Votre question
Résolu

Changer carte graphique

Tags :
  • Intel
  • Cartes graphiques
  • Go
  • Cartes mères
  • Hd
  • Radeon
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2017 19:10:37

Bonjour,
Je possède actuellement une carte graphique modèle ATI Radeon HD 3600 series.
La carte mère une Intel Pentium dual E2220 2.40GHz.
Que puis-je mettre pour améliorer l'affichage de mon PC?
L'indice de performance Windows est de 5,2,
La mémoire RAM installée est de 8 Go, mais 3,25 Go seulement utilisable.
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse....

Autres pages sur : changer carte graphique

a b å Intel
10 Mai 2017 19:50:51

Salut,

Petite erreur Pentium dual E2220 2.40GHz c' est ton processeur et non ta carte mère. ;) 
Pour la RAM oui c' est normal tu es surement sur un Windows 32 bits il faut installer en 64 bit pour tes 8 go utilisable.

Tu entends quoi par: "Que puis-je mettre pour améliorer l'affichage de mon PC" ? Tu parles sur du jeux vidéo?
Il faudrait la référence de ta carte mère et de ton alimentation aussi.
m
0
l
11 Mai 2017 05:04:32

Bonjour,

Comme dit par CMs4mvs, il faut en savoir plus sur la demande et le budget pour pouvoir proposer quelques choses de cohérent.

On dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confiture, mais là j'ai l'impression que le pot est quand même très vieux! :lol: 
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2017 06:47:59

CMs4mvs a dit :
Salut,

Petite erreur Pentium dual E2220 2.40GHz c' est ton processeur et non ta carte mère. ;) 
Pour la RAM oui c' est normal tu es surement sur un Windows 32 bits il faut installer en 64 bit pour tes 8 go utilisable.

Tu entends quoi par: "Que puis-je mettre pour améliorer l'affichage de mon PC" ? Tu parles sur du jeux vidéo?
Il faudrait la référence de ta carte mère et de ton alimentation aussi.

Bonjour et merci pour la réponse,
En effet je me suis planté grave.
Ma carte mère est de chez MSI modèle G41M-P28 (MS-7592)
Je voudrais améliorer la qualité d'affichage pour le traitement de photos....
Que m’apporterait de plus en passant en 64 Bits ? Et comment faire (éventuellement) ?
Bonne journée et encore merci ;) 
m
0
l
a b å Intel
12 Mai 2017 05:36:07

Bonjour, passer en 64 bits te permettra d'utiliser plus de ram tout simplement, donc d'exploiter tes 8GO de ram par exemple. C'est très conseillé.
Comment le faire, il faut réinstaller windows en 64 bits.

Quel est ton budget?
L'utilisation c'est donc uniquement de la photo?
m
0
l
12 Mai 2017 19:01:33

Merci pour vos réponses, :) 
Au vu de vos commentaires, et après mûre réflexion, je pense que je vais abandonner l'idée de modifier la config matérielle de mon PC.
Cela va générer des dépenses et aussi un tas de petits soucis logiciels dont j'aimerais me passer .
Aussi, je pense que je vais investir dans une tour plus performante, et tranquillement basculer mes logiciels au fur et à mesure. :/ 
Donnez-moi quand même un avis, mais d'avance merci pour le temps consacré à me répondre.
Amicalement
m
0
l
a b å Intel
13 Mai 2017 02:13:43

Hmm, plutôt que d'acheter une tour pré-construite donnes nous ton budget, tes préférences et tes attentes, nous t'aiderons alors a monter une tour qui aura un meilleur rapport qualité prix que tous les packs de desktop pré faits sur le marché.
m
0
l
13 Mai 2017 09:51:26

Bonjour Dandibot,
Merci encore pour ta réponse et ton temps.
J'accepte bien volontiers ton aide. :D 
Ce que je souhaite, c'est un matériel suffisamment performant, pour pouvoir traiter des photos enregistrées en RAW à l'aide de lightroom. (Une photo fait entre 20 et 30 Mo)
Je me heurte souvent à des problèmes de rapidité d’exécution de commande et des erreurs de sauvegarde par manque de mémoire.
Je ne suis pas "fana" de jeux en ligne.
J'utilise aussi le pack office et l'Internet. évidemment.
Une config pour la tour me suffira si tu le veux bien, pour que je fasse le devis.
J'ai exprimé mes envies en littéral.
Du point de vue budget, je suis comme tout le monde : le meilleur au prix le moins cher
Merci encore et bon WE.
Cordialement... ;) 
m
0
l

Meilleure solution

a b å Intel
14 Mai 2017 07:37:04

Bon alors il faut savoir que niveau budget il faudrait quand même avoir une idée plus précise.
Aussi, je ne suis pas le meilleur sur le forum pour proposer des config complètes.
Mais pour avoir une idée tu pourrais partir sur quelque chose qui ressemble à ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8llUj...

Dis nous si il faut réajuster le budget + ou -.
partage
15 Mai 2017 08:51:29

Bonjour et Merci pour votre aide et propositions.
Je vais étudier tout cela et prendre ma décision.
Le prix de revient est un peu élevé, mais c'est à voir.
Bonne journée.
Cordialement. ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide