Votre question
Résolu

Problème de sons sur les jeux

Tags :
  • Jeux
  • Audio
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2017 09:54:46

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de sons. Mon ancien écran à cesser de fonctionner et depuis que j'en ai rebranché un, ainsi qu'un casque Corsair ( seulement brancher, pas installer les drivers ), mon son quand je joue coupe régulièrement ( 2s par intervalles de 30s à 1 minute ) et fait même freezer, voire complètement planter, Overwatch.

Pour ce qui est du matos :
Carte-mère : MSI X99A Gaming
Proc : i7 5820k
Carte graphique : Sapphire tri vapor R9 290X
Casque : Corsair Void USB
RAM : G.Skill 4x4 Go DDR4
Stockage : 1 SSD 250Go Samsung 840 Evo + 4 To sur 2 HDD
Système d'exploitation : Windows 10

Le proc est refroidi par watercooling, le reste avec 3 ventilos, dont 2 en extraction d'air juste au dessus des barrettes de mémoires. J'ai déjà essayer de tester les barrettes une par une mais toujours le même problème.

Mes drivers sont tous à jour. Je n'ai pas encore essayer de réinstaller Windows, j'ai entendu parler d'un probable conflit entre Windows 10 et le driver Corsair pour le casque sans pour autant que ce soit vraiment vérifié.

Voilà le soucis. Si vous avez d'autres questions ou d'autres idées de diagnostique, je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme sons jeux

8 Mai 2017 09:51:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayer les 2 solutions mais rien n'y fait. J'ai essayer de désinstaller réinstaller les pilotes, comme indiquer dans la deuxième solution, mais je ne pense pas que cela vienne des pilotes car peu importe quel périphérique est désigné comme "Périphérique de lecture", mon problème se produit.
De plus, j'utilise mon ordinateur sur la télé pour regarder mes séries via Kodi, et je n'ai aucun problème de son, sauf si je n'ouvre pas le logiciel dans les 10 premières minutes où le pc est allumé, auquel cas il plante complètement ( le logiciel ) et je suis du coup obliger de redémarrer le PC.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

8 Mai 2017 10:13:37

Okay je pense avoir trouver ... Après avoir tester plusieurs fois des manips diverses et variées avec les drivers, sans succès, je me suis tourner vers le matériel. J'ai une platine DJ sur laquelle sont branchées mes enceintes, et c'est la platine qui me fait tout merder.
Donc problème solved.
partage
8 Mai 2017 14:24:07

Bonjour,

Souvent, c'est un problème de configuration ou de compatibilité matériel.
Ravi que tu es trouvé d'où cela venait. :) 

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide