Votre question
Résolu

Mon pc ne démarre plus

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2017 07:39:47

Bonjour à tous. Je créé un sujet pour mon pc qui ne s allume plus.

Samedi il fonctionnait très bien, je me suis absenté et quand je suis rentré mon pc était éteint. J ai essayé de le rallumé mais sans succès. J ai d abord cru que cela venait de l alim mais j ai testé avec une autre et meme constat.

Par contre quand je debranche la prise "CPU" de la CM le pc ce lance. ( la Carte graphique ne tourne pas par contre )
J ai testé la cg dans un autre pc et elle ce lance.

Ma Config:
CM: Asus z170 pro gaming
Proc: intel i7 6700k
Cg: geforce 980 ti
Alim: Evga 850 GQ.

Pour infos mon matos est de avril 2016 donc sous garanti constructeur encore.
Si vous pouvez m aider.

Autres pages sur : demarre

15 Mai 2017 08:22:09

Bonjour

Un seul conseil, l'ordi sous garantie, fait jouer le SAV et ne touche rien. Reviens poser ton PB si ce n'est pas pris en charge.
m
0
l
15 Mai 2017 08:58:10

vince1053 a dit :
Bonjour

Un seul conseil, l'ordi sous garantie, fait jouer le SAV et ne touche rien. Reviens poser ton PB si ce n'est pas pris en charge.

m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2017 09:02:31

J ai l intention de faire jouer la garanti mais je voulais savoir si j avais bien cerné ce qui est défaillant et si il n y avait pas une solution sans passer par le sav puisque j en ai entre 3 a 5 semaine sans mon pc.
D apres moi c est ma CM qui est foutu. J espere que le proc n a pas suivi avec ca me.ferait chier...
m
0
l
20 Mai 2017 08:00:09

Je pense aussi à la cm mais il faudrait plus de tests, dans tous les cas ils te le diront. Tiens nous au courant. Merci
m
0
l
20 Mai 2017 08:10:02

vince1053 a dit :
Je pense aussi à la cm mais il faudrait plus de tests, dans tous les cas ils te le diront. Tiens nous au courant. Merci

Au niveau des tests que j ai pu faire a mon niveau :
-changement d alim
- debrancher un maximum de dd
- retirer la CG
- mettre qu une barrette de ram sur différents port.
- faire le montage en volant pour exclure le court circuit avec la tour
- faire un flash de la CM
- regarder si le proc etait bien en place.

Tout cela n'a rien changé. J ai quand meme contacté intel qui va pratiqué à un échange standard de mon proc. Et du cote de ASUS il a fallu que je passe par le revendeur ce qui va demander 4 à 6 semaines le temps que ca arrive chez eux.

Par contre en redemontant le proc j ai tordu des pins sur la CM donc j espere qu asus va me faire un echange sinon je serais bon pour en racheter une...

m
0
l
20 Mai 2017 08:21:00

T'es bizarre on les tord en les montant d'habitude. Essaie de redresser avec une pince Brussels où à épiler. C'est certain qu'avec les pinouilles tordues ils auront du mal à faire jouer la garantie.
Il me semble qu'ils ont eu un PB dans une série ???
m
0
l
20 Mai 2017 08:28:21

vince1053 a dit :
T'es bizarre on les tord en les montant d'habitude. Essaie de redresser avec une pince Brussels où à épiler. C'est certain qu'avec les pinouilles tordues ils auront du mal à faire jouer la garantie.
Il me semble qu'ils ont eu un PB dans une série ???

C est en remettant le cache qui protege la partie du proc que j ai tordu les pins, j ai essayé de les redresser mais ca ce voit que certaines ont bougées.( elle est deja partie en sav )

Concernant le pb dans une serie ca je n en sais rien.

De toute facon si le prob vient bien de la CM, meme si j ai tordu des pins il y a un autre probleme avec vu que ca ne demarrait plus memme avec mon proc en place
m
0
l
20 Mai 2017 08:38:10

OK good Loïck et bon weekend.
m
0
l
20 Mai 2017 08:44:11

vince1053 a dit :
OK good Loïck et bon weekend.

Bon week end a toi et merci de tes réponses
m
0
l

Meilleure solution

22 Mai 2017 11:00:48

Florent_12 a dit :

De toute facon si le prob vient bien de la CM, meme si j ai tordu des pins il y a un autre probleme avec vu que ca ne demarrait plus memme avec mon proc en place

Sauf que si le SAV considère bien que c'est toi qui a tordu les pins, il y a des chances que la garantie ne s'applique pas., Bon courage en tout cas.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS