Votre question
Résolu

Memoire 16 giga ddr3 saturée

Tags :
  • Mémoires
  • Giga
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2017 09:39:03

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma mémoire je possède 16 giga de ram sur windows 10 et je suis à 13 giga sans ouvrir d'application en jouant à un jeu comme gta v je suis à 99% de saturation je ne sais pas comment régler ce soucis

Autres pages sur : memoire giga ddr3 saturee

7 Mai 2017 09:56:40

Hello,
si 13Go de RAM sont occupées sur les 16 Go installés alors que le PC n'est que sur le bureau sans aucune appli ouverte, alors ouvrir le moniteur de ressources et vérifier le processus ou l'application (qui s'ouvre donc au démarrage du PC sans action de l'utilisateur) prend le + de mémoire.
m
0
l
7 Mai 2017 10:25:45

FORETG a dit :
Hello,
si 13Go de RAM sont occupées sur les 16 Go installés alors que le PC n'est que sur le bureau sans aucune appli ouverte, alors ouvrir le moniteur de ressources et vérifier le processus ou l'application (qui s'ouvre donc au démarrage du PC sans action de l'utilisateur) prend le + de mémoire.

Voici un screen du moniteur et c'est mon antivirus qui me pompe de la mémoire

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

7 Mai 2017 11:15:02

Le pool non paginé est énorme avec ses 10,8 Go. Chez moi (avec 16 Go en 2 barrettes), j'ai moins de 400 Mo.
Tu auras peut-être une solution ici : http://www.tomshardware.fr/forum/id-2990230/probleme-me...
J'ai vu d'autres cas identiques avec la pool non paginée et la solution est quasi la même.
Vérifier aussi que les pilotes de la CM sont à jour et notamment le Killer Network Manager s'il y a cette puce sur la CM.
partage
7 Mai 2017 11:18:43

Bonjour,

visiblement, il y a un soucis. Ton antivirus ne prend que 103Mo sur 16 Go, ce n'est donc pas un gros consommateur de RAM, mais c'est celui qui prend le plus d'après tes screenshots...

Combien de processus sont en cours? Parce que, si j'en crois ton gestionnaire de tâche, on ne voit qu'un tiers à peu près de tes processus, dont les deux tiers, masqués, sont à moins de 3Mo... on est loin des 13 Go. Et si en plus c'est dès le démarrage, c'est encore plus inquiétant.

Sur d'autres forum, on conseille de faire tourner cet utilitaire microsoft pour avoir un bilan détaillé, mais je ne sais pas si cela marchera pour windows 10:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb96390...

Je ne suis sûr de rien, mais commencer à chercher du côté des virus et malwares serait un bon début.

cordialement,

Ash117

EDIT: ah oui, je n'avais pas vu le pool non paginé... beaucoup de forum en parlent, et surtout de Killer Network Manager, mais il peut aussi s'agir d'un autre programme.

m
0
l
7 Mai 2017 14:40:32

FORETG a dit :
Le pool non paginé est énorme avec ses 10,8 Go. Chez moi (avec 16 Go en 2 barrettes), j'ai moins de 400 Mo.
Tu auras peut-être une solution ici : http://www.tomshardware.fr/forum/id-2990230/probleme-me...
J'ai vu d'autres cas identiques avec la pool non paginée et la solution est quasi la même.
Vérifier aussi que les pilotes de la CM sont à jour et notamment le Killer Network Manager s'il y a cette puce sur la CM.

Merci à tous mon problème a été resolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter