Votre question
Résolu

Chargeur PC : comportement étrange

Tags :
  • chargeur
  • Alimentations
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2017 15:36:21

Kikoo !
J'espère être au bon endroit pour ma question.
J'ai un problème avec le chargeur de mon PC portable. Rien d’extrêmement gênant, mais assez bizarre et énervant pour que je cherche à trouver une explication.

La plupart du temps, mon ordinateur charge sans problème branché sur secteur. Quand je l'éteint pour une nuit et qu'il reste branché, il arrive qu'il ne charge plus spontanément au rallumage, comme si il était débranché. A ce moment là, il faut que je change de prise secteur, puis aucun soucis ! En restant sur la même prise, débrancher/rebrancher ne suffit pas. Il faut par exemple que je débranche, que je branche ne serait'ce qu'une seconde un autre periphérique, puis que je remette le chargeur de l'ordi et là ca marche ! Et quand ca marche, pas de faux contact ou autre, tout est nickel.
Dernière situation : si je le branche sur une multiprise avec plusieurs périphériques, il est possible que ca ne charge pas. Idem, il suffit de les débrancher tous, de mettre l'ordinateur en premier, puis de les rebrancher, pour que tout fonctionne.

Avez vous des piste d'explication ? Le problème est tellement mystérieux... Quelque chose se trame avec les prises ... Ce problème a lieu quelque soit l'endroit (essayé dans différents batiments)

Merci pour votre temps !
Bisous

Autres pages sur : chargeur comportement etrange

2 Mai 2017 03:45:48

Bonjour, je peux me tromper mais je pense juste que c'est le chargeur qui n'est pas de très bonne qualité et qu'après être resté branché un moment il faut décharger un peu l’électricité ambiante.
m
0
l
2 Mai 2017 11:42:39

Merci pour ta reponse :)  Bien dommage car il s'agit d'un chargeur asus d'un pc vieux d'un an et demi m'ayant couté presque 1000 euros. :/ 
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2017 12:59:09

D'ailleurs ca n'explique pas le fait que brancher un autre appareil brievement sur la prise permette de refaire fonctionner le chargeur...
m
0
l

Meilleure solution

2 Mai 2017 16:07:36

salut

Moi aussi je penche pour le chargeur, y'a de l'électronique dedans, un condensateur HS et tout peux s'expliquer, pour en être certain faudrait essayer avec un autre si tu es certain du PC (en particulier de la fiche sur laquelle s'insère le chargeur)

Si tu es outillé(e) : mesurer la tension en sortie du chargeur quand celui-ci déconne (pas évident du tout pour un (une) novice je l'avoue, surtout qu'il ne faut rien débrancher )
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS