Votre question

Probleme avec les prises dlan duo !

Tags :
  • Duo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2008 18:28:23

Bonjour :pt1cable:  , j'utilise depuis environ 1 an les prises devolo dlan duo pour me connecter à internet étant donné que les murs de ma maison sont trop épais.
Donc j'ai changé d'ordi il y a une semaine et voila que je fais un don à mon frere. Je garde donc la prise.
Maintenant, il a acheté la même prise exactement et il la branche sur son ordi et là, introuvable. J'ai essayé d'utiliser l'assisstant de connexion de devolo mais il ne detecte pas la prise. Alors je l'ai essayé sur mon ordi et là exactement la même reponse. J'ai fais un tour sur la zone de config de la live box = rien trouvé. Il est conseillé de brancher la prise en direct, ce que j'ai essayé mais sans resultat.
En clair j'ai une ralonge qui relie mon ordi au 220v et une autre ralonge qui part de mon ordi pour celui de mon frere.

PS : son ordi fonctionne et fonctionnait avec la prise que j'utilise :bounce:  .

Merci d'avance :D 

Autres pages sur : probleme prises dlan duo

Contenus similaires
19 Juillet 2008 11:48:45

absolument rien d'interessant mais merci quand meme.
je sais que cela fonctionne très bien mais le tout est que le 3eme ordi voit la prise non ?
etant donné que c'est une prise achetée dernierement cela ne marche apparement pas correctement si vous voyez ce que je veux dire
9 Mai 2009 12:16:07

bonjour,

j'ai eu le même souci suite à une réinstallation de xp. En fait tout viens de l'attribution des mots de passe réseau par l'utilitaire devolo lors de l'installation. Si deux diodes ne sont pas allumés à droite de la cpl c'est qu'elles ne communiquent pas faute de mot de passe différent. La solution est de brancher les 2 cpl sur la même multiprise, une branché sur le micro et l'autre sur la box.
Ensuite vous relancez l'utilitaire "assistant de configuration" mais là c'est vous qui choisissez le mot de passe. Vous allez jusqau'a la fin du processus.
Le but est maintenant de redonner le même mot de passe à l'autre cpl et pour cela, avant de relancer l'utilitaire pour imposer le même mot de passe, vous invertissez le cable réseau au niveau des cpl de la multiprise. Vous branchez le cable qui allait de la box à la cpl à la place du cables qui allait du micro à la cpl et inversement.
vous relancez l'utilitaire en imposant le mot de passe choisi et là miracle....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS