Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son channel IRC

Tags :
  • Php
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2004 04:16:53

SLT tous, j'ai un "petit" site en PHP et bcp d'util me demande un chat,mais argh, je veux pas mettre un ruc trop nul, alors d'office j'ai viré tout ce qui était en PHPn j'en avait trouvé un génial mais je peux l'installer sur mon compte Free.
Enfin c'est pas le pb, je veux mon channel IRC pour le site, et le pb est que je ni connait absolument rien à IRC,j'ai fait des recherches sur ce site, je suis allé sur Epiknet.org, qui propose ce genre de services, mais quakenet est aussi très répendu.
Donc je voudrais savoir lequel sera le meilleur pour moi, cad pas trop compliqué à configuré, FR ou US c'est pas un problème la langue.
Et puis un service gratuit c encore + meilleur.

Merci pour vos réponses, bye.

Autres pages sur : creer channel irc

23 Octobre 2004 04:19:25

salut

j'y connais pas grand chose mais je crois qu'il te suffit de choisir un serveur comme epiknet par exemple et après tu choisis le nom de ton salon #SinDrmX, par exemple et tout ceux qui se connecteront à ce salon tomberont sur le meme et voila, je crois que c'est tout con comme ca.....
23 Octobre 2004 04:39:06

donc en fait il faudrait que je laisse en permanence ma connexion ouverte pour que le salon soit tjs actif ?
Contenus similaires
23 Octobre 2004 04:42:16

en fait en y reflechissant ca fait un truc hyper simpliste ce que je te propose.....

sans gestion par exemple de qui a le droit de faire quoi, ca va pour discuter avec tes potes mais si c'est des gens que tu connais pas, plus trop.....

vaut mieux que tu attendes demain matin que quelqu'un qui s'y connait la dedans te réponde, je pense que ma technique est pas vraiment applicable. desolé.
23 Octobre 2004 04:45:36

Faut aussi enregistrer le chan, pour que personne le reprend; mais je me rappel plus la commande :o 
24 Octobre 2004 12:42:46

Tu te connect au serveur
Tu choisi un channel : /join #channel
Ensuite il faut enregistrer ton pseudo, sinon, on pourra te le prendre et surtout tu ne pourras pas enregistrer de channel :
/msg nickserv register pass e-mail
ensuite tu enregistre le #channel pour que tu sois l'operateur principal de celui ci
/msg chanserv register #channel pass description

avec ca, en arrivant sur le channel tu seras l'operateur, et les autres utilisateurs ne pourront pas te le voler.

Que tu sois sur le channel ou non, il est toujours actif. IRC c'est pas hebergé par toi mais par des serveurs externes.
Et donc toutes les personnes se connectant au meme serveurs que toi, et qui veulent aller sur le channel #channel, tomberont sur le tien.

/msg chanserv help
/msg nickserv help
/msg botserv help
24 Octobre 2004 12:56:20

ok, merci bcp :) 
je vais voir tout ça dessuite!
24 Octobre 2004 13:32:23

je suis grave, je sais, mais je connais absolument rien à IrC.
Alors je rentre sur un channel, n'importe lequel, déjà je peux pas rentrer avec un nick ayant des majuscules, bon, je rentre en minuscules, je change avec les majuscules comme je veux, je fais:
/msg SinDromX register <monpass> sindromx@hotmail.com

ok, un nouveau truc se crée, je sais pas comment ça s'appel, désolé.

ensuite je dois faire ça
/msg chanserv register #channel pass description

mais je mets quoi à la place de
-chanserv
-#channel c le nom de mon channel?je laisse le #?
et voila, c tout.

...pour le moment...
24 Octobre 2004 16:02:38

lol
pour enregistré ton pseudo il ne faut pas faire /msg le pseudo pass mail

tu te mets sous le pseudo
/nick pseudo
et ensuite /msg nickserv register pass mail

ton bleme est tellement basic que tu devrais regarder l'aide
27 Mars 2006 20:51:38

Et est ce qu'on risque quelque chose du genre piratage en faisant un channel ?

Merci de me répondre,
Questionnau.
28 Mars 2006 16:28:13

Et si vous savez aussi comment on est sûr que son channel ai été enregistrer et si on peux créer un lien direct avec celui ci, ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance.
28 Mars 2006 16:52:52

bon je vais te fair un pti tuto tout simple , tout d'abord il faut que tu soit AUTH sur le server , je te conseil QUAKENET ,
connect toi au server puis tape sa :

rejoins le chan que tu aimerez avoir en tapant sa :
/join #nomduchan

puis aprés il va falloir t'enregistrer sur quakenet :

/msg Q HELLO e-mail@mymailhost.xx e-mail@mymailhost.xx

a la place de e-mail@mymailhost.xx tu met ton adresse email

vous recevrez un mail avec votre login et votre mot de pass

aprés il faudra reunir 3autre utilisateur y compri vous pour pouvoir avec un bot qui puisse rester sur votre chan meme quand vous vous deco ( car sinon ton chan se suprimer et tu sera obliger de de refair toute la manip et si tu na pas de chance un mec aura deja pris ton chan )
aprés avoir reunni les utilisateur , dire leur de rester et il faudra qu'il soit admin su topn chan en les op , clic droit "op"

maintenant il fau amener le bot "L" , taper sa pour qu'il vienne :

/msg R REQUESTBOT #channel , voila il va vou repondre positivement ou non , qund le L aparait tapé sa

/MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH login pass
*
et le L pour qu'il vous mette admin , c'est a dire que des que vous vous conneteré sur ce chan vous sera automatikmebnt admin ,

apres allé dans les otpion , puis ou il y a ecri peform , ecriver : join #nomduchan

voila , a chak conection sur quakenet vous seré directement dirigr sur votre chan

28 Mars 2006 17:24:14

Merci bien !

Et vous ne savez pas comme faire de lien ?
(je sais je suis chiant ;) )
28 Mars 2006 18:44:33

pour faire un lien vers un chan particulier, voici le model à suivre pour quakenet par exemple :

irc://irc.quakenet.org/nom_du_chan

Par contre pour que ce lien fonctionne, il faut qu'un client irc soit installé sur ton pc.
Si c'est pour mettre sur un site, je te conseille de rechercher un client irc par applet java que tu pourras inclure dans une page html.
28 Mars 2006 19:29:24

Merci beaucoup de votre aide, je vous en suis très reconnaissant.
30 Avril 2006 01:49:55

Hello, Grand merci a toi , mais moi le problème est que j'ai 3 OP dessus et pas moyen de mettre un BOT , il me met ceci: -R- Error: Your channel is too new. Try again later. :-? Try later ok mais ça fait 3 Heures d'afilées qu'on est tout les 3 dessus et toujours pareil !

Aurais-je Mal fait quelque chose ?

Merci
30 Avril 2006 13:47:38

Re tous ,

Aujourd'hui toujour pareil ! Il me met toujours -R- Error: Your channel is too new. Try again later. je ne comprend pas :-?
30 Avril 2006 14:03:56

J'essaye plusieurs foi et il me met ceci maintenant : -R- Try again later. You do not meet the requirements to request L. You may need to wait longer (see http://www.quakenet.org/faq/faq.php?c=3&f=112 )

Je regarde sur la FAQ mais je trouve pas d'ou vient :-(
30 Avril 2006 14:29:24

Tu dois attendre plus lontemps.
Chaque heure tu as des points, et il faut que tu en ai asser au final pour que L vienne sur le chan. vous devez etre 4 minimum sur le chan en question, en t'étant assuré que tu es venu le premier. Généralement il faut idl 3 à 4h.
30 Avril 2006 18:05:31

C'est tout bon j'ai le @L

Mais quand je me deconnecte et reconnecte je n'ai plus le @ devant mon nom , donc je ne suis pas Admin je supose ? :-?
30 Avril 2006 18:15:00

J'ai peut etre parler trop vite , maintenant lorsque je me connect j'ai ceci:
[18:16] * Vous pouvez parler sur #TNT_Belgique
* L applique le mode: +o neo-fish

Est ce que je suis Admin comme cela ? Tout est bien configurer ?

Merci.
30 Avril 2006 23:15:29

Si il te met +o, tu dois avoir le @ devant ton pseudo automatiquement
.

L est associé a ton auth Q. Il ne faut surtout pas que tu en change, en ce qui concerne L, tu peut le configuré pour qu'il t'auto op sur ton champ, va voir sur les site d'irc.
27 Mars 2007 18:01:01

slt , moi aussi jai le pb de OP c'est a dire que je doi a chaque foi ecrire /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH "" "" pour avoir le Q sinon je ne suis pas admin , tu peux me dire cmt configurer le L pour qu'il m'auto OP stp ?
Merci
23 Juin 2007 10:32:36

@tonton2 je ne sias pas si tu connais deja mais j'ai trouvé un site regroupant tout (ou la plupart du moin) des albums de rock progressif des groupes les plus connus ou moin connus
par année
par ordre alphabetique
par type
par pays
http://www.amarokprog.net/recherche_albums_lettre_a_.ht...
Pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur le rock p rogressif (comme moi et P2P) c'est hyper interessant

on vois entre autre que Carmen a fait 3 albums
Anonyme
17 Mars 2009 18:56:20

Sorry, you do not meet the Q request requirements; please try again in an hour, see http://www.quakenet.org/faq/faq.php?c=1&f=6#6

voila j'obtien cela lorsque je pose cela juste avant = /msg R REQUESTBOT #montana-molotov

quel est le probleme que doi-je faire??

svp help me
8 Mai 2009 12:35:06

Moi je suis obliger de taper sa a chaque fois a la connexion sur mon channel /MSG Q@CServe.quakenet.org AUTH login pass
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS