Votre question
Résolu

Changement hdd pc portable

Tags :
  • Windows 10
  • Ordinateurs portables
  • Windows 8
  • disque dur interne
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2017 10:09:44

Bonjour,
Mon pc portable qui commence à prendre un coup de vieux j'ai donc décidé de le reset de lui mettre un dd de 7200 tour et lui ajouter un peu de RAM mais je ne sais pas comment je dois procéder pour transférer mon système d'un dd à l'autre de plus mon pc étant sous Windows 10 (8 à l'origine donc 8 après le reset ) je ne possède pas de clé d'activation
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : changement hdd portable

13 Mai 2017 10:19:58

Merci d'avoir été aussi rapide
N'y aura t il pas de problèmes de licence avec ce système ?
m
0
l
Contenus similaires
13 Mai 2017 10:20:59

Pour ton windows 10 il me semble quand même que lorsque que tu as fait la mise à niveau , même gratuite, ta clé d'activation à été "transformée" en clé Windows 10, point. Tu devrais pouvoir réinstaller ton windows sans soucis .

Le père Microsoft ayant pour objectif d'avoir le plus gros pourcentage de son parc possible sous Windows 10, je les vois mal recoller les mecs qui font une réinitialisation de leur machine au Windows précédent.
m
0
l
13 Mai 2017 10:25:44

Et cette clé d'activation elle se mettra toute seule ou ils vont me l'a demander ?
m
0
l
13 Mai 2017 10:50:42

Killery151 a dit :
Et cette clé d'activation elle se mettra toute seule ou ils vont me l'a demander ?

Si c'est un changement de disque dur, y'a des chances que ca se fasse automatiquement, la clé étant stockée dans le BIOS dans ce cas il me semble. Mais je peux me tromper.

Par sécurité, télécharge un petit outil type OemKey : http://neosmart.net/OemKey/
Il t'affichera la clé valide en cours sur ton windows. Tu notes et tu conserves ^^
m
0
l
13 Mai 2017 10:57:11

Mindrainer a dit :
Killery151 a dit :

Si c'est un changement de disque dur, y'a des chances que ca se fasse automatiquement, la clé étant stockée dans le BIOS dans ce cas il me semble. Mais je peux me tromper.

Par sécurité, télécharge un petit outil type OemKey : http://neosmart.net/OemKey/
Il t'affichera la clé valide en cours sur ton windows. Tu notes et tu conserves ^^

Ok merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de m'indiquer ces lien
Donc pour changer de dd j'utilise un logiciel de clonage ?

m
0
l

Meilleure solution

13 Mai 2017 11:04:30

Si tu veux faire un copier coller de ton système tel quel, oui . Il en existe pléthore, tu devrais trouver chaussure à ton pied assez facilement. Je connais pas le logiciel proposé par le collègue, mais aucun doute qu'il fera le taf correctement!

Dans tous les cas si ca foire, tu as toujours le système sur ton ancien disque dur.

Si tu veux repartir sur une install propre, tu télécharges l'image de windows 10 sur le site de crosoft , l'utilitaire pour le coller sur une clé USB, et tu réinstalles tout :) 
Il devrait même pas te demander de clé, vu que tu changes pas de carte mère.
partage
13 Mai 2017 11:38:16

Ok merci je vais faire comme tu m'as dit cela correspond à mes besoins
m
0
l
13 Mai 2017 18:09:06

Mindrainer a dit :
Si tu veux faire un copier coller de ton système tel quel, oui . Il en existe pléthore, tu devrais trouver chaussure à ton pied assez facilement. Je connais pas le logiciel proposé par le collègue, mais aucun doute qu'il fera le taf correctement!

Dans tous les cas si ca foire, tu as toujours le système sur ton ancien disque dur.

Si tu veux repartir sur une install propre, tu télécharges l'image de windows 10 sur le site de crosoft , l'utilitaire pour le coller sur une clé USB, et tu réinstalles tout :) 
Il devrait même pas te demander de clé, vu que tu changes pas de carte mère.

Je vien de passer a l'acte mais j'ai un problème ....
Je fais comment pour telechargé l'image windows 10 je trouve rien su microsoft
m
0
l
13 Mai 2017 18:19:13

Bonjour,

Tu vas sur ce lien.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu cliques sur "télécharger maintenant l'outil"

Tu l'installes, le lances et tu suis les instructions. Attention, il te faut une clé de 4Go minimum et un peu de patience pour télécharger l'iso (avec la fibre ça m'a pris 20min-30 min dans mes souvenirs.)

Bon courage.

PS: Si je peux me permettre, même avec un HDD de 7200tr/min, ton PC restera peu réactif. J'ai installé un ssd à une collègue qui avait un pc portable anémique à base d'amd Emachin. Maintenant il boot en 20s et lance les logiciels quasi instantanément.
m
1
l
13 Mai 2017 19:01:24

Nicolas_63 a dit :
Bonjour,

Tu vas sur ce lien.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu cliques sur "télécharger maintenant l'outil"

Tu l'installes, le lances et tu suis les instructions. Attention, il te faut une clé de 4Go minimum et un peu de patience pour télécharger l'iso (avec la fibre ça m'a pris 20min-30 min dans mes souvenirs.)

Bon courage.

PS: Si je peux me permettre, même avec un HDD de 7200tr/min, ton PC restera peut réactif. J'ai installé un ssd à une collègue qui avait un pc portable anémique à base d'amd Emachin. Maintenant il boot en 20s et lance les logiciels quasi instantanément.

ok merci bah moi tu vois avec l'adsl sa fait bientot 30 min en 50% ....
:/ 

Edit ne t'inqiète pas j'ai opté pour un ssd et 6 go de ram plutot que 4
m
0
l
13 Mai 2017 19:21:04

Sorry répondu du téléphone du coup avais pas vu les réponses précédentes.

Tu es entre de bonnes mains !

Bonne soirée
m
0
l
13 Mai 2017 20:45:28

J'ai deux dernière question au début windows m'a demander de mettre une clé j'ai coché me le demander ultérieurement y a t il un moment ou il me la redemandera réellement?
J'ai également un problème au niveau réseaux internet est extrêmement lent mais pas pour regarder des vidéos je trouve ça étrange
m
0
l
14 Mai 2017 00:24:34

Bonsoir,

Pour la clé, je pense qu'il l'a réactivée automatiquement. Pour vérifier, clique sur "paramètres", " mise à jour & sécurité" et sur "activation". Sinon c'est ici que tu dois la renseigner.

Pour ta connexion, à mon avis il est en train de faire plein de mise à jour.

Bon courage.
m
1
l
14 Mai 2017 08:05:30

Sinon merci à vous tous pour toute ces réponses aussi rapides maintenant mon pc portable est plus rapide qu'au premier jour pour certaine tâches :love: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter