Votre question
Résolu

Mon disque dur bugs

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2017 15:18:54

bonjour, je viens ici pour poser une question :
hier, j'ai acheté un disque dur sata III,
le lien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N26LATC/ref=oh_aui_....
Donc je disais depuis que les mis sur mon ordinateur je trouve que les jeux que j'ai installé
dessus son très lent par apport à mes autres disques durs.

Si j'assemble ce disque avec un autre disque, il y aura un changement .

Autres pages sur : disque dur bugs

18 Mai 2017 15:44:12

Bonjour,

vu les commentaires de certains autres acheteurs, je ne m'embêterais même pas à ta place: poubelle (ou sav s'il existe)!
Il est peut-être lent aujourd'hui, mais visiblement, il y a un fort risque que tu perdes tout simplement toutes les données dessus dans quelques mois. J'ai un peu peur des marques pas très connues (mais je peux me tromper).

Bon ok, je suis peut-être un peu excessif. Pour en avoir le cœur net, vérifie les attributs SMART du disque dur pour avoir une idée de son état et de ses caractéristiques (tu peux le faire facilement via quelques utilitaires, perso j'utilise speccy (piriform.com)). Tu as aussi pu recevoir par erreur un 5400 tr/min au lieu d'un 7200tr/min, ce qui pourrait expliquer la lenteur.

Donc en attendant, ne met pas de données précieuses dessus, et vérifie son état.

Tiens nous au courant!
m
0
l
18 Mai 2017 16:03:34

pour faire court, ce DD est une chiure pure a moindre pri mais avec des perfs et une durée de vie excecable, pour le coup, il faut prendre des marques fiables, genre seagate, WD, etc...
m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2017 16:12:34

re, voici les photos, j'ai mis la 2ème au cas où on en avait besoin :

1er :

2eme :
m
0
l

Meilleure solution

18 Mai 2017 21:52:25

Hello,

Même remarque que mes camarades, tu renvoies et tu achètes une vraie marque de HDD.

Bye
partage
24 Mai 2017 12:41:47

okai je regarde les disques durs
m
0
l
24 Mai 2017 19:34:06

Cette marque ne "recyclerait" elle pas des disques récupérés Dieu seul sait où ?
Ou récupère-t-elle des disques neufs refusés aux contrôles qualité ?
Tout est possible en la matière.
Il vaut mieux, ça vient d'être dit, faire confiance à des marques bien implantées comme Seagate/Maxtor/Samsung, WesternDigital, Toshiba, Hitachi... Bon un peu plus cher, encore que...
m
0
l
26 Mai 2017 23:22:21

d'accord, je renvoie le disque et en commande un autre merci encore. :love: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande