Votre question
Résolu

Fichier pas reconnu Quik ( by GoPro )

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Mai 2017 21:39:50

Boujour,

Je me souviens avoir utilisé une fois Quik, l'application de montage proposée par GoPro, sur mon smartphone sous android, et je n'avais pas besoin d'avoir de fichier provenant d'une GoPro, je pouvais assembler dans l'application des vidéos enregistrées avec mon téléphone.

Pourtant, j'ai téléchargé Quik sur Windows il y a un instant, et le logiciel ne détecte aucun fichier lorsque je choisis mes dossiers avec des médias à importer (qui contiennent bel et bien des vidéos, en MP4 filmées avec mon téléphone).
Faut-il que les fichiers proviennent d'une GoPro ? Pourquoi n'est-ce pas comme sur mobile ?
Il y aurai-t-il un moyen de faire en sorte que mes fichiers soit reconnu par le logiciel pour être traité comme des fichiers provenant d'une GoPro ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : fichier reconnu quik gopro

3 Mai 2017 10:01:52

Bonjour
Le logiciel Quik est un logiciel pour les formats de vidéo spécifique Go-pro il ne voit donc pas les autres fichiers qui ne sont pas au même format.
De plus les format des téléphones sont parfois des formats propriétaires qu'il faut d'abord convertir.

Je te propose l'utilisation du logiciel "Super" qui est capable de convertir pratiquement tous les format et est gratuit

Tu trouveras un tuto pour l'utilisation ici
là c'est un exemple c'est du MP4 vers AVI mais le principe est le même pour les autres formats
m
0
l
3 Mai 2017 15:55:01

Merci beaucoup, les fichiers spécifique GoPro sont donc en AVI ? Si des fichiers de sont pas spécifiques GoPro, une fois en AVI ils seront détecté par Quik ?
m
0
l

Meilleure solution

3 Mai 2017 18:27:20

Les fichiers vidéo de la Go pro sont enregistrés avec le codec H.264 et au format MP4.
Ils sont normalement compatibles avec pratiquement tous les logiciels de montage vidéo.

Il ne faut pas confondre "codec" et "conteneur"
AVI est un "conteneur" de Microsoft au même titre que MOV pour Apple et OGG
DivX, MP3, Vorbis, H.264,sont des codecs, il en existe une bonne centaine.

On peut donc trouver un fichier AVI contenant un flux vidéo H.264 et une piste audio en ACC.
Et ça se sera le travail de ton convertisseur.

Par contre ton logiciel ne voit peut être pas les codecs de ton smartphone il faut donc les convertir pour pouvoir les monter.
Ils sont lisibles avec VLC, pendant la lecture tu tapes CTRL+J et tu auras les infos de tes fichiers

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS