Votre question
Résolu

compatibilité ram ddr3

Tags :
  • Jeux
  • Ddr
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2017 17:41:14

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter 4go de ram a mon pc qui commence a toucher la limite sur certain jeux quand je fais tourner un rec ou autre chose derrières (mods, maj autre jeux etc...)
j'aimerais connaitre les point important afin que mes différentes ram soit compatibles ( ma ram ne se vend plus je ne veux pas trop dépenser ni acheter de l'occasion )
Je possède des Kingston (attention c'est long XD ) ACR16D3LU1KFG/4G et j'aimerais savoir si une G.Skill NS Series 4 Go (F3-1600C11S-4GNS) étais compatible ???

Merci d'avance

Autres pages sur : compatibilite ram ddr3

a b 4 Jeux
16 Mai 2017 18:16:02

Salut,

La référence de ta carte mère ?
Oui c' est compatible même si ce n' est pas top de mettre des ram différente.
m
0
l
16 Mai 2017 18:30:42

CMs4mvs a dit :
Salut,

La référence de ta carte mère ?
Oui c' est compatible même si ce n' est pas top de mettre des ram différente.

C'est un pc constructeur ...
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
16 Mai 2017 21:51:27

Oui je vois ça...
Tu as 4go ou 8go actuellement?
m
0
l
16 Mai 2017 22:02:41

8go (2×4)
m
0
l

Meilleure solution

a c 230 4 Jeux
17 Mai 2017 02:59:11

Bonjour , sur ton chipset tu n'as pas de quad- channel. Donc 4x4 marchera mais en dual, de plus utiliser des barrettes différentes n'est pas conseillé.
Même 2 mêmes barrettes de la même marque avec les mêmes specs peuvent rencontrer des soucis de compatibilité, c'est pour cela que l'on prend des kits, ou les rams on été testée pour fonctionner ensemble. Après souvent ça ne pose pas vraiment de soucis mais il y a toujours un doute...

Le mieux pour toi serait de revendre tes barrettes actuelles et d'acheter un kit 2x8 go.
Sinon 8go c'est encore suffisant actuellement pour la plupart des jeux et tâches si tu ne fais pas du gros multi tasking.

Si tu comptes changer ton proc et cm dans pas trop longtemps (1an par exemple) je resterais sur mes 8go à ta place et je passerais plus tard sur un proc de nouvelle génération avec 2x8go en ddr4.
partage
17 Mai 2017 07:12:12

Pourquoi y as t il 4 slots sur ma cm ?
m
0
l
a c 230 4 Jeux
18 Mai 2017 09:13:31

Tu peux toujours mettre 4 barrettes de ram, je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas. Juste ce n'est pas du tout opti.
m
0
l
18 Mai 2017 18:07:48

dandibot a dit :
Tu peux toujours mettre 4 barrettes de ram, je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas. Juste ce n'est pas du tout opti.

Ah oui excuse moi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter