Votre question
Résolu

Ajout de barrette de ram , mon pc ne démarre plus

Tags :
  • PC
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2017 18:02:29

Voilà j'ai ajouté une barrette de ram aujourd'hui et mon pc ne s'allume plus, quand je l'allume l'écran reste noir et après quelque seconde il s'éteint et cela en boucle. Si quelqu'un a une solution.
Processeurs : Intel core i7
Cartes graphique : gtx 660m
Nouvelle barrettes de ram : DDR3L-1600 CL 11-11-11-28 1.35volt PC3L-12800 8Gx1 SO-DIMM
ANCIENNE : Inconnus, je n'y est pas accès par les slots de ces derniers ( j'ai un pc portables )
On m'avais conseillé de prendre cette dernière pour mon pc un asus G55VW

Autres pages sur : ajout barrette ram demarre

Meilleure solution

19 Mai 2017 00:45:40

Bonjour, simplement retire la barrette de ram, si le pc fonctionne à nouveau sans soucis c'est que la nouvelle barrette est soit défectueuse, soit pas compatible.
partage
il y a 12 minutes

Skuuff a dit :
Voilà j'ai ajouté une barrette de ram aujourd'hui et mon pc ne s'allume plus, quand je l'allume l'écran reste noir et après quelque seconde il s'éteint et cela en boucle. Si quelqu'un a une solution.
Processeurs : Intel core i7
Cartes graphique : gtx 660m
Nouvelle barrettes de ram : DDR3L-1600 CL 11-11-11-28 1.35volt PC3L-12800 8Gx1 SO-DIMM
ANCIENNE : Inconnus, je n'y est pas accès par les slots de ces derniers ( j'ai un pc portables )
On m'avais conseillé de prendre cette dernière pour mon pc un asus G55VW

Voilà les Spécifications "origine" Asus de ton Portable: http://
Je suis étonné que tu dises que tu n'as pas accès à cette ram origine, car même si ton PC comporte quatre slots mémoires SoDimm, tu dois avoir une autre trappe pour y acceder, néanmoins je ne suis pas allé chercher un "éclaté" du plan intérieur de ton PC mais ça me semble logique et c'est ce que dit aussi le configurateur Kingston.
Les spécifications de ta mémoire semblent "correctes" entre guillemets, mais même si elles le sont, il faut savoir que certaines versions de Bios ne gèrent pas "trois slots" occupés, et / ou deux slots occupés par des mémoires aux temps de latences différents, etc... etc...
Le site "support" de Asus n'est vraiment pas un modèle de clarté pour s'y retrouver et ça ne facilite pas les choses.
Tu as pour les compatibilités mémoires, l'excellent site de Crucial qui peut déterminer le matériel dont tu as besoin pour "upgrader" ton matériel...
http://
Celui de Kingston:
http://

Après, ce qui t'a été dit dans la première réponse par Dandibot reste valable, car c'est soit une incompatibilité dont j'ai parlé plus haut, -des correctifs patch "compatibilités mémoires-bios" ont été sortis par les constructeurs, mais là encore, Asus n'est pas un modèle de clarté à ce sujet, et il est difficile de savoir quel patch utiliser pour tel ou tel problème de compatibilité.- soit un nombre de slots occupés-vides inadéquats (ce qui ne me semble pas être le cas) soit une "déficience" niveau réglage voltage mémoire dans ton Bios, soit encore carrément une barrette carrément HS ce qui arrive parfois même dans les "neuves" car elles ont été "flinguées" au déballage, par l'électricité statique "non déchargée" de celui qui les touche, ou encore sont carrément "passées au travers" des tests de contrôle...
Donc comme dit par Dandibot, retire la barrette neuve et tu vas déjà avoir une piste.
Après, si tu trouves la trappe d'accès à la Ram "origine" tu peux tenter de la retirer, pour mettre ta 8 Go toute seule et voir si ça n'est pas une incompatibilité entre deux latences différentes qui "bloque"...
Cordialement, en espérant t'avoir aidé
Alfgull (Forum Ubuntu.fr)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide