de plus près. Merci énormément en tout cas.
m
0
l
28 Avril 2017 19:04:30

vince1053 a dit :

Citation :
Quand je clique droit sur l'icône du scanner et vais dans propriétés, compatibilité, la case est décochée

m
0
l
28 Avril 2017 19:09:07

Je suis allée voir dans imprimante. A un moment j'ai toutes les options de l'imprimante et quand je clique sur epson scan, il dit que ce n'est pas installé. J'ai aussi trouvé un message qui dit qu'il n'y a pas escndv\escfg.exe dans Windows\twain_32\ Je suis allée voir, effectivement il n'y a pas cela dans twain_32. Je suis allée ensuite voir sur le net si escfg.exe se télécharge. J'ai trouvé un truc mais ça date de 2006, ça m'étonnerait que ça soit le bon, et puis les versions de Windows énumérées s'arrêtent à Windows 8 une fois de plus.
m
0
l
29 Avril 2017 09:27:45

Bien, on se calme
tu ne suis pas ce que je t'ai dit
je répète
Si ça ne fonctionne pas
au lieu de choisir "paramètres recommandés" tu choisis dépanner le programme"
ensuite tu choisis "le programme fonctionnait dans des versions antérieure"
dans la nouvelle fenêtre tu choisis la version de l'os dans laquelle il fonctionnait
puis tu fais "suivant"
une autre fen^tre s'ouvre et tu fais "tester le programme"

m
0
l
29 Avril 2017 10:03:26

vince1053 a dit :
Bien, on se calme
tu ne suis pas ce que je t'ai dit
je répète
Si ça ne fonctionne pas
au lieu de choisir "paramètres recommandés" tu choisis dépanner le programme"
ensuite tu choisis "le programme fonctionnait dans des versions antérieure"
dans la nouvelle fenêtre tu choisis la version de l'os dans laquelle il fonctionnait
puis tu fais "suivant"
une autre fen^tre s'ouvre et tu fais "tester le programme"

J'ai fait tout cela, et même plusieurs fois, et c'est là qu'à la fin, quand je fais tester le programme, il m'annonce que [epson+numéro du pilote] a une compatibilité Windows 7, et là aucune intervention possible.
m
0
l
29 Avril 2017 20:05:30

vince1053 a dit :

Citation :

m
0
l

Meilleure solution

29 Avril 2017 20:10:11

Bon ben voilà. Je n'ai pas réussi à réinstaller la partie scanner de mon imprimante via les pilotes fournis par Epson, tous mes essais se sont soldés par le même message, même en faisant résoudre les problèmes de compatibilité, les tests, etc. qui aboutissaient tous à la même conclusion : compatibilité [nom du pilote]: windows 7. alors que je suis sous Windows 10, alors je suis allée à la fnac, j'ai acheté un câble à 9,99 euros, et.... (suspense....).... ça marche ! Yessss! Bon, pas pratique, faut se relier via le câble pour scanner, mais ça fonctionne. Quant à l'imprimante, elle fonctionne toujours en wifi, je viens de tester.
On va dire que le sujet est résolu puisque j'ai trouvé une solution tierce. MERCI à tous pour votre aide et votre disponibilité. C'est cool. Vous êtes cool. A bientôt.
partage
30 Avril 2017 19:02:41

Comme tu as acheté un câble et que c'est bon,alors OK

Mais perso (comme je suis testard) j'aurai tenté une réinstal complète de l'imprimante scanner compris depuis le CD d'origine avec le câble. mais c'est moi.

Je te mets donc en résolu
m
0
l
30 Avril 2017 19:11:22

vince1053 a dit :
Comme tu as acheté un câble et que c'est bon,alors OK

Mais perso (comme je suis testard) j'aurai tenté une réinstal complète de l'imprimante scanner compris depuis le CD d'origine avec le câble. mais c'est moi.

Je te mets donc en résolu

m
0
l
30 Avril 2017 19:15:00

J'ai fait tout cela Vince1053, avant de venir poser ma question sur ce forum. J'ai tout tenté, avec CD, dans CD, installé, désinstallé, téléchargé des pilotes dits adaptés sur le site Epson, et à chaque fois ça se terminait pareil, avec le message que j'ai déjà indiqué. J'ai même à un moment désinstallé un truc dans Windows (que je croyais qui bloquait) et j'ai dû réinitialiser suite à cela mon pc tout neuf de quelques jours à l'état de sortie d'usine. Suite à cela j'ai fait une copie système. Moi aussi je suis testarde, mais là franchement, je ne vois plus. Par contre, avec le câble USB le scan fonctionne, et sans le câble l'imprimante. Ok, tu peux mettre le sujet en résolu. Et merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter