Votre question
Résolu

plantage PC "power saving mode"

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2017 00:18:00

Bonsoir à tous et toutes

J'ai un gros souci avec le PC de mes parents. IL n'est pas tout jeune, config Win XP ...
Je leur ai désinstallé advance system cleaner, et passé ZHP cleaner pour les débarrasser des PUP, ceci fait, je repasse une fois ZHP en mode sans échec, je redémarre, et là oh surprise, mauvaise, l'écran me marque power saving mode.
Je relance, impossible de faire quelconque commande ... j'ai essayé en MSE rien, j'ai essayé l'invite de commande, rien, laissé éteint 30 minutes rien. On a tout débranché rebranché rien.
On a vidé en laissant débranché puis appuyé sur le bouton ON mais rien. Démonté le PC et nettoyé, mais toujours rien :-/
Le PC inlassablement reboote, nous dit que win n'a pas redémarré correctement, nous demande ce qu'on veut faire 'démarrer normalement/invite de cmd/ ...) on a tout essayé mais toujours rien
Je viens donc vous demander de l'aide, ayant des connaissances assez primaires, et étant moi-même sous win 10 je cale, je sais pas, je suis trop gênée !!!
Merci de vos prochaines réponses
Cordialement
Esten

Autres pages sur : plantage power saving mode

6 Mai 2017 01:44:21

Bonjour ,

Tu peux essayer ça : quand le système te mets le menu de démarrage , tu sélectionnes invite de commande.

Une fois dans l'invite (ecran noir) , tu tapes :

chkdsk c: /f /r , une fois terminé , tu redémarres le PC pour tester (ctrl+alt+suppr)

Attention de bien respecter les espaces .

:) 
m
0
l
6 Mai 2017 12:21:49

Bonjour Mysterybean, je n'ai malheureusement pas accès à l'invite de commande, mais je vais tout de même réessayer ^^
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2017 12:22:25

Hello,

si l'accès à l'invite de commande est possible (ce qui semble être le cas) et que la vérification du disque proposée ci-dessus ne donne pas de résultat, alors toujours dans l'invite de commande, lancer :
1/ fixboot c:
et si pas de résultat alors :
2/ fixmbr s'il n'y a qu'un seul disque dans le PC ou
2bis/ fixmbr \device\harddisk0 s'il y a plusieurs disques (en espérant que le Hdisk0 soit celui supportant la MBR)
m
0
l

Meilleure solution

6 Mai 2017 13:08:34

EstenK a dit :
Bonjour Mysterybean, je n'ai malheureusement pas accès à l'invite de commande, mais je vais tout de même réessayer ^^

Ha, on a posté en même temps. Alors une proposition :
- éteindre le PC
- éteindre le bloc d'alimentation du PC en la mettant sur OFF
- débrancher le cordon du bloc d'alimentation du PC
- éteindre l'écran et débrancher aussi son cordon d'alimentation
- appuyer au moins une minute sur le bouton de mise en marche du PC sur le boîtier
- ouvrir le PC et retirer les barrettes de RAM : déclipser les petits ergots aux deux bords du port des barrettes en appuyant dessus vers l'extérieur, vers le bas, puis tirer vers soi et en douceur sur les barrettes qui sortiront alors de leurs slots
- attendre encore une minute au moins
- reclipser les barrettes de RAM en les insérant dans le port dans le bon sens jusqu'à sentir ou entendre un clic prouvant qu'elles sont bien enclenchées. Les deux ergots seront relevés vers l'intérieur, quasi collés aux barrettes.
- puis rebrancher les cordons d'alimentation du PC et du moniteur
- mettre le bouton du moniteur sur ON et l'allumer (bouton en façade a priori qui devrait s'éclairer)
- mettre le bouton du bloc d'alimentation du PC sur ON
- relancer le PC en appuyant sur le bouton de démarrage sur le boîtier

Aucune manip ne doit être forcée notamment sur les barrettes de RAM car c'est justement là qu'il faudra peut-être appuyer plus.
partage
6 Mai 2017 18:29:43

Merci je vais réessayer toutes vos propositions
ET merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider :-)
m
0
l
7 Mai 2017 09:46:29

Ok, en attente des news.

NB : c'est une seule proposition qui fait un tout avec une liste d'actions à exécuter successivement et dans l'ordre indiqué. Je précise histoire d'être sûr que l'on s'est compris.
Bon dimanche.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter