Votre question
Résolu

Touches clavier portable

Tags :
  • portable
  • Claviers
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2017 21:53:45

J'ai un portable Toshiba Satellite l730 qui fonctionne sous windows 10. Depuis quelques temps, certaines touches du clavier ont cessé de fonctioner: par exemple les chiffres 1,2,3,4, la barre d'espacement. J'ai connecté un clavier USB: tout est correct. Alors j'ai pensé que c'était le clavier qui était défectueux: je l'ai changé et le problème est encore là.
Quelqu'un aurait une idée de comment règler ce problème qui semble software ?
Merci

Autres pages sur : touches clavier portable

6 Mai 2017 06:44:14

Bonjour, va dans le gestionnaire de périphériques, clavier, choisies le bon et mets à jour le pilote (clique droit).
Si ça ne fonctionne pas rétrograde le pilote ou désinstalle le périphérique et reboot.

Tu es sûr que tu as bien remis la nappe comme il faut?
m
0
l
6 Mai 2017 12:23:23

Merci mais j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote et aussi de le dé-installer sans succès. Oui la nappe est bien en place. D'ailleurs, avec le nouveau clavier, ce sont les mêmes touches que l'ancien clavier qui ne fonctionnent pas. J'aurais tendance à croire maintenant que c'est software mais quoi...Une mise à jour de windows 10 aurait-t-elle quelque chose à faire avec ce bug, je ne sais pas.
m
0
l
Contenus similaires
7 Mai 2017 06:00:09

Dans ce cas c'est peut être un soucis au niveau de la carte mère du pc, mais je trouve vraiment étrange que seulement certaines touches ne fonctionnent pas dans ce cas...
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de poussière ou autre , tu peux essayer de passer un coup de bombe a air sec.
m
0
l

Meilleure solution

13 Mai 2017 15:46:55

J'ai enfin trouvé la réponse à mon clavier de Toshiba portable qui ne fonctionnait plus bien.
J'ai d'abord découvert que les touches qui ne fonctionnaient pas correctement étaient le 1,2,3,4 et la barre espace
J'ai ensuite découvert que si je pesais sur la touche FN et la touche 1ou 2 ou 3 ou 4 ou espace ça fonctionnait normalement; donc la touche FN était comme activée par défaut.
En cherchant les forums, j'ai trouvé que le problème semblait venir d'une mise à jour de windows 10 qui avait installé un mauvais pilote du pavé tactile.
La solution: dans gestion des périphériques, ouvrir le périphérique pavé tactile et revenir en arrière sur le pilote. Re-démarrer l'ordi.
Voilà
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook